no device... Mac osx 10.5

Gianni001

Membre enregistré
9 Janvier 2009
6
0
Bonsoir a tous je m'excuse par avance de poster ca ici car je vous écrit depuis mon iPhone... Je vous annonce donc que j'ai fusille mon iMac grâce a bootcamp et a ma connerie sûrement. J'ai vu quelque topomic existant mais il ne maide pas car je n'ai pas eu de cd de resto léopard lors de l'achat de mon iMac. En gros j'ai installe windows après avoir sois disant partitionne mon dd via bootcamp mais non je me retrouve sans os même windows tourne en rond... Que puis je faire comme manip pour restaurer cette grosse bêtise? Un grand merci a la ou les personnes qui sauront meclairer... Bonne année a tous au passage.

Édit: est ce que la seul solution qui s'offre a moi est d'acheter le cd léopard a 150€? Je perd espoir vraiment... Je suis decu que windows ai pu manger léopard comme ça... HELP
 
Merci de répondre. Non le cd je l'ai éjecte, au demarrage en restant appuyer sur option il me propose que windows (qui ne s'est pas installe) donc en gros je n'ai plus d'os... Sachant qu'a l'achat de cet iMac je n'ai pas eu de cd léopard je pense que vous allez me diriger vers l'achat du cd chose qui m'embête bcp ayant acheté lordi ta tout juste 3 mois... Merci d'avance
 
Merci de répondre. Non le cd je l'ai éjecte, au demarrage en restant appuyer sur option il me propose que windows (qui ne s'est pas installe) donc en gros je n'ai plus d'os... Sachant qu'a l'achat de cet iMac je n'ai pas eu de cd léopard je pense que vous allez me diriger vers l'achat du cd chose qui m'embête bcp ayant acheté lordi ta tout juste 3 mois... Merci d'avance
Donc tu as installé windoz sur la partition d'OSX...

Ce Mac, tu l'as acheté d'occasion? Neuf?
Parce que dans le premier cas c'était l'obligation du vendeur de fournir les DVD d'installation et dans le second cas tu les a c'est certain...

Et pour pouvoir réinstaller OSX il faut les DVD d'installation (gris).
 
Donc tu as installé windoz sur la partition d'OSX...

Ce Mac, tu l'as acheté d'occasion? Neuf?
Parce que dans le premier cas c'était l'obligation du vendeur de fournir les DVD d'installation et dans le second cas tu les a c'est certain...

Et pour pouvoir réinstaller OSX il faut les DVD d'installation (gris).

Je l'ai acheté neuf a la fnac je vient de les appler il m'assure qu'il y a les cd, donc l'histoire s'arrête la je dois les rachter je suis heureux... S'il cache les cd dans le pack aussi...
 
Je l'ai acheté neuf a la fnac je vient de les appler il m'assure qu'il y a les cd, donc l'histoire s'arrête la je dois les rachter je suis heureux... S'il cache les cd dans le pack aussi...
Tu as bien (re)vérifié que tu n'avais pas les DVD?

Ils sont dans une petite pochette grise, la même où il y a le chiffon, notice, autocollants, et d'autres choses...
Ils ne sont pas dans une boite à part...
 
Tu as bien (re)vérifié que tu n'avais pas les DVD?

Ils sont dans une petite pochette grise, la même où il y a le chiffon, notice, autocollants, et d'autres choses...
Ils ne sont pas dans une boite à part...

Et bien je vois ce que tu veux dire, j'ai bien eu le petit chiffon noir, les autocollants mais les cd mystère... Si je suis le client mal-chanceux à qui ont a oublié les cd dans le package... je suis obligé de les racheter, c'est plutôt frustrant alors que j'ai acheté un iMac neuf quand meme... Un petit geste de la part du SAV Apple ou La fnac aurait été super mais apparement c'est pas possible... Pour fonctionner, les cd ont ils besoin d'une clé d'activation comme windows? Parce que si je peux m'orienter vers une voie moins légale je le ferai, honnêtement...
 
Bon plus personnes, j'ai appelé Apple pour essayer d'avoir les cd... Le probleme c'est qu'il me demande le numero de série du Mac, etant donné que je ne peut pas acceder au systeme, est ce que le numero de série apparait ailleurs? Merci de m'aider encore une fois, par les temps qui court 169euros pour avoir léopard et les suite logiciel c'est dur...
 
Problème résolu j'ai recontacte Apple et ils menvoient le cd gratuitement, si ce problème arrive a quelqu'un appelez Apple dites leur que n'avez pas eu de cd parce que cette personne ma confirmer que des oubli arrivaient comme quoi... Une semaine d'attente et je retrouve mon léopard!!! Merci pour tous