Quel Nikon ?

Adrian G

Membre confirmé
17 Mai 2009
61
3
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour le choix d'un appareil photo numérique Nikon. C'est un cadeau pour mon père qui, dans sa jeunesse était photographe. Il a encore son argentique, un Nikon F3, ainsi que tous ses objectifs, qui sont les suivants:
Nikkor 50mm 1:1,2
Zoom Nikkor 80-200 1:4,5
Rodenstock Apo Rodagon F 2,8 50mm
Un 52mm et un 25-50
L'idéal serait qu'il puisse réutiliser ses objectifs, je doute bien qu'ils ne seront pas compatibles à 100%, j'avais pensé à D90.

Je suis amateur en photographie, donc si vous avez besoins de plus de renseignements sur les objectifs présentés, n'hésitez pas.

Merci

Adrian
 
perso j'ai une connaissance très limitée des anciens objectifs Nikon.
mais 2 choses à signaler:
_ il faut un gros viseur car les optiques ne sont pas auto focus et le F3 avait un gros viseur.
A cet égard, un D90 est le minimum syndical. un D7000 ou un D300S (le capteur 12 MP pardonnera plus de défaut) semble plus approprié pour de la mise au point manuelle.

_ par ailleurs, les D7000 et D300S font la mesure de lumière avec les objectifs AI et AI-S
voici pour leur compatibilité:

Non-CPU : Can be used in exposure modes A and M; electronic rangefinder can be used if maximum aperture is f/5.6 or faster; Color Matrix Metering and aperture value display supported if user provides lens data. Up to 9 lenses can be registered.

• IX Nikkor/AF Nikkor for F3AF: Cannot be used
• AI-P NIKKOR: All functions supported except 3D color matrix metering II
 
  • J’aime
Réactions: Adrian G
Donc si je comprends bien, la mise en point pour ces objectifs doit se faire en mode manuel obligatoirement, et ce fera plus simplement sur un D7000 ou D300S ?
 
Donc si je comprends bien, la mise en point pour ces objectifs doit se faire en mode manuel obligatoirement, et ce fera plus simplement sur un D7000 ou D300S ?
ben c'est plus compliqué.