Niveau d'encre HP 970 Cxi

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Là je n'y comprends plus rien...mon imprimante m'a demandé de changer la cartouche d'encre couleur (elle paraissait à 0 d'ailleurs dans l'utilitaire HP), mais ne pouvant la changer tout de suite, j'ai éteint l'imprimante.

Seulement voilà : une fois rallumée, elle ne me demande plus de changer la cartouche ! et surtout elle continue à imprimer normalement...c'est à n'y rien comprendre (couleur ou NB).
L'utilitaire montre toujours le niveau à "0%", mais la diode orange ne clignote pas pour dire de changer la cartouche.

Tout est bien vous me direz, certes, mais j'aimerais tout de même comprendre car vu le prix des cartouches HP (du délire complet), je me demande s'ils ne prévoient pas de changer la cartouche alors qu'elle n'est pas complètement vide (j'ai fait un test et toutes les couleurs sortent bien) histoire de se faire un peu plus de fric...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

j'ai eu le coup avec une epson aussi
mais c'est tout simplement je pense une estimation
souvent effectivement j'attend que l'encre soit réellement user
je ne fais pas confiance a mon imprimante
tongue.gif

mais je dois faire comme si je la changeais en la sortant et en la remettant dedans j'use tout l'encre et j'en fait encore plusieur avec cette méthode mais par contre et c'est la qu'on voit que c'est une estimation après elle réindique 100 % et rediminue même si l'encre est belle et bien vide
y a tj un bémol
laugh.gif

mais vu que toi ca réindique que ca va même a 0 %, ce n'est peu etre pas le même prob que toi
zen.gif

on ne sait jamais
wink.gif

Le seul truc c'est que je pensais qu'on ne pouvait pas enlever/remettre une cartouche (mes HP ont les têtes d'impression intégrées)

Enfin si l'on peut sans risque, moi je vais le faire à chaque pour les user jusqu'à la trogne...ça me fera économiser les 70 euros par cartouche !

attention moi c'est epson 600 plutot ancienne (je voudrais en acheter une autre)
je ne sais pas si on peut ou pas le faire je ne me suis jamais posé la question ????
tongue.gif
wink.gif
tongue.gif
wink.gif

en tout cas ca marche pour moi
et j'ai pas l'intention d'arreter tant que ca marche
mais je ne sais pas pour toi , je ne suis pas caler pour les imprimantes
y aurrait des prob a faire ca ??

tant pis
elle est vieille et je veux en changer a cause des drivers j'attend une bonne imprimante compatible (enfin) avec os X , complètement !!

j'ai pas l'intention de changer de cartouche alors qu'il y en a tj dedans et que je peux imprimer
non mais, suis pas une vache a lait
tongue.gif

même phénomène sur une petite stylus 580 connectée à un Mac ou un PC.
Quand il indique qu'il n'y a plus d'encre, on fait la procédure de changement de cartouche en remettant celle prétendument vide et ça remarche.

C'est effectivement scandaleux compte tenu du prix des cartouches.
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> même phénomène sur une petite stylus 580 connectée à un Mac ou un PC.
Quand il indique qu'il n'y a plus d'encre, on fait la procédure de changement de cartouche en remettant celle prétendument vide et ça remarche.

C'est effectivement scandaleux compte tenu du prix des cartouches.
blush.gif

[/QUOTE]
plus que d'accord
tongue.gif
wink.gif

encomptant le nombre de fois ou je l'ai fait en tout j'ai bien gagner des dizaines d'impression
laugh.gif

Bonne nouvelle la législation européenne va interdire (je sais pas quand) de mettre des puces sur les cartouches d'imprimante. Ainsi fini le monopole scandaleux des constructeurs et vive les générique...
zen.gif

Meme pb pour mes imprimantes HP (960c, 1220c, 3820). Je ne fais meme plus attention aux messages d'alerte. Je jette juste un coup d'oeil aux tirages pour vérifier que tout est OK.

En revanche, attention pour l'Epson : un pointeau vient faire un trou dans la cartouche au moment ou on la met en place. Si on l'enlève avant qu'elle soit vide... Bye Bye, car de l'air rentre dans la cartouche par au-dessous, ce qui fait remonter l'encre.
Il y a de grandes chances que la cartouche soit bonne a jeter, meme si elle est neuve
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Le seul truc c'est que je pensais qu'on ne pouvait pas enlever/remettre une cartouche (mes HP ont les têtes d'impression intégrées)

Enfin si l'on peut sans risque, moi je vais le faire à chaque pour les user jusqu'à la trogne...ça me fera économiser les 70 euros par cartouche !

[/QUOTE]

Tu es bien certain du tarif que tu nous donnes ???

OUI chez HP le prix des cartouches est prohibitif.... j'envisage même une laser B&amp;W ... ceci dit n'y à til vraiememnt pas moyen de remplir ces cartouches comme celle des canon ?