nikon D600 full frame et D610 full frame sans poussières

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
déjà dispo pour moins de 2000 euros nu, 2500 euros avec le nouveau 24-85 VR:
  • 24.3MP Full-frame CMOS sensor (10.5MP DX-format crop mode)
  • ISO 100-6400 (expandable to ISO 50-25,600 equivalent)
  • Maximum 5.5fps continuous shooting
  • 39-point AF system with 9 cross-type AF points
  • 3.2in 921k-dot LCD screen
  • 1080p30 full HD video mode with stereo sound recording
  • Headphone jack for audio monitoring in movie mode
  • Uncompressed video recording via HDMI
  • Single-axis electronic level in viewfinder, duel-axis (pitch and roll) in live view
  • Dimensions: 141mm x 113mm x 82mm (5.5 × 4.4 × 3.2 in).
  • Weight: 760 g (1.6 lbs)
  • double SD
allroundview-001.jpg


de la taille du d'un D7000...
 
Humm, quelle concurrence pour un Fx dans cette gamme de prix et de taille donc légèreté de boitier ?

Autrement, pour ceux qui se laisseraient tenter, plutôt que le 24-85 du kit, je conseillerais le boitier nu + 24-120 f4, enfin c'est juste mon avis perso ;)
 
Il n'est quand même pas parfait. J'ai eu affaire face au problème des tâches sur le capteur. Un kit de nettoyage à résolu le problème pour un certain temps.De plus, venant d'un D700, le principal désavantage vient de la couverture de son AF (lorsqu'on utilise le viseur optique).


Mais sinon, son silence (par rapport au D700), sa relative légèreté, sa taille réduite (pour un FX) et la dynamique de son capteur sont ses principaux avantages.
Côté montée en ISO, je n'ai pas remarqué une meilleure gestion du bruit par rapport au D700.
N'utilisant pas la vidéo (peut être un jour), je ne peux la critiquer.


Sinon, l'association du D600 avec l'AFS 24-120 f4, ne pose pas de problème et le rapport qualité / prix / volume / poids est correct par rapport au 24-70 f2.8.
 
J'avais un D700 (jusqu'il y a 2 semaines), et l'heure était venue de changer.

J'ai essayé ce D600, les choses qui m'ont rebuté:
- la couverture de son AF
- sa taille/construction (venant d'un D700 ça fait une différence)

Sinon, faut dire que c'est un très bon appareil (autant je trouve que le 5dmII se tirait bien la bourre avec le D700 et 5DmIII vs D800), là je trouve que canon est un peu en retard face au D600 avec son 6D

Sinon, ses qualités sont quand même là:
- construction (en dessous des D700/800, mais d'un très bon niveau
- capteur vraiment bon
- compacité pour un 24-36
- prix

Pour qui n'a jamais eu de FX, ou qui en a marre de se trimballer des poids lourds, c'est + qu'une bonne alternative
 
Nikon vient donc de corriger le D600 et son problème de poussière en lançant son successeur le D610 !
front-reflection.jpg


  • 24.3MP Full-frame CMOS sensor (10.5MP DX-format crop mode)
  • ISO 100-6400 (expandable to ISO 50-25,600 equivalent)
  • Maximum 6fps continuous shooting; new quiet continuous mode shoots at 3 fps
  • 39-point AF system with 9 cross-type AF points
  • Refined auto white balance system
  • Wireless flash control
  • 3.2in 921k-dot LCD screen
  • Dual memory card slots
  • 1080p30 full HD video
  • Uncompressed video recording via HDMI

c'est le même en mieux quoi, 1900 €.
 
Cela veut-il dire que les D600 sont à fuir sur le marché de l'occasion ?
 
Pas que sur le marché de l'occasion, il a subit une décote énorme qui continuera quand le D610 sortira, et il a très mauvaise presse.

Je voulais attendre pour voir ce que Nikon sortirai, et les changements sont vraiment mineurs, cage reflex, +0,5 en rafale ça passe donc de 5,5 a 6vps et un mode rafale silencieux a 3vps.

Maintenant que j'ai vu je vais pouvoir commander mon D7100 sans regrets.
 
Dernière édition:
C'est clair que les jours sont comptés pour le D600 et je regrette vraiment d'en avoir fait les frais quand je vois que Nikon sort une version sans défaut (enfin plus la question de la poussière). J'ai les boules...Je n'ose plus fermer au delà de f/7 maintenant
 
C'est clair que les jours sont comptés pour le D600 et je regrette vraiment d'en avoir fait les frais quand je vois que Nikon sort une version sans défaut (enfin plus la question de la poussière). J'ai les boules...Je n'ose plus fermer au delà de f/7 maintenant

Si tu as vraiment les soucis de poussières pas hésité à prendre contact avec le SAV si encore garantie, si tu n'es pas toucher alors prend du plaisir à faire des photos sans penser à ce soucis, le D610 n'apporte rien en nouveautés!:mad:

il me tente bien ce D610 :love:.

Moi je voulais voir ce qui serai différent entre les 2 et la je suis déçu, je m'attendais pas à une révolution mais la c'est vraiment juste pour dire "voici un D600 dust free"

Et pour le prix de lancement, je préfèrerais ajouter 200-300€ et prendre un D800 avec une vrai couverture AF car celle du D600/610 est vraiment étriqué, et sinon un D800 d'occasion pour le même prix qu'un D610 neuf.
 
Moi je voulais voir ce qui serai différent entre les 2 et la je suis déçu, je m'attendais pas à une révolution mais la c'est vraiment juste pour dire "voici un D600 dust free"

Et pour le prix de lancement, je préfèrerais ajouter 200-300€ et prendre un D800 avec une vrai couverture AF car celle du D600/610 est vraiment étriqué, et sinon un D800 d'occasion pour le même prix qu'un D610 neuf.

perso j'ai pas encore le budget pour un reflex full frame mais si je devais changer d'appareil je me tournerais vers un 24 x36 d'entrée de gamme.
pour l'instant le D610 est effectivement trop cher. perso les 300 euros de différence avec le D800 me permettraient de le prendre en kit avec le très correct 24-85. ou alors acheter le 50 mm f1.8 G.
le D800 demande des objectifs de compétition et une grosse puissance de feu informatique.
 
C'est clair qu'avec le D800 faut que tout suive (objo, matos info)puis faut aussi maîtriser la bête, accepter d'avoir un boîtier de 1kg etc...

Moi j'étais parti pour acheter un D600 avant l'histoires des poussières, mais quand je l'ai test j'ai trouver la couverture AF vraiment petite puis ces problèmes de poussières mon fait attendre jusqu'à à l'annonce du D610 pour lequel j'aurai pu craquer si il avait une meilleur couverture AF malheureusement c'est pas le cas, puis entre temps j'ai tester le D7100 qui est une vrai bombe pour son prix, avec les bons objo les résultats sont plus qu'excellents, puis AF de 51 colli de boîtier pro donc si je loupe un oiseau en vol je ne peut en vouloir qu'à moi lol, et aussi la synchro flash haute vitesse absent de D600.

Bref avec tout ça j'me suis décidé à prendre un D7100. : )
 
C'est bon j'ai pu avoir un D610 moyennant finance avec Nikon. C'est un D600 sans défaut. RAS en somme si ce n'est que j'aime beaucoup cet appareil et qu'un D800 ne m'aurait pas convenu pour toutes les exigences qu'il demande