Bonjour à tous,
Je suis actuellement équipé d'un Nikon D90, de son optique d'origine 18-105 et des 2 optiques suivantes :
Et j'ai l'impression, dans le cas de ces deux optiques, de toujours (ou tout du moins souvent) d'être à l'étroit ; de ne pas pouvoir faire assez respirer mes sujets.
Après avoir étudié un peu l'truc, j'ai fini par comprendre que j'étais en possession d'un capteur DX. Ce qui pourrait expliquer mon problème...
Quand je vois ça par exemple, j'ai les boules :
J'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter pleinement de mes optiques... :rateau:
Merci d'avance ! :)
Je suis actuellement équipé d'un Nikon D90, de son optique d'origine 18-105 et des 2 optiques suivantes :
Et j'ai l'impression, dans le cas de ces deux optiques, de toujours (ou tout du moins souvent) d'être à l'étroit ; de ne pas pouvoir faire assez respirer mes sujets.
Après avoir étudié un peu l'truc, j'ai fini par comprendre que j'étais en possession d'un capteur DX. Ce qui pourrait expliquer mon problème...
Quand je vois ça par exemple, j'ai les boules :
J'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter pleinement de mes optiques... :rateau:
- Alors déjà d'une, j'vous demanderai confirmation (mon problème vient-il bien de là ?)
- L'idée de remplacer mon D90 par un appareil plein format est-elle bonne ? (avantages - inconvénients ?)
- Mes objectifs seraient-ils compatibles ?
- Vers quel modèle pourrais-je me diriger ? (sachant que je ne me sens pas encore prêt à acquérir un appareil "tout-manuel" ; d'une parce qu'il m'arrive d'y avoir recours de temps en temps, quand le temps ne me permet pas de pouvoir faire 50 essais, et de deux parce que je suis amené à le prêter)
Merci d'avance ! :)