Nikon D300

Bon je vais faire court, ce boîtier est vraiment une merveille. :cool: Le seul défaut que je lui trouve pour le moment est son manque de discrétion sonore, pas idéal en concert intimiste... Mais je ne regrette pas mon saut (relativement) tardif au numérique, 3 ans après m'être lancé avec mon brave F80. :love:

'+

PS : aaaah, si seulement le capteur était 24x36...

• J’aime
Réactions: Foguenne
Bon, vu comme ça... :p

'+

sinon, c'est super rigolo… j'en vends un à l'un de mes collègues… enfin quand la fnac voudra bien nous verser notre intéressement et débloquer notre participation… :siffle:

d'ici là, F3HP rules… :love:

(le D70s est quasiment vendu pour une bouchée de pain à un jeune artiste fréquentant les forums ! :love:)

en gros, le D3, ça roxxx mais faut en avoir réellement l'utilité. mes photos faites à 1600asa avec le D300 lors de concerts et dématricées aux petits oignons sont vraiment bien et largement exploitables. Certes celles faites à 1600asa avec le D3 ne montre quasi pas de bruit mais bon hein ! :D

on attendra le D400 pour ça ! :siffle: :D :D
ps : tu viens Samedi ? :love:

C'est clair que la gestion du bruit du D300 me suffit laaaaaaargement, je regrette juste les plus beau flous du plein format (et aussi d'être passé de 28 mm à 42). Sinon il y a des chances pour que mon boitier et moi même soyons présents samedi. :love:

'+

C'est clair que la gestion du bruit du D300 me suffit laaaaaaargement, je regrette juste les plus beau flous du plein format (et aussi d'être passé de 28 mm à 42). Sinon il y a des chances pour que mon boitier et moi même soyons présents samedi. :love:

'+

je me tâte pour essayer de choper le 24/70 via un petit gars habitant Santa Monica… :hein: un 36 me suffit bien pour les conditions difficiles… et après il me restera à choper le 16/85 pour les vacances… :D

(en gros, je prie pour qu'on m'achète des photos et des peintures à mon expo en juin… :D)

Le Pentax K20D fait du 100 iso et possède un "body stabilisation".

Vous considérez que le Nikon D300 ne boxe pas dans la même catégorie et est meilleur ?

Arf ! Bon ben moi dans quelques temps je vais me pencher sur le choix entre ceci et cela... pour compléter mon Tamron 28-75 f2.8 actuel... si y'a des avis...

'+

As-tu pense a celui-ci (ou la egalement) ? Je suis bluffe par son rapport qualite-prix avec mon D200.

Mais pourquoi le D300 est à 200 IS0 par défaut alors que le D200 est a 100 IS0...
Ca ne fait pas de sens pour moi ?

Ca c'est en Auto ISO ? Mais on peut toujours prendre une photo en 100 ISO tout de même ?

Et le Canon 5D vous le mettez où dans votre Panthéon ?

Mais pourquoi le D300 est à 200 IS0 par défaut alors que le D200 est a 100 IS0...

c'est une question de propriété technique du capteur. les technologies utilisées entre celui du D200 et D300 sont différentes. il y a des contraintes malgré le fait que celui du D300 soit supérieur.

Ca c'est en Auto ISO ? Mais on peut toujours prendre une photo en 100 ISO tout de même ?

non, les 100 ISO ne sont pas disponibles.

très bon mais en fin de vie.

• J’aime
Réactions: Cricri et HmJ

Le D200/D300 est affaire de compromis. Bien sur, le 5D a une dynamique encore plus interessante grace au 24/36, mais si je ne le possede pas, j'ai trouve que mes quelques essais ne pardonnaient pas une optique moyenne : tu es bon pour t'equiper completement en serie "L". D'ailleurs, les EF-S ne se fixent meme pas sur ce full frame. Au contraire, le D200/D300 te permet d'utiliser de vieilles optiques avec d'excellents resultats. Comme toujours, chaque appareil est une petite merveille, il faut quand meme connaitre ses specificites pour l'exploiter au mieux.

Je l'ai :love:

Je reste à Aperture ou il faut que je me colle Capture NX ?
Ou alors est-ce qu'il faut ça Color Control Revolutionized avec Aperture ? On me dit aussi que Noise Ninja devrait faire son apparition et qu'à ce moment-là il n'y aurait plus aucun argument en faveur de Capture NX ?

DXO?