Nikon D4

Plus de pixels (est ce indispensable?). On s'y fera. Le prix est presque modere ;) Bon la taille des fichiers NEF 14 bits...

Va charger les fichiers tests du D800 : 30 Mo la photo jpeg :D Enfin bon, pour revenir au sujet : contrairement au D3/D700, Nikon veut clairement positionner le D4 au top de sa gamme, et ce D800, quand bien meme il aura 36 MP et un viseur 100%, n'est clairement pas aussi performant que le D4, et notamment pour la rafale qui est loin de lui faire de l'ombre.

En somme : Nikon espere qu'on va tous s'equiper d'un D4 et que le D800 sera un backup, alors qu'aujourd'hui nombreux sont les pros qui evoluent avec un couple D700/D7000 ou D700/D300s.
 
En somme : Nikon espere qu'on va tous s'equiper d'un D4 et que le D800 sera un backup, alors qu'aujourd'hui nombreux sont les pros qui evoluent avec un couple D700/D7000 ou D700/D300s.

il faut dire que peu de pros (dont la définition ne cesse de me faire rire) tirent leurs photos en 120 de large ou plus... Là 36 Mpix, c'est pour eux en effet un gadget un peu cher. Pas pour moi, mais à tester pour le moelleux avant achat :)
 
il faut dire que peu de pros (dont la définition ne cesse de me faire rire) tirent leurs photos en 120 de large ou plus... Là 36 Mpix, c'est pour eux en effet un gadget un peu cher. Pas pour moi, mais à tester pour le moelleux avant achat :)

A voir, oui. N'empeche que les paysagistes sauront quoi faire de 36 MP. Il y a un marche pour tout le monde. Sinon on ne vendrait pas des S2 7000 EUR de plus... ;)
 
N'empeche que les paysagistes sauront quoi faire de 36 MP. Il y a un marche pour tout le monde.

;)
tiens nikon a fourni des exemples de photo, j'ai regardé celui de la bibliothèque. Ca fourmille de détails, mais tant qu'à faire, ils auraient pu mettre le raw en ligne, là cela aurait été convaincant.
La résolution du capteur ne change pas l'angle, donc l'avantage principal que je vois, c'est le tirage en grand. :)
 
;)
tiens nikon a fourni des exemples de photo, j'ai regardé celui de la bibliothèque. Ca fourmille de détails, mais tant qu'à faire, ils auraient pu mettre le raw en ligne, là cela aurait été convaincant.
La résolution du capteur ne change pas l'angle, donc l'avantage principal que je vois, c'est le tirage en grand. :)

En meme temps, le RAW d'un D800/D4, aucun soft n'est capable de le lire aujourd'hui ;)
 
Salut,

En quoi est-ce étonnant qu'aucun logiciel ne supporte les RAW d'un appareil qui n'est pas encore sorti ?

@+
iota

Exactement : ViewNX et Capture NX seront mis a jour d'ici la mi-mars, et pour Camera Raw ce ne devrait pas prendre beaucoup plus longtemps. Donc : pas la peine de publier des NEF maintenant.