No bootable device au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toxick
  • Date de début Date de début

Toxick

Membre actif
9 Novembre 2006
146
1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci avec un vieux MacMini Intel Core Solo sur lequel était installé Windows XP via Bootcamp. Cette fameuse partition a été supprimé non pas proprement via l'assistant Bootcamp mais via l'Utilitaire de disque. Aucun souci pour le faire mais depuis à chaque démarrage du Mac on tombe sur un bel écran noir :
"No bootable device -- insert boot disk and press any key"

En cherchant ici et là c'est un message que beaucoup trouve lors de l'installation de Bootcamp, disons qu'il arrive dans ce cas là un peu tard :D

Alors le souci c'est que depuis j'ai l'impression que le clavier ne répond plus :confused: Impossible donc de booter sur autre chose ("C" pour un disque d'OSX, "Alt" pour booter sur l'autre partition, etc...). J'ai bien entendu testé avec un autre clavier, idem.

J'ai également :
- Formaté le disque en le sortant -> Même message d'erreur :mouais:
- Réinstaller OSX sur le disque dur depuis un autre Mac, puis réinstallation dans le MacMini ->Idem
- Vider la SMC -> Idem
- Vider PRAM (mais si le clavier ne fonctionne pas ça ne sert à rien) -> Idem
- Réinitialliser la carte mère -> Idem

La seule solution pour ne pas avoir ce message et de démarrer sans le bloc CD/DD. Là on retrouve le fond gris clair avec la pomme, mais bien entendu il m'indique qu'il n'y a pas de système ;)

Dans un dernier élan d'espoir je post ici. Si une âme charitable à une idée de génie je suis preneur :love:

Merci d'avance