Nid de guepes (? Que faire ?)

et aussi, si tu ne les ennuies pas, elles vivront paisiblement à côté de toi, sans même te remarquer. Tu n'as qu'à faire pareil. Le seul problème, c'est la confiture et les invités stressés.

Je ne suis meme pas sur que la confiture attire ces guèpes là.

Il y a bien la solution de les laisser, et j' y ai pensé, et j' y pense encore, mais je vois aussi clairement que le nid grossit (meme si je ne peux pas le voir), il y a quelques temps, l' activité a l' entrée du nid (a l' acces qu' elles utilisent), était somme toute assez "tranquille", maintenant, l' activité entre celles qui sortent et celles qui rentrent est pas loin d' étre permanente. Et on est le 15 Juin. Qu' en serat il dans un mois ou deux???

ça ne devrait pas être abusé, elles construisent surtout en début de saison. Après elles font les réserves pour les larves et ne sortent plus en septembre. Là tu seras tranquille pour le virer.

T'as essayé d'appeler Hélène ?

vosi-hnizdo-11.jpg

Elle est rodée, la môme. :D

69219049_af.jpg

• J’aime
Réactions: Souvaroff
petites elle mangent des insectes (u meme de la viande crue si elle en toruvent) & grandent elle font & mangent de la gelée royale…

Bon elle vons bien finir par partir toute seules, mais elle vont laisser un gros bout de carton qui depasse de partout en partant… :D

Joubichou, il utilise des top model; éèèèèooooaaaaiis!, éééééééooouaiis!, c' est drolement facile comme çà; il dit de mettre la patte là, comme çà, etc...... moi, c' est plus "doisnau" Du vif, du "vivant", de la "scène de rue", des instant volés.

Quand a l' histoire du 15 juin, j' ai arrondi, c' est tout... a 15 heures, pour exemple, il est 17 heures, c' est la fermeture des bureaux.

il est peut etre au japon...
et sinon, euh... je crois que les guêpes ne font pas de miel... je dis ça, je dis rien...
:D:D:D

Oups, j'ai confondu. :rose:

Mais casse-c**** comme elles sont, elles pourraient au moins fabriquer du miel ! :o

:D

La gelée royale, ce sont les abeilles ouvrières. ;)

edit/les guêpes aussi ? On en apprend tous les jours. Merci MacGé ! :D

Et les guêpes, comme signalé plus bas dans ton lien :

Notes [modifier]

Les guêpes sont également aptes à produire de la gelée royale, mais ne s'en servent qu'en cas de force majeure (mort de la reine et aucune reine potentielle disponible). Les chanteurs s'en servent souvent pour détendre les cordes vocales, le mélange du sucré et de l'acide en fait un remède miracle !

Mais ce ne sont pas QUE les guêpes… ;)

Il meurt en France chaque année plus de gens suite à des piqûres de guèpes qu'à des morsures de vipères