Nice People

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
baiser2.jpg


Cela fera bientôt sept ans que mon meilleur ami s’est marié.
Je garde un souvenir précis de cette journée qui m’est chère pour au moins deux raisons. J’étais son témoin, ce qui n’aurait rien d’extraordinaire s’il ne me l’avait demandé pour la première fois dans une cour d’école, alors que nous avions dix ans. Ensuite, parce qu’il aura fallu attendre plus de vingt ans pour que, le rouge au front et la gorge nouée, je lui dise dans un presque sanglot (un peu mélodramatique, j’en conviens, mais de circonstance) tout l’amour qui me lie à sa personne, et qui n’a jamais faibli. Il est, sans l’ombre d’un doute, la tour forte et le trésor véritable dont parlent les Écritures, et, pour ce qui me concerne, l’un des plus beaux présents que m’ait fait ma chienne de vie. Je l’aime et c’est ainsi, puisque je n’ai jamais douté, en dépit des innombrables différences qui nous opposent, que c’est ainsi que cela devait être, et je suis fier de le lui avoir dit.

Nous avons presque tous sans doute de ces amours inexprimées qui pèsent sur nos vies. De ces élans du cœur qu’on ravale longtemps, parce que c’est compliqué de dire je t’aime (surtout quand c’est si évident et si vrai), parce qu’on n’a pas les mots ou qu’il nous semble qu’ils ne seraient pas à la hauteur du sentiment qui nous anime, parce que ce qu’on ressent est trop intime ou trop fort pour ne pas être fatalement diminué par le lexique et la grammaire… On attend donc le moment adéquat, tout en s’assurant au mieux qu’il ne vienne jamais : ce n’est pas le jour, ce n’est pas l’heure, ce n’est pas l’endroit… Combien d’autres excuses minables ne va-t-on pas s’inventer pour éviter de la froisser un tant soi peu sa petite pudeur ? Combien de mensonges raconte-t-on (et se raconte-t-on) pour retarder le plus possible le moment de dévoiler son cœur, comme si l’aveu devait nous lier inexorablement, comme si le cœur de l’autre allait soudain devenir notre prison, et notre ressenti un geôlier intraitable ? L’amour est notre grande affaire, allez, et notre grande peur.

Il y aura sept ans le vingt juillet. Je ne garde qu’un souvenir confus du décor de la chambre où je les traînais, lui et son épouse, pour leur parler, enfin, de tout mon cœur. Je me souviens surtout de la chaude accolade qui suivit, virile (c’était bien le moins) mais émue et tendre. Peut-être est-ce alors que je compris réellement qu’aimer est aussi beau et noble qu’être aimé. Et qu’il est doux pour nous d’être depuis bien au-delà des mots !

Alors, voici ce que je vous propose. Il y a probablement de vieux amours qui pèsent sur vos existences (comme il en pèse sur la mienne) ; de vieux parents bien chiants et ennuyeux auxquels on s’est juré pourtant, un jour, de dire je t’aime ; une bague qu’on s’est promis d’offrir ; une lettre qui attend depuis des années ; une chanson dont on a toujours prétendu qu’elle était impossible à écrire… Peut-être, peut-être bien que ce pourrait être enfin pour vous — comme pour eux — le jour, l’endroit et l’heure. Je voudrais que vous fassiez partager vos hésitations et le bruit démentiel de vos pudeurs froissées. Je voudrais que tous, le dimanche 20 juillet, nous n’ayons rien d’autre à dire que des mots d’amours, et rien d’autre à chanter. Et je demande à tous ceux qui en auront le courage de nous faire partager leur moment de bonheur. D’avance, merci.
 
eh ben dis donc Doc, elle vient de loin cette tirade...
(Je serais presque tenté de te demander si tu as ... bu
mais oublie ca je n'ai rien dit
wink.gif
)
 
je complète sinon tu vas mal lprendre mon post précédent : je comprends ce que tu as pu éprouver, je n'ai pas vécu de situation proche mais je comprends.
 
C'est bien ton sujet Doc Evil, posté peut-être un peu tôt, il reste encore une semaine avant le jour des grandes déclarations.

Tiens j'ai quand même envie de dire un truc à mes parents, amis, professeurs, petits copains, copines, oncles, tantes et surtout à :



disney-clipart-ariel4.gif


Elle se reconnaîtra
 
Un post comme je les aime !!!!
tongue.gif

Le temps de dépoussiérer mon coeur et je suis à vous......
wink.gif
 
L'emploi du marteau piqueur devrait être interdit le Dimanche.
laugh.gif
 
Afin que ce ne soit pas les mêmes sujets de flood qui aient toujours le haut de l'affiche, et afin de permettre à ce sujet une meilleure participation, et en accord avec l'auteur de ce thread, accrochons ce sujet, disons quelques jours (au moins jusqu'au 20), en haut du bar.

Maintenant on range les marteaux piqueurs. Faites nous plutôt fendre le coeur
zen.gif
smile.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Afin que ce ne soit pas les mêmes sujets de flood qui aient toujours le haut de l'affiche, et afin de permettre à ce sujet une meilleure participation, et en accord avec l'auteur de ce thread, accrochons ce sujet, disons quelques jours (au moins jusqu'au 20), en haut du bar.

Maintenant on range les marteaux piqueurs. Faites nous plutôt fendre le coeur
zen.gif
smile.gif
.
surtout pour un truc a 5étoiles et 6 réponse,ça va certainement aider.
.
combien tu prend
crazy.gif

.
en général le bar est fait pour passer le temps,et pas pour un quelconque sondage,sorte de watergate du coeur,si ça interresse les posteurs il restera automatiquement en haut,je ne comprend pas cette decision,macg vit par son systeme de libre echange et pas par un quelconque ditacte.
.
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

zen.gif
cool.gif

.
a moins que le DOC est besoin de nourriture pour son prochain roman
smile.gif
smile.gif
smile.gif

cool.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Afin que ce ne soit pas les mêmes sujets de flood qui aient toujours le haut de l'affiche, et afin de permettre à ce sujet une meilleure participation, et en accord avec l'auteur de ce thread, accrochons ce sujet, disons quelques jours (au moins jusqu'au 20), en haut du bar. (...)

Dommage qu'il n'existe une option pour punaiser des sujets au fond du forum...
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
WebOliver a dit:


Dommage qu'il n'existe une option pour punaiser des sujets au fond du forum...
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

Tu vois Olivier : çà c'est du flood.

Ne jette pas la pierre sur les autres... ca peut faire boomerang parfois (proverbe australien)
 
Après réflexions, je vous laisse seuls maitres du destin de ce thread.
zen.gif
 
aricosec a dit:

.
surtout pour un truc a 5étoiles et 6 réponse,ça va certainement aider.
.
combien tu prend
crazy.gif

.
en général le bar est fait pour passer le temps,et pas pour un quelconque sondage,sorte de watergate du coeur,si ça interresse les posteurs il restera automatiquement en haut,je ne comprend pas cette decision,macg vit par son systeme de libre echange et pas par un quelconque ditacte.
.
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

zen.gif
cool.gif

.
a moins que le DOC est besoin de nourriture pour son prochain roman
smile.gif
smile.gif
smile.gif

cool.gif

Je ne crois pas que ce soit du diktat... Juste le souhait de mettre en avant les sujets qui peuvent déboucher sur quelque chose de sympa... Modérer, ce n'est pas seulement jouer au flic, mais aussi garder la meilleure ambiance possible dans un forum
wink.gif


Par contre, pour les ristournes, on accepte le liquide
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.