legritch a dit:
Les "je vous aime" il faut les dire maintenant parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, moi je n'ai pas encore osé.
Pendant des années je n'ai pas osé non plus : peur du ridicule, peur du rateau qu'on risque de se prendre dans la gueule, peur des réactions de l'autre....des autres !
J'avais simplement oublié que le "je vous aime" ne doit pas rester confiné dans le carcan des grandes scènes cinématographiques ou un homme de la plus belle espèce susurre "je vous aime" à une créature de reve au regard de velours, le tout dans un vibrato lancinant et un décor de reve bercé par une musique sirupeuse à souhait...
...ça, c'est du cinéma !!!
L'Amour quant à lui est Universel et Intemporel!!! Il s'adresse à chacun d'entre nous, homme ou femme indistinctement sans connotation sexiste ou sexuelle...
Il est l'expression de notre attachement à une personne, quelle qu'elle soit !
Il y a quelques années, si on m'avait prédit que j'allais dire "je vous aime" sur un forum, à de parfait(e)s inconnu(e)s ... j'aurais été "limite faché" comme si le fait de dire "je t'aime" dans ces conditions déconsidérait la chose.
J'ai évolué depuis et, à présent, j'ose dire "je t'aime" aux gens que j'apprécie, comme si mon coeur s'était ouvert vers l'infini, comme s'il n'avait plus de limites - et jamais je ne l'ai regretté !
Alors, libérez vos coeurs, laissez parler la tendresse et l'amitié qui sont en vous, retrouvez votre ame d'enfant et vous serez surpris des réactions que vous rencontrerez : l'Amour appelle l'Amour ... et c'est beau !
Alors, je n'hésite plus une seconde à vous dire : "je vous aime, bande de nases (dixit bebert)"