Nid de guepes (? Que faire ?)

Ce que tu pourrais faire, c'est d'abord manger toutes les larves

A l'évidence, ça va les déprimer

:p
 
Il faut leur acheter des motos ou des surfs - car quand la guèpe ride, elle ne se reproduit plus.
 
Il faut leur acheter des motos ou des surfs - car quand la guèpe ride, elle ne se reproduit plus.
quel talent !

mais perso je préfère les guêpes du mardi 12 juin 2007. c'est bien connu, les guêpes hier sont magnifiques
 
Il faut leur acheter des motos ou des surfs - car quand la guèpe ride, elle ne se reproduit plus.
Là, je le dis haut et fort : C'EST LAMENTABLE !!!!
Un pur scandale.

On pouvait se rassurer du fait que P77 n'avait pas encore trouvé ce fil, et voilà.

J'suis à deux doigts de fermer moi.
C'est insoutenable.
 
Ah non, cessons les polémiques !
Ce n'est pas parce que j'arrive en retard dans ce fil qui ressemble à un sommet des 8 posteurs les plus foireux dans leurs vannes et que je tiens des propos un peu incohérent que, forcément, j'ai bu !
 
[MGZ] BackCat;4300566 a dit:
Là, je le dis haut et fort : C'EST LAMENTABLE !!!!
Un pur scandale.

On pouvait se rassurer du fait que P77 n'avait pas encore trouvé ce fil, et voilà.

J'suis à deux doigts de fermer moi.
C'est insoutenable.

Mais je l'avais trouvé ! Je m'abstenait d'y poster parce que je sais que, petite nature comme tu es, la crise d'apoplexie consécutive autait pu te rendre très malade, et paprès, j'aurais eu les ennuis ... Pas folle, la guêpe ! :eek:

:p

Cela dit, patlek, fais intervenir les pompiers, pour tes guêpes, c'est faux, ils se dérangent pour ça ... Après que t'aies foutu le feu à la maison en essayant de les chasser :casse: :modo:

:D :D :D
 
les pompiers peuvent aussi te faire payer. Surveille le nid c'est rare que le nid grandisse enormement, sinon tu attend la nuit, tu degage le passage pour un eventuel replis, un coup de bombe, pour le replis, la porte ouverte de ta voiture par exemple.

Maintenant il existe l'astuce, evidement si c'est possible, d'atirer les oiseaux a cet endroit avec par exemple a proximite du nid une boule de graisse (vendu en animalerie par exemple) eviter la presence de personne (pour les oiseaux) si le 'coin' est assez planquer par rapport a l'exterieur tu met une autre boule bien visible la seconde devrait les attires.

tchao tchao.
 
Les guêpes faut se les faire au décap'four.

Une fois j'ai eu 4 nids de guêpes en même temps dans ma R18 (portières passager et deux coins du coffre). J'ai tout ouvert et... PAF décap'four! ®

Ca marche même sur les guêpes en vol : ça les enveloppe et elles tombent.
Par contre elles sont revenues 3 années de suite. La dernière année, de colère j'ai passé les endroits qu'elles aimaient bien au trichlore.
Elles sont pas revenues, je crois qu'elles n'ont pas aimé l'odeur. :D
C'est pas cool, mais les guêpes elles sont mignonnes, hein, elles ont qu'à trouver des vrais nids dans des vrais arbres.


Donc moi je dis : tu les attends et tu les chopes au retour une par une. Et après, quand elles sont toutes par terre : trichlore. :D

...
Chuis p'tet con, j'aurais p'tet du les laisser dans la 18 : au bout d'un moment les nids se seraient rejoints, j'aurais eu le plus gros nid de guêpes du monde, yavait p'tet des thunes à se faire. :D
 
lMaintenant il existe l'astuce, evidement si c'est possible, d'atirer les oiseaux a cet endroit avec par exemple a proximite du nid une boule de graisse

Ah oui, sinon ça c'est pas con : tu mets des trucs bien gras devant le nid, comme ça les guêpes elles sont contentes, le nid grossit encore plus vite, et LA, tu peux appeler les pompiers. :D
 
T'es pas assez couvert de pustules comme ça deja ???

Non moi je pense qu'il faut être respectueux des guepes et se battre a armes égales : Cure dent.

Il ne pourra en rester qu'un :D
 
  • J’aime
Réactions: arcank
1- je ne peux pas surveiller le nid en lui meme. Il est dans le coffre a volet, et "invisible" Donc, sa taille: mystère!

2- C' est vrai que les guèpes sont mignonnes))), les photos, je les ait prises a 50cm de l' entrée du nid, en t-shirt sans manche, elles ne sont pas agressives du tout.
A la limite, j' ai plus d' ennuis avec les mouches qui rentrent dès qu' une porte fenetre est ouverte. Jamais vu une guèpe dans l' appartement.
C' est pour çà que j' esperais (espere?) les faire déménager. Mais je ne suis pas sur que ce soit réalisable.

3- Les insectisateurs, a 100 euros l' intervention, je trouve çà un peu cher. J' ai acheté une bombe (bombe mousse insecticides pour les nids de guepes) et des gants en plastique: 17 euros. La zone de repli est toute trouvée. A 5 heure le matin, je bombe un coup et je ferme la porte fenetre aussitot.
 
oui, mais es tu sûr qu'il n'y a pas d'orifice dans le caisson de manière à ce que le produit insecricide passe aussi à l'intérieur, ainsi que les guêpes ?

je veux pas te porter la poisse, mais on sait jamais... ces produits sont aussi toxiques pour le genre humain...
 
patlek, la meilleure solution proposée semble être celle de bobbynoutchak qui a par lui-même réussi l'exploit que tu recherches ici : se débarrasser d'un nid de guêpes.
Alors, tu n'as plus qu'une chose à faire : inviter bobby et sa R 18 (pour le reste tu vois avec lui) et le tour est joué :rateau:
 
Non, il n' y a pas de trou, en tut cas de trou ou les guepes pourraient rentrer.

Les insectisateurs eux aussi balanceraient des poduits toxiques.

Pour le moment, j' ai rien décidé vraiment, mais ce ne serat pas fin juillet, au risque qu' il y ait quelques milliers de guèpes ou plusieurs centaines que çà risquerat d' étre le plus simple pour agir. Je crains ne pas avoir le choix.
 
Bon, dans la pratique ça donne ça:
  • tu asperges le nid avec un aérosol, directement vers le nid (en te protégeant le visage avec un t-shirt)
  • tu détaches le nid avec un bâton (de ski pour le style), pour qu'il se casse la gueule, et les guêpes l'abandonneront. ça manque de grues ches les guêpes.
  • tu bouches comme tu peux l'entrée avec des kleenex enduits d'aérosol. Celle qui sont à l'extérieur ne rentreront pas, et celles de l'ingtérieur mourront. Fais le de nuit, à la fraîche, elles t'emmerderont pas/moins.
  • un coup d'aspirateur bien placé te permet de décrocher le nid, et d'aspirer les éventuelles assaillantes.
dans tous les cas, fais gaffe.
Je préfère la deuxième solution, sans les tuer. Mais bon, ça c'est un problème personnel.
 
et aussi, si tu ne les ennuies pas, elles vivront paisiblement à côté de toi, sans même te remarquer. Tu n'as qu'à faire pareil. Le seul problème, c'est la confiture et les invités stressés.
 
et aussi, si tu ne les ennuies pas, elles vivront paisiblement à côté de toi, sans même te remarquer. Tu n'as qu'à faire pareil. Le seul problème, c'est la confiture et les invités stressés.
P'tet même que dans un soucis de préservation des bonnes relations de voisinage, elles t'inviteront a un barbecue, ou pour l'apéro cet été. :D
 
[MGZ] Bassman;4301550 a dit:
P'tet même que dans un soucis de préservation des bonnes relations de voisinage, elles t'inviteront a un barbecue, ou pour l'apéro cet été. :D

Et avec un peu de chance, yen aura une ou deux qui seront mignonnes, et il y aura moyen d'emballer!

une ptite jeune avec une taille de guêpe...