Nice People

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Vieux Raleur a dit:

ooo.gif
Arrêtes, tu me casse le moral
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Oui, c'est vrai ! Fermez ce thread !!! Il me rappelle des souvenirs très douloureux !
frown.gif
frown.gif
frown.gif
crazy.gif
laugh.gif

bebert a dit:

Oui, c'est vrai ! Fermez ce thread !!! Il me rappelle des souvenirs très douloureux !
frown.gif
frown.gif
frown.gif
crazy.gif
laugh.gif
...t'en fais pas Bébert ! D'abord tu passes des mois à en crever, à en dégueuler ton coeur par tous les trous, à envisager jusqu'au pire ... ... et, miracle, quelques années après tu te dis : "mais qu'est-ce que j'ai été con !" - la nature humaine est tellement bien faite qu'elle arrive à digérer, assimiler et éliminer tout ce qui, un jour, t'as fait souffrir !
Crois en un "vieux rat" !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:

...t'en fais pas Bébert ! D'abord tu passes des mois à en crever, à en dégueuler ton coeur par tous les trous, à envisager jusqu'au pire ... ... et, miracle, quelques années après tu te dis : "mais qu'est-ce que j'ai été con !" - la nature humaine est tellement bien faite qu'elle arrive à digérer, assimiler et éliminer tout ce qui, un jour, t'as fait souffrir !
Crois en un "vieux rat" !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il est sadique en plus...
laugh.gif
Sacré TheBig... qui éprouve du plaisir à se remémorer son difficile passé...
laugh.gif
tongue.gif

Un pied-bot mâtait les danseuses
Devant l'entrée d'un hôtel de passe,
En leur offrant des caramels
Des oranges ou des cornets de glace.

Ca faisait longtemps que tu ne me parlais plus
Tu t'habillais tout en noir
Tu révais sur ton horoscope
De magie blanche sur un miroir.

Dans la rue chercher les pilules
Que le médecin t'avais conseillées
Je croisais cette rouquine félée
Qui parlait comme un homme, tu sais
Celle qui bossait dans un peep show
Et dans le drugstore du quartier
Il y avait cette ambiance, trop crado
Qui me remontait dans le nez.

Et moi dans cette bagnole pourrie
J'écoutais une station de radio
Décharger lentement ma batterie
Il faisait chaud sur le capot

L'antenne cassée, ca grésillait
Creedance ou bien les Talking Heads
Chewing gum collé de l'après midi
Underground sur corde raide.

Un chat Siamois dans l'escalier,
la clé planquée sous un pot de fleur,
Et quand je rentrais sans prévenir
je voyais bien que tu avais peur
Que revienne ce pilote malade
Qui t'avait violée près du lac.
Le frigo qui dégivrait mal:
Il y a toujours quelque chose qui se détraque

Une cassette dans le magnétoscope
C'était un film d'Andy Warhol
Avec un beau type qui se rasait
Hygiène phallique en symbole.

J'taimais comme un indien perdu
J'aurais voulu que tu sois une squaw
Mais tu ne voulais pas me suivre
Qu'on parte sur le même bateau.

Elle a vendu son émeraude,
Elle est partie ailleurs
faire un voyage au bout du monde
S'inventer un autre bonheur.
Elle m'a laissé l'appartement
Et l'adresse d'un restaurant
Où l'on ne bouffe que des gateaux de miel
Comme si tout se passait comme avant.

Fenêtre ouverte, et bruits dans les rues:
Etrange quiétude.

C. Couture.

21.jpg

Pendant que je lisais votre prose, le mien sur la commode, s'affichait cette bannière. Je suis sûr que certains d'entre vous ont loupé cette extraordinaire (le mot est faible) opportunité d'emballer la nana qu'ils reluquent depuis des lustres. Un coup à -25% et en Sologne (terre de contrastes) de surcroit, ca vaut bien le coup de bouffer des pates pendant un mois, non? Allez, zou: on se lance. Merci qui?

normandie.gif

Amok a dit:
Pendant que je lisais votre prose, le mien sur la commode, s'affichait cette bannière. Je suis sûr que certains d'entre vous ont loupé cette extraordinaire (le mot est faible) opportunité d'emballer la nana qu'ils reluquent depuis des lustres. Un coup à -25% et en Sologne (terre de contrastes) de surcroit, ca vaut bien le coup de bouffer des pates pendant un mois, non? Allez, zou: on se lance. Merci qui?

normandie.gif

ah oui !
laugh.gif

il y a aussi le Morvan...
laugh.gif

chastellux.jpg

ou l'Aubrac

aubrac-plateau.jpg

ou le Queyras...

queyras.jpg

laugh.gif

“Nous avons presque tous sans doute de ces amours inexprimées qui pèsent sur nos vies.” DocEvil

l’amour... bien sûr , l’amour ... et les enfants qui en résultent .

Moi, j’ai pris ma “ baffe affective” le 7/10/58 .
Ce jour là, je suis née. Anormale, différente.

Main gauche atrophiée, absence de la deuxième phalange , doigts soudés, ou palmés. Syndactylie, en terme médical.

Un enfant est sensé être accueilli dans la tendresse et dans l’amour, du moins s’il est désiré, ce que je fus peut-être .
Je ne reçus qu’angoisse, tristesse, désespoir et rejet en cadeau de bienvenue .
Bien sûr, ils ne le “disaient” pas, les photos d’époque me montrent dans leurs bras, comme mes trois frères et ma sœur, (je suis la deuxième) et je n’ai évidement aucun souvenir conscient de cette période. Mais je sais aujourd’hui que j’ai refusé de “manger” pendant presque une semaine. Et un bébé qui ne veut pas téter est un bébé qui veut crever.

Puis les “tests” montrèrent que je n’étais vraisemblablement pas atteinte au niveau mental, j’ai accepté de manger, ils refirent l’amour, conçurent d’autres enfants et la vie a continué; ils prirent comme option de m’éduquer comme mes frères et soeur, sans jamais faire allusion à ce handicap, dont je n’avais quasiment aucune conscience dans ma prime enfance. Je me croyais “normale”... puis vint le temps de l’école, et les lazzi, et les blagues stupides sur ma “petite main” (j’ai acquis depuis ce temps un méchant revers du gauche ...
smile.gif
)

L’adolescence n’a rien arrangé, je pris atrocement conscience de cette différence, et si la chirurgie réparatrice permit de séparer mes doigts, la dextérité ( un comble pour une main gauche !
smile.gif
) acquise grâce à celle-ci ne changeait pas le fait ... j’étais “anormale” ! il était impossible qu’on m’aime .
Afin de ne point allonger ce texte plus que de nécessaire, j’abrège et ne parlerai point de ce que furent alors mes amours déçues ... et les catastrophes affectives vécues et revécues depuis ...
La vie a continué ... un jour, où j’ai failli vouloir “partir” vraiment, il y a un peu plus plus de cinq ans , j’ai décidé d’en parler, vraiment .

alors, je redirai à ma mère et à mon père, “je vous aime” , ce 20 juillet, comme j’ai pu le leur dire enfin après un long chemin reparcouru avec une psy, et je crois qu’ils m’aiment aussi, enfin, pour ce que je suis , je fus et je serai .

et, Laurence, ma fille, je t’aime
mon ami, je t’aime,
moi, j’essaye de m’aimer ...

je ne sais si je devais poster ce texte ici, peut-être n'est-il pas à sa place , si place il y a pour ce genre de texte ... je m'en excuse

Merci de ton texte.
Différente, un peu.
Mais ce qui nous caractérise, êtres humains, c'est notre coeur et rien d'autre.
Et le tien est beau: pour ta fille, ton ami, tes parents.
Et un peu pour nous, je crois.
Encore merci.
Michel

anntraxh a dit:
je ne sais si je devais poster ce texte ici, peut-être n'est-il pas à sa place , si place il y a pour ce genre de texte ... je m'en excuse

Nous aussi on t'aime anntraxh, tu n'as aucune excuse à donner.
zen.gif
wink.gif

anntraxh a dit:

Non seulement ce texte est à sa place ici, mais c'est probablement le texte le plus émouvant qui ait été posté sur ce forum !
Sache que j'admire ton cheminement et je souhaite que le 20 juillet prochain soit un des plus beaux jours de ta vie...
Ma petite expérience personnelle m'a prouvé maintes fois qu'il est plus facile d'aimer les autres que de s'aimer soi-meme dans la solitude et le silence d'une ame blessée ! Mais quelle belle victoire quand on y arrive ... moi, j'y suis arrivé, mais depuis peu seulement !
wink.gif

Toute mon amitié, anntraxh !

anntrahx, ton texte m'a émue et dès le matin comme ça j'aime pas.

Tout ce que j'espère c'est que tu saches que l'on ne t'aime, pas pour ta main ou tes doigts, mais pour toi, pour ce que tu es, en bien et en moins bien.

barbarella

Statut
Ce sujet est fermé.