Nikon sort son D7000: toujours plus près du semi pro

Ca y est, il passe a 110600 JPY ici, soit moins de 1000 EUR : le tarif commence a etre tres interessant, d'autant qu'en face les 60D et 7D sont brades pour bien moins que cela.
 
Quand on aime, compte-t-on encore? :confused:
J'ai choisi l'option "légèreté" avec un S95. :zen:

Quand on nous force a en changer tous les 3 ans, oui on compte. Mon D200 n'a pas 5 ans et commence a partir a vau-l'eau (revetement, carte mere...). Alors si on achete encore moins cher, on s'attend malheureusement a avoir ce genre de deboires bien avant les 150000 declenchements "garantis".

Pour ne pas compter, je regarde plutot du cote des objectifs. Mais 400/f2.8, 600/f4 ou 200-400/f4 : telle est la vraie question ;)
 
Mon D200 n'a pas 5 ans et commence a partir a vau-l'eau (revetement, carte mere...). Alors si on achete encore moins cher, on s'attend malheureusement a avoir ce genre de deboires bien avant les 150000 declenchements "garantis".

Pour ne pas compter, je regarde plutot du cote des objectifs. Mais 400/f2.8, 600/f4 ou 200-400/f4 : telle est la vraie question ;)

Moi aussi, remplacement de la carte-mère avec un D300 après avoir déclenché +/- 5.000 fois! :(

NB: Le 200-400/f4 => un rêve!!! :up:



:D
 
Quand on nous force a en changer tous les 3 ans, oui on compte. Mon D200 n'a pas 5 ans et commence a partir a vau-l'eau (revetement, carte mere...). Alors si on achete encore moins cher, on s'attend malheureusement a avoir ce genre de deboires bien avant les 150000 declenchements "garantis".

Pour ne pas compter, je regarde plutot du cote des objectifs. Mais 400/f2.8, 600/f4 ou 200-400/f4 : telle est la vraie question ;)

600 f4 :love:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Quand on nous force a en changer tous les 3 ans
Qui te "force" sinon toi-même ? :siffle:

Arrêtez avec votre évolution technologique. Henri Cartier-Bresson n'avait pas besoin de D3x pour prendre des photos exceptionnelles :D ....... :zen:
 
Qui te "force" sinon toi-même ? :siffle:

Arrêtez avec votre évolution technologique. Henri Cartier-Bresson n'avait pas besoin de D3x pour prendre des photos exceptionnelles :D ....... :zen:

Euh... Tu n'as pas du bien me lire. Je ne VEUX pas changer, meme si le D300 me faisait de l'oeil. J'achete les meilleurs cailloux que je peux, et je compte sur le boitier pour resister aussi longtemps que possible. Mais il faut reconnaitre qu'un D200, vendu dans la meme gamme de prix qu'un F-801S, n'en a certainement pas la durabilite. Cahoutchoucs, connecteurs, carte mere, tout passe et tout casse. Donc : on finit par compter.

Maintenant, pour prendre des ours dans les montagnes japonaises, mieux vaut un gros cailloux et un boitier tout terrain, ce dont n'avait pas besoin HCB ;)
 
Euh... Tu n'as pas du bien me lire. Je ne VEUX pas changer, meme si le D300 me faisait de l'oeil. J'achete les meilleurs cailloux que je peux, et je compte sur le boitier pour resister aussi longtemps que possible. Mais il faut reconnaitre qu'un D200, vendu dans la meme gamme de prix qu'un F-801S, n'en a certainement pas la durabilite. Cahoutchoucs, connecteurs, carte mere, tout passe et tout casse. Donc : on finit par compter.

Maintenant, pour prendre des ours dans les montagnes japonaises, mieux vaut un gros cailloux et un boitier tout terrain, ce dont n'avait pas besoin HCB ;)

+1 :up:
Certainement, on est obligé de compter et de rentabiliser au maximum quand on n'est pas "Crésus". ;)

Dès leurs conceptions, les boîtiers (comme les machines à laver) sont prévus pour être remplacés: c'est la nécessité du marché!
La réparation est plus chère, quand elle est possible, que l'achat du "neuf". :zen:

Mon F-801S est encore nickel, par contre.
:up:
 
Mais il faut reconnaitre qu'un D200, vendu dans la meme gamme de prix qu'un F-801S, n'en a certainement pas la durabilite. Cahoutchoucs, connecteurs, carte mere, tout passe et tout casse. Donc : on finit par compter. ;)
Bonjour,
Pour l'instant, après plus de 4 ans, mon D200 se comporte toujours bien (environ 20000 déclenchements). Je voudrais bien ne pas le changer, même si les nouvelles sensibilités ISO me font de l'œil.
 
Bonjour,
Pour l'instant, après plus de 4 ans, mon D200 se comporte toujours bien (environ 20000 déclenchements). Je voudrais bien ne pas le changer, même si les nouvelles sensibilités ISO me font de l'œil.

Le mien en a 52000, mais il commence a avouer son age : cahoutchoucs qui se decollent alors que je les ai deja changes une fois, contacts batterie qui tres tres rarement me font des micro-coupures malgre un nettoyage en regle, et parfois meme l'appareil qui prend des photos mais n'ecrit rien sur la carte !

Alors, moi aussi je n'aime pas depenser pour rien, mais a un moment ou un autre il le faudra bien, et je pense preferer acheter un D7000 moins solide mais que je renouvellerai plus souvent qu'un D300s/D400 formidable, mais qui finalement ne durera jamais aussi longtemps qu'un 801s ;)
 
je pense preferer acheter un D7000 moins solide mais que je renouvellerai plus souvent qu'un D300s/D400 formidable, mais qui finalement ne durera jamais aussi longtemps qu'un 801s ;)

Tout dépend de la façon avec laquelle on le(s) traite. :zen:
"Qui veut aller loin ménage sa monture." :D :D :D
 
Tout dépend de la façon avec laquelle on le(s) traite. :zen:
"Qui veut aller loin ménage sa monture." :D :D :D

Mouais, enfin on va pas non plus le laisser dans son carton et le brosser apres chaque prise de vue non plus ;) Enfin bon, pour revenir a nos moutons : le D7000 est clairement en-dessous d'un D200/D300 en confort d'utilisation, mais je suis pret a "downgrader" pour avoir moins de regrets lorsque LA panne surviendra. Et elle surviendra, ce n'est qu'une question de temps.