Tant que tu ne défiles pas demain matin avec la fanfare militaire, je garde un petit espoir !!petit scarabée a dit:
il semblerait qu'on soit en pleine comptabilité républicaine, je suis juste les régles![]()
![]()
![]()
Tant que tu ne défiles pas demain matin avec la fanfare militaire, je garde un petit espoir !!petit scarabée a dit:
il semblerait qu'on soit en pleine comptabilité républicaine, je suis juste les régles![]()
![]()
![]()
nato kino a dit:
Tant que tu ne défiles pas demain matin avec la fanfare militaire, je garde un petit espoir !!![]()
![]()
![]()
thebiglebowsky a dit:Message à Rose-Marie
C'était en 1965 ... j'avais alors 16 ans !!!
Tes parents tenaient une petite épicerie dans le quartier ou nous habitions !
Tous les soirs, je poussais la porte du magasin avec quelques francs en poche pour m'alimenter en bonbecs, mistral gagnants et autres saloperies qui me niquaient les dents (merci Renaud...)...
Parfois, tu remplacais ton père derrière le comptoir ... ces soir-là, j'avais des étoiles dans les yeux !
Nous parlions, de tout, un peu ! Tu étais jolie malgré l'éclairage au néon qui te faiblissait le teint...
Les mois passant, nous sommes sortis quelque fois ensemble ... oh, pas bien loin : jusqu'à la salle paroissiale ou cote à cote nous écoutions les Beatles sur un tourne-disques de fortune...
Un jour, j'ai osé touché ta main ... tu n'as rien dit !
La vie s'écoulait paisible, entre les conversations devant ton magasin et les chaises en bois de la salle paroissiale...
Je crois bien que je t'aimais, comme on aime à 16 ans, avec toute la force d'un sentiment nouveau et inconnu...
Et puis, vint ce jour ... ce jour maudit ou tu es monté dans la voiture d'un mec rencontré par hasard - un plus vieux, un plus beau probablement...
Ce jour-là, j'ai cru mourir, le coeur inondé d'un torrent de larmes !
La vie a continué, et j'ai rencontré l'Amour, celui auquel j'étais probablement destiné et qui me comble encore aujourd'hui...
Mais, dans un recoin poussiéreux de mon coeur, je t'ai encore gardé une petite place...
Jamais je ne t'ai revue, mais j'espère que tu es heureuse et que la vie t'a comblée !
Peut etre liras-tu ce message si le destin le veut...
Je t'embrasse en toute amitié,
Jean-Luc
thebiglebowsky a dit:Tous les soirs, je poussais la porte du magasin avec quelques francs en poche pour m'alimenter en bonbecs, mistral gagnants et autres saloperies qui me niquaient les dents (merci Renaud...)...
petit scarabée a dit:
...![]()
Quelqu'un sait, s'il y a eu une ré-édition des Cocos Boers,et, des mistrals gagnants ?
Ou même juste un lien avec des photos ?
WebOliver a dit:
Au fait, c'est quoi un «Mistral Gagnant»? Je connais bien sûr la chanson de Renaud, mais pas plus...![]()
petit scarabée a dit:
En fait c'était une poudre qui picotait,et, laissait une impression de froid sur la langue, avec un super goût acidulé.
C'était vendu dans un petit sachet rectangulaire en papier glaçé, tu cornais un coin pour voir s'il était gagnant ( s'il l'était tu en avait un autre gratuit).
Et, cerise sur le gateau, il y avait une petite paille en réglisse pour aspirer la poudre, que tu mangeais à la fin.![]()
petit scarabée a dit:
En fait c'était une poudre qui picotait,et, laissait une impression de froid sur la langue, avec un super goût acidulé.
C'était vendu dans un petit sachet rectangulaire en papier glaçé, tu cornais un coin pour voir s'il était gagnant ( s'il l'était tu en avais un autre gratuit).
Et, cerise sur le gateau, il y avait une petite paille en réglisse ( que tu mangeais à la fin) pour aspirer la poudre.![]()
.ficelle a dit:
comme ça ?![]()
![]()
barbarella a dit:J'ai la mémoir' ... ( 2,2 mo )
Roberto Vendez a dit:Y a pas un film italien des années soixante-dix, qui se passe dans un train, un film à sketchs où les personnages parlent des femmes qu'ils n'ont pas eu ??
![]()