Ninox / FileMaker Pro

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,
Ninox est-il capable d'importer une base File Maker Pro ?
Si non, comment exporter les données de FMP ?
Merci
 
D'après la Doc il importe des fichiers CSV et des Templates Bento. Donc pas compatible avec les exports de FMP apparemment.
Une solution est d'exporter vers Excel (si tu l'as) et depuis Excel l'exporter en CSV que tu pourras importer dans Ninox.
 
En faisant une recherche rapide sur internet j'ai trouvé ce site qui peut te convertir un fichier Excel (.xls) en fichier CSV gratuitement apparemment.
 
Mais je n'ai pas Excel !

Heu ??? Justement si j'ai mis le lien c'est pour éviter d'avoir Excel !
Bon je vais te faire un pas à pas :
1 - Tu exportes depuis FMP au format Excel. Cela te donnera un fichier Excel (.xls),
2 - Ensuite tu vas sur le site dont je t'ai mis le lien et là tu cliques dans le grand rectangle rouge "choisir les fichiers" et tu sélectionnes ton fichier .xls,
3 - Tu cliques ensuite sur le gros bouton rouge "convertir",
4 - Une fois la conversion terminée sur le site, tu appuies sur le bouton bleu "Télécharger", et tu auras un escargot tout chaud ton fichier en CSV que tu pourras importer dans Ninox..

Après si tu ne comprends pas, je ne peux plus rien pour toi ;)
 
Dernière édition:
Mon problème est le suivant : ma base FMP contient 2411 éléments-documents, pour le moment il est ouvert sur un seul éléments de la base, si j'exporte ce document vers un fichier .wlsx, il ouvre ce seul fichier Excel, moi je voudrais qu'il exporte toute la base (2411) en Excel, et je ne sais pas comment le faire depuis FMP !
 
Fichier > Enregistrer/Envoyer en... > Excel, enregistrer : enregistrement en cours...

ou

Fichier > Exporter des enregistrements... > Type : classeurs Excel (.xlsx).TU CLIQUES SUR ENREGISTRER Et là tu sélectionnes les catégories que tu veux ou par défaut : Modèles Actif ("Logithèque")

A toi de voir ce qui est mieux entre ces 2 exportations et conversion en fichier CSV pour l'importation dans Ninox. Car à l'arrivée le fichier CSV converti n'a pas la même srtucture.
La première méthode me semble plus adaptée pour une importation dans Ninox. Mais n'ayant pas Ninox je ne peux pas te confirmer.

EDIT : Il faudrait peut-être aller jusqu'au bout. Non ? Alors appuies sur ENREGISTRER et tu verras les choix. Je fais la correction pour être plus précis sur le 2e choix.
 
Dernière édition:
Puis, j'ai Ordre d'exportation des rubriques, j'appuie sur Tout ajouter, et finalemnt je n'ai que un seul fichier et pas toute la base.
 
La première méthode me semble plus adaptée pour une importation dans Ninox. Mais n'ayant pas Ninox je ne peux pas te confirmer.

Vu le prix du logiciel je suis étonné que tu ne saches pas faire une simple exportation. C'est un certain investissement autant financier que niveau formation pour pouvoir en sortir quelque chose de professionnel, car c'est un logiciel très puissant et complet mais fait pour les professionnels ou les grands amateurs qui ont besoin d'un tel logiciel aussi puissant et complet. Par exemple cela me permet de faire des applications totalement indépendantes "RunTime" que tu peux ensuite distribuer.
J'avais bien vu... c'est pourquoi je t'ai suggéré la première méthode car la seconde est un peu plus compliquée, beaucoup plus détaillée et donnant une liberté totale sur quoi et comment ordonner son fichier d'exportation. Donc sos curieux un peu plus dans les menus déroulants : Modèles Actif ("Logithèque") - Tables Active ("Logithèque") - Gérer la base de données, où là tu ordonnes et lies tes fichiers comme tu veux. Je ne sais pas comment tu as créé, ordonné, lié tes fichiers, je ne peux donc pas te donner une réponse personnalisée. Donc Essaies avec Fichier > Enregistrer/Envoyer en... > Excel, enregistrer : enregistrement en cours d'utilisation... et surtout pas "enregistrement actif" car tu auras juste la fiche active. Avec cette exportation là tu auras plus de chance de sortir toutes tes fiches d'une façon simple.
 
Dernière édition:
Bonjour Pouppinou,
Le problème que j'ai est un peu similaire. Je m'explique, je viens de me retrouver avec des fichier FMP version 7, je ne connais pas du tout ce logiciel, donc je suis allé me renseigner et j'ai pu constater le prix du logiciel qui aujourd'hui et passé au 18... Le problème c'est que j'ai vraiment besoin de cette base de donné pour mon métier. Je suis entrain d'essayé la version gratuite, c'est très bien, mais pour l'utilisation que j'en fait, mettre une somme pareil, c'est ridicule. Serait il possible d'utiliser un autre logiciel pour ouvrir ma base de donné fmp mois cher ? Vois tu une autre alternative ? c'est justeune base de données de fichiers clients avec des contrats relié.
Cordialement
Tonton Viarock