No Bootable device -- (Pas simple)

Minitel46

Membre confirmé
12 Avril 2015
42
0
27
Bonjour

J'ai un Pro retina de fin 2012 et il tournait sous windows avec bootcamp.

Apres un redemarrage j'ai eu le message plus ou moins classique
No bootable device -- Insert boot disk and press any key

Du coup j'ai tenté, d'appuyer sur option rien ne se passe, demarage avec cmd + R, cmd +alt + R, Shift rien ne fonctionne

J'ai tenté un reset NVRAM cela ne marche pas

Au démarage j'ai le chime son du mac et ensuite 30/40 secondes apres le messages

Seul le reset SMC a l'air de fonctionner mais pour autant cela ne change rien

J'ai tenté avec un clavier externe ca ne change rien

Il a été controlé il n'a pas prit l'eau ou quoi, l'ecran fonctionne meme en externe

J'ai reinstallé osx depuis un autre mac sans probleme en usb, mais des que je remet le ssd dans le retina meme erreur.

La ou cela m'intrigue et que si je demarre le mac sans le ssd il fait le son mac puis l'ecran reste noir avec le retroeclairage allumé mais il n'affiche pas le message


Je ne sais plus quoi faire

Je fais appel a vous pour me proposer des solutions a tester

Merci d'avance
 
Utilise tu encore ton OS d'origine , tu ne le précise pas dans ton message et quand tu appui sur ta touche alt au démarrage il se passe quoi ?
 
Suite a l'erreur, j'ai pris le ssd je l'ai mis dans un autre mac pour reinstaller osx sans probleme mais ca n'as rien changé l'erreur et toujours la, je l'ai meme passé sous gparted et en formatant et tout l'erreur est toujours la. Alors que comme je dis si le ssd n'est pas branché le mac n'affiche pas le message.

Sinon il tournai sous el capitain

Je demarre j'appuis sur alt -> le son du mac est la ensuite il se passe rien pendant 40secondes avec l'ecran noir et retroeclairage allumé et puis le message apparait

j'ajoute une video d'ici 15min
 
Salut

As-tu une clé ou un DDE bootable?
Si oui branche-le puis démarre en appuyant sur la touche ALT.
Si ça fonctionne c'est peut être un problème de nappe. Pour en être sûr, mets ton SSD dans un boitier externe puis tente de démarrer dessus.

@+
 
Normalement au démarrage en appuyant la touche alt tu devrait avoir affiché ton SSD
 
J'ai deja branché une cles usb bootable, en appuyant sur alt ou C au démarrage la seul difference est que le message s'affiche deux fois au lieu d'une, la cles clignote 2/3 secondes et il continue a bloquer sur le message. J'ai deja tenté de changer la nappe la meme erreur encore est toujours. C'est le probleme c'est que quand j'appuie sur alt il ne m'affiche pas les disques connectés il reagit comme si de rien etait
 
Quel type de clé bootable? quel système?
As-tu essayé de débrancher le SSD, puis de booter sur clé?
 
Alors on vat jouer au docteur , débranche ton SSD , déconnecte ta batterie appuie sur la touche power pendant 10 secondes ensuite tu connecte ta batterie et ton Magsafe et tu allume ton MBP sans SSD normalement à l'affichage tu doit avoir un dossier avec le point d'interrogation
 
J'ai tenté cles bootable windows et linux qui marche sur l'autre mac, J'ai tenté le boot sans le ssd avec la cles il fait la meme chose sans afficher le message d'erreur.

Je vais debrancher la batterie et faire la petite procedure on est d'accord que pour la debrancher il faut demonter le connecteur batterie vers la CM ? ;) ( Dans 5 min la video.. ma connexion rammmmme )
 
Alors on vat jouer au docteur , débranche ton SSD , déconnecte ta batterie appuie sur la touche power pendant 10 secondes ensuite tu connecte ta batterie et ton Magsafe et tu allume ton MBP sans SSD normalement à l'affichage tu doit avoir un dossier avec le point d'interrogation

Du coup J'ai fais ca au redemarrage l'ecran est noir rétroéclrairé mais rien ne passe pas de message ni rien
 
Maintenant tu branche ton SSD , au démarrage tu appui la touche alt et normalement tu doit voir la partition de ton SSD affiché
 
ton MBPr cherche ta partition Bootcamp , essai avec les touches cmd +r au démarrage
 
Réinstalle Bootcamp en deuxième partition sur ton autre MBP pour pouvoir avoir accès à celui là
 
Bonne nouvelle ca a marché pour le redemarer il a passé l'erreur et demarre maintenant sans probleme sous windows. Je vais installer les pilotes bootcamps. Mais il reste encore le probleme que je ne peux pas avoir le starting manager pour choisir une autre partition voir un demarrage via internet

J'ai egalement reussi a ouvrir le pseudo bios de bootcamps au démarrage avec fn + F8, meme si ca n'aide pas specialement