Nikon D700: capteur FX

En fait le D700 est pour moi le FF idéal.
Prix correct, montée en iso incroyable, résolution raisonnable (je n'ai que faire de 24 millions de pixels qui risque de faire ramer Aperture. :D ) superbe finition, etc...
Le seul problème c'est que c'est un Nikon et que j'ai du matos Canon. (En fait, seuls mon flash et mon 70-200L F4 restent utilisables sur un Canon FF.)
Bref, ça donne envie. :D
En attendant, je rentabilise mon fidèle 20D. :D

j'en suis arrivé à la même conclusion... Je me tate doucement pour un passage chez nikon, mais ce qui n'embête un peu ce sont objos... (pas grand chose mais quand même!!) mais c'est vrai qu'un D700 avec trois focales fixes qui ouvrent bien....... ben ça me laisse rêveur.:rolleyes::rolleyes::rateau::)
 
Bonsoir,

Même réflexion que Foguenne, le d700 est attirant.
Mais changer de marque est ruineux quand on commence à être équipé Canon. Un pro peut le justifier car cela rentre dans ses frais, et il doit avoir le bon outil, car il vit de ses photos.

En amateur, il faut se demander ce que cela va vraiment apporter (mis à part alléger le compte bancaire).

Faites la liste de votre matériel avec ce que vous pourriez en tirer, et la liste du matos que vous achèteriez dans l'autre marque avec les prix. La différence m'a vite calmé.

Anecdote : mon revendeur photo me sort le 5D première génération à 2600€, :D
(vive le Luxembourg et l'Allemagne me suis je alors dit !)

Anecdote 2 : enfin un Mac à la maison, et que du bonheur.
 
Bonsoir,

Même réflexion que Foguenne, le d700 est attirant.
Mais changer de marque est ruineux quand on commence à être équipé Canon. Un pro peut le justifier car cela rentre dans ses frais, et il doit avoir le bon outil, car il vit de ses photos.

En amateur, il faut se demander ce que cela va vraiment apporter (mis à part alléger le compte bancaire).

Faites la liste de votre matériel avec ce que vous pourriez en tirer, et la liste du matos que vous achèteriez dans l'autre marque avec les prix. La différence m'a vite calmé.

Anecdote : mon revendeur photo me sort le 5D première génération à 2600€, :D
(vive le Luxembourg et l'Allemagne me suis je alors dit !)

Anecdote 2 : enfin un Mac à la maison, et que du bonheur.

Perso je n'ai qu'un 580 EX et un 70-200 F4 L qui reste ok en FF mais qui se revendent assez bien.
(et acheté à HK. ;) )
Bref, choix difficile. :D
 
Pour moi, le problème est un peu différent...venant de Pentax et souhaitant avoir un FF avoir 2077, je "dois" basculer chez canikonsony. Et le D700 me paraît être le meilleur pour ce que je veux faire, même si adepte de paysages, on conseille des résolutions de dingues présentes sur 5DmkII et le A900...le truc, c'est que passer à 21 ou 24 Mpix, et bien ça va commencer à être chaud pour manipuler les fichiers...donc le 12Mpix du D700 qui accompagne une montée en sensibilité performante me paraissent assez judicieux en ce qui me concerne et n'implique pas encore et toujours une inflation en terme de puissance derrière.
J'attends quelques semaines pour réunir quelques sous et voir le prix baisser encore un peu et zou! :love: -> D700 + 35/2 +50/1.4 et plus tard, le 85/1.4.
Après, j'arrête de manger :D
 
Bonjour Yvos,

12Mpixels sont plus que suffisant : Un eos 5D suffit pour des affiches. Mo eos 300D monte en 30*45cm sans soucis. Donc aucune inquiétude par là.
Pour du paysage, un solide trépied est plus utile que les pixels en plus.
Le 5D2 et le Sony sont au final très chers quand on doit rajouter des disques durs et cartes mémoires plus gros. Dommage qu'ils aient cédés aux marketing, alors qu'ils visent un public expert/pro.
 
Perso, j'ai fait des tirages en 80x80 depuis des prises de vues avec un D70. C'est vraiment nickel et ça n'est que du 6Méga
(Cela dit, c'est du tirage pro chez Picto)
 
Bonjour Yvos,

12Mpixels sont plus que suffisant : Un eos 5D suffit pour des affiches. Mo eos 300D monte en 30*45cm sans soucis. Donc aucune inquiétude par là.
Pour du paysage, un solide trépied est plus utile que les pixels en plus.
Le 5D2 et le Sony sont au final très chers quand on doit rajouter des disques durs et cartes mémoires plus gros. Dommage qu'ils aient cédés aux marketing, alors qu'ils visent un public expert/pro.

Je suis bien d'accord et c'est bien cela qui me faisait pencher pour le D700 ;)
 
euh...petite remontée...certains d'entre vous qui possèdent un D700 ont-il utilisé des objo manuel dessus? Des difficultés pour juger la mise au point à travers le viseur? J'hésite à prendre un Ai-s dans la gamme 20-28mm pour avoir un semblant de grand angle pas trop cher.
 
Une question pour les jaunes qui traitent du D700 (ou autres, en fait): vous utilisez Capture NX? Y-a-t-il de vrais incontournables? Parce que je me limiterais bien à Lightroom..:D

Augie, j'ai vu que tu avais adopté Lightroom..tu passes par NX avant ou jamais?