Niveau individuel des chansons

• Créateur du sujet Créateur du sujet Houla
  • Date de début Date de début

Houla

Membre enregistré
19 Juin 2009
3
0
Bonjour,

J'ai passé un temps fou à bien régler les niveaux individuels de toutes mes chansons dans iTunes.

Je ne suis pas passé par l'égaliseur automatique (que j'ai essayé, mais pas satisfait), j'ai donc réglé chaque chanson comme ceci :
Clic droit sur la chanson > Obtenir des informations > Options > Réglage du volume > curseur

Un gros boulot, et au bout du compte, je suis très content de mes réglages sur iTunes.

Horreur, malheur :eek:, en synchronisant mon iPod tout neuf, je croyais que ces réglages allaient se transférer vers l'iPod ... Pas du tout ! C'est le chaos total au niveau des volumes.

Y a-t-il moyen d'utiliser mes réglages fins iTunes dans l'iPod ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bon, en désespoir de cause, j'ai fait mouliner toute la nuit le logiciel mp3gain sur ma bibliothèque. Comme je ne voulais pas risquer de foutre en l'air tout le boulot fait sur iTunes, je l'ai fait travailler sur le dossier caché ipod_control/Musique de l'iPod, qui contient les fichiers musicaux de l'iPod.

C'est pas génial du tout. :( Un peu mieux que l'égaliseur de volume d'iTunes, mais ça justifie pas le temps passé.

Je suis super déçu, c'est quand même pas trop demander à un bijou de la technologie comme iPod que d'avoir la possibilité de lire les morceaux à niveau écoutable sans jongler avec le volume à chaque instant ... ça parait une fonction de base ... quitte à le faire manuellement, mais comment ?

Il faut que je corrige ce que j'ai dit (après des recherches approfondies) ...

En fait iPod tient bien compte des réglages faits dans iTunes ... mais il les amplifie tellement qu'au bout du compte c'est à nouveau le chaos.