nikon D200

C'est fait, Nikon a repare mon grip en le changeant. 1000 JPY la piece + 1000 JPY de main d'oeuvre (15 EUR le tout). Par contre... je viens de me rendre compte que le grip arriere commence lui aussi a se barrer :mouais:
 
T'as bien raison, sur le coup j'ai trouve ca bien, mais je vais finalement encore amortir un peu le D200 avant de tenter le diable.
 
il y a un truc qui m'échappe sur ce sujet. En effet, le hot rod consiste à enlever un filtre et donc potentiellement augmenter la netteté. C'est bien ça?
Si oui, sachant qu'une photo sur ce genre de boitiers ne peut pas s'envisager sans traitement derrière, ne vaut-il pas mieux partir du hot rod que de l'inverse? Ce qui me chiffone en fait, c'est que si l'on supprime de l'information, on y perd. Alors bien entendu, on accentue la netteté, on y ajoute un passe haut etc... les méthodes ne manquent pas. Mais ne vaut-il pas mieux corriger un source plus brut?

Ne pas être convaincu, c'est une chose, mais quels sont les risques réels? Incompatibilité avec certaines optiques par exemple?

PS: étant donné que le "hot rod" concerne tous les boitiers ou presque, et que l'on en a aussi discuté sur le fil du D300, ne devrait-on pas y consacrer un fil dédié (indépendant du boitier)?
 
En effet, le hot rod consiste à enlever un filtre et donc potentiellement augmenter la netteté. C'est bien ça?

il consiste à enlever le filtre AA d'origine pour le remplacer par filtre neutre plus pur ou par un filtre qui ne laisse passer que le spectre visible.

Si oui, sachant qu'une photo sur ce genre de boitiers ne peut pas s'envisager sans traitement derrière, ne vaut-il pas mieux partir du hot rod que de l'inverse?

la question est jusqu'à quel point le public acheteur est prêt à supporter le moiré.
le moiré du D70/D70s a fait pas mal jaser à l'époque. Nikon a compris la leçon par la suite avec le D200...

Ce qui me chiffone en fait, c'est que si l'on supprime de l'information, on y perd. Alors bien entendu, on accentue la netteté, on y ajoute un passe haut etc... les méthodes ne manquent pas. Mais ne vaut-il pas mieux corriger un source plus brut?

Ne pas être convaincu, c'est une chose, mais quels sont les risques réels? Incompatibilité avec certaines optiques par exemple?

PS: étant donné que le "hot rod" concerne tous les boitiers ou presque, et que l'on en a aussi discuté sur le fil du D300, ne devrait-on pas y consacrer un fil dédié (indépendant du boitier)?

on en parle en profondeur dans ce sujet.
 
Merci fedo, c'est beaucoup plus clair :up:

Et cela reste tentant je trouve si on retouche bien ces photos, ce qui est mon cas. Même sur un D300 :)
 
Bonjour,

je me suis fais volé mon D300s:mad: donc du coup je suis sur un D200 d'occas pour le remplacer.
Mais j'ai un soucis, je ne trouve pas la fonction qui me permet de connaître le nombre de déclenchement de cet appareil. Je voudrais pas acheté sans le savoir :D

Merci
 
Bonjour,

je me suis fais volé mon D300s:mad: donc du coup je suis sur un D200 d'occas pour le remplacer.
Mais j'ai un soucis, je ne trouve pas la fonction qui me permet de connaître le nombre de déclenchement de cet appareil. Je voudrais pas acheté sans le savoir :D

Merci

Prends une photo, regarde les infos EXIF (NEF ou JPEG ca marche), par exemple avec Preview ou Apercu en francais, et dans la rubrique Nikon tu trouveras ShutterCount ;)
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson
Oulala, mon D200 commence a se faire vieux, tout comme moi... :rateau:

Depuis quelques semaines, il s'est mis a deconner. Rarement, heureusement. Du genre : il n'ecrivait pas une rafale sur la carte (ca me l'a fait une seule fois), ou apres reinsertion de la carte il ne la reconnaissait pas, et m'obligeait a la retirer puis a la remettre.

Mais depuis cette semaine c'est devenu serieux : il m'affiche regulierement le message d'erreur "CHA" bien connu de probleme de carte memoire. Comme ca, sans raison : la carte est reconnue, je la formate a chaque insertion comme d'habitude, j'ecris quelques photos dessus et tout semble marcher, puis pof ! La carte n'est plus reconnue, message "CHA", impossible de rien faire. Je retire la carte, la batterie, plusieurs fois. Finalement j'essaie de reprendre des photos et ca semble rentrer dans l'ordre. D'autres fois, si je peux me permettre de formater la carte et perdre toutes mes photos je le fais, mais meme la le message "CHA" persiste, je recommence mes manipulations, et je ne sais pas ce qui fait qu'a la fin tout remarche.

Ma carte memoire est une Sandisk Extreme III de 4 Go, que j'ai verifiee/formatee maintes fois sur le Mac, meme si je procede toujours a un reformatage dans l'appareil. Manque de pot, je n'ai plus qu'une seule Compactflash, en attendant de me faire depanner pour valider que le probleme ne vient pas d'elle.

Meme si la carte finit par remarcher, ce probleme est connu de ceux qui ont plie les broches de leur compartiment memoire. J'ai regarde, tout est bon, j'ai meme nettoye les broches des fois qu'il y ait un mauvais contact. Par contre, je n'avais jamais remarque, mais toutes les broches n'ont pas toutes la meme longueur : certaines sont plus courtes et d'autres plus longues :confused:

Avez-vous un avis sur la question ? Et surtout, les broches du compartiment de la carte memoire de votre D200 sont-elles toutes de longueur identiques ? Merki.
 
Trouve toi une seconde carte pour éliminer un éventuel problème de carte mémoire.

;)

En parallele, oui c'est ce que je fais. Mais je ne veux pas acheter, sachant que si je benne ce D200, je dirai adieux aux CF pour tout passer a la SDHC.
 
Follow up de mon probleme : j'ai finalement achete une nouvelle carte CF, en meme temps que j'ai nettoye a fond les broches du compartiment batterie. Plus de probleme depuis. Difficile d'etre sur que l'ancienne carte CF etait foireuse, puisque je n'ai jamais trouve de test permettant de la mettre a defaut. En tout cas, je la garde et ne la revends pas tant que je n'en ai pas le coeur net ;)
 
On est sur le fil du D200, et le successeur du moment est le D300s avec CF + SDHC. Maintenant, on peut aussi prendre un D7000/D3100 en backup...