nikon D3 full frame

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
le magazine allemand Color Foto cite, dans son numéro de mai 2006, Yasuo Baba responsable du secteur pro chez nikon allemagne dans un discours qu'il a tenu à Hambourg le 30 mars dernier:
"2007 will see a sensor revolution. NIKON will announce a full frame sensor in the next 18-24 months"
nikon travaille sur une technologie permettant d'éviter le fort vignettage qu'on recontre parfois chez la concurrence, le tout pour ses montures F.

donc ben ça risque d'être pour le futur D4X. désormais il vaut peut-être mieux pour nikon se démarquer totalement de sony pour les capteurs de sa gamme pro.

cependant c'est pas près de descendre en gamme.
 
... ils sont formels dans Tele Poche... :D ;)

Ben ce serait chouette que Nikon s'y mette aussi, au moins pour sa gamme pro. Bon, D4X, tu y vas un peu fort. D3X plutot non ? Enfin bon, pour nous autres pauvres mortels (a part les qq professionnels qui passent par ici), Nikon s'est mis sur le DX et va y rester. Pareil pour Canon. Ca restera une segmentation facile a identifier pour les clients d'ailleurs, en tout cas plus realiste que le nombre de pixels.
 
Je ne pense pas que Nikon développe des optiques DX pour changer de format ensuite

pour la gamme amateur ou amateur expert tu auras toujours des capteurs APS et les optiques DX plus légères sont appréciées des consommateurs.

perso je trouve que c'est plus malin de passer au full frame que de se retrouver avec une densité de pixels ingérables sur un APS.

sachant aussi que la monture ne change pas, donc les Zeiss auront un capteur pour voir ce qu'ils ont réellement dans le ventre.
 
fedo a dit:
pour la gamme amateur ou amateur expert tu auras toujours des capteurs APS et les optiques DX plus légères sont appréciées des consommateurs.

perso je trouve que c'est plus malin de passer au full frame que de se retrouver avec une densité de pixels ingérables sur un APS.

sachant aussi que la monture ne change pas, donc les Zeiss auront un capteur pour voir ce qu'ils ont réellement dans le ventre.

tu peu déjà voir ce qu'ils ont dans le ventre ...sur un 5D :siffle:
 
salamèche a dit:
Je ne pense pas que Nikon développe des optiques DX pour changer de format ensuite
Tant qu'ils ne pouvaient pas produire leurs propres capteurs, il n'avaient pas trop le choix

mais comme ils doivent suivre le FF, ils sont bien obligés de mener les deux formats de front

Comme Canon

Ca fait des mois que je le dis ;-)
(j'ai des stagiaires comme témoins, lol)
 
IceandFire a dit:
tu changes pas de matos Olivier ? ;) je te rachèterais bien ton DS :love: :p

je veux attendre le Ds MkIII ...
Et je garde tous mes anciens appareils ;-)
 
IceandFire a dit:
dommage il aurait été bien avec mon 5D et mes "L" :D :p :love:

le 5D est meilleur sur pas mal de points... sauf pour le viseur 100%
 
la bague coûte pas cher, et avec un canon tu aura la mesure de de lumière ;) (contrairement au D50 ou D70 :p ) j'ai une bague utilisé avec un 20D et un 300D :siffle:
 
fedo a dit:
c'est vrai que c'est une info, nikon a décidé d'affronter canon directement en face à face, mais pas avant fin 2007 :D:D.

Ben en fait ils avaient un deal avec Kodak qui devait s'occuper en exlu du full frame et ils se sont largement planter avec leur 14sn donc je pense que Nikon a du reprendre un peu tout dès le départ.
Il y a la Photokina en septembre peut-être on aura des news là-bas !