10.12 Sierra No corestorage logical volume groups founds

linda943

Membre enregistré
18 Février 2019
1
0
30
Bonjour,

Je cherche à réinstaller macOS sur le macbook air de mon père mais j'ai rencontré un problème.

Lorsque que je tape dans le Terminal ''diskutil cs list'' il me met cela :
No CoreStorage logical volume groups found

Comment formater mon disque et retrouver ma partition ?

Voici ce qui est affiché lorsque je tape diskutil cs list dans le terminal :


Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Linda

Le disque interne du MacBook Air n'apparaît pas dans la liste des disques > rien que des images-disques en RAM (RAMDisks) -->

- disk0 : image-disque de 1,2 Go téléchargée en RAM par internet. Son volume monté Mac OS X Base System contient l'OS de secours d'usine démarré du Mac (Lion ou Mountain Lion).​

- disk1 à disk11 : une série de micro images-disques créées en RAM à la volée à l'occasion du démarrage sur l'OS de secours. Leurs volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.​

=> en résumé : le Mac paraît avoir un problème matériel : disque interne HS ou inaccessible.