No new HardWare in Paris

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Sorry les gares, j'en suis le premier surpris et le plus malheureux mais d'après Steve Jobs lui même pas de new hardware:

"My keynote will focus on Mac OS X v10.1, the super-fast new version of Mac OS X, and our revolutionary new iDVD 2 software, which lets users create their own custom DVDs that can be played on consumer DVD players," Jobs said. "This has been an incredible new product year for Apple, so we don't plan to launch any new hardware products in Paris this year."

L'article complet ici

Ouaips.

ça me surprend pas tellement. Il n'y avait rien à attendre de spécial. Jobs doit quand même garder un souvenir de douloulou du dernier Macworld pour éviter à ce point les douches froides à l'arrivée.

Mais il me semble quand même que la première semaine de septembre verra un AppleEvent spécial pour une révision du Ti. C'est dans la politique d'Apple de choisir un leader et un seul pour ses expos; une mise à jour du PB juste à la rentrée suivrait les attentes du public et permettrait de mettre tout l'accent médiatique nécessaire sur X.1 2-3 semaines plus tard à l'expo.

La gamme d'Apple tient la route pas trop mal en regard de la météo éco qu'il fait ces jours-ci : gamme récente, marges bonnes et assurées, marché de niche mais fiidèle. Le iBook fait office de hub numérique, et son bus pourra être débridé à 100 Mhz dès que le Ti aura connu son propre upgrade. Et c'est clairement un succès de chupa chups.

Bon, évidemment, le "think different" et tout le tralala du missionaire divin sont maintenant aussi crédible que l'était Pepsi, mais bon. Un peu à contre-cœur, il me semble que c'est une bonne chose que Apple ne se lance pas dans un iMac LCD ruineux et sans débouché - pour le moment. Avant tout, sortir un OS qui marche, et qui soit débarrassé de classic dès janvier 2002.

Comme je l'ai déjà dit, pour tout ce qui est (r)évolution, je donne rendez-vous à Jobs en 2004...

Je vois pas ce qui a de spectaculaire dans ces propos, Steve n'a jamais annoncer a l'avance Les sorties de hardware. Je ne vois pas pourquoi ca devrait changer. Ce n'est pas la 1ere fois que ce dernier nie les sorties à venir. C est dans le jeu de Steve.

"wait and see"
C'est une marque déposé par Apple??
grin.gif

[21 août 2001 : message édité par silirius]

pas de nouveauté matériel alors, mais cela n'interdit pas les nouveautées logiciels peu etre de nouvel "killer apps" ?

je ne pense pas qu'il faudrait déja un nouveau T.I. mais, au moins que celui qui existe soit exempt des
défauts signallés un peut partout, ne serais ce qu'en
fonction de son prix !
smile.gif

je suis très deçu parce que pour moi le matos actuel est bcp trop cher et le rapport qualité prix est mauvais en ce moment

pour moi !

je crois que je vais chercher un bi-533 d'occas
j'ai peur de pas pouvoir me payer le 867 : le 733 je l'aime pas !

mmmh une killer App : ça serait bien mais bon ! c'est comme même le hardware que j'attend
confused.gif
frown.gif
frown.gif

He bien moi je dis qu'il fait une erreur considérable le Steve a dire des choses pareilles ... Deux suppositions :
1) il ment, et il y a aura une ou plusieurs nouveautés. Nombre de personnes déçues ne feront pas le voyage de l'AE, parce qu'il n'y aura rien d'intéressant à voir ... alors qu'elles seraient venues s'il n'avait rien dit. Elles seront déçues 2 fois ...
2) il dit la vérité. Premièrement il casse le joli jouet, plein de monde (à commencer par moi) se retrouve avec le rève d'un vrai nouvel iMac brisé. Et il gache la fête ... en gros il vient de dire, voilà à l'AE on verra MacOSX 10.1, iDVD2, et puis c'est tout. Vous vous rappelez MacWorld ? Ben c'est le même, sauf que les logiciels que j'ai présenté seront fonctionnels ce coup-ci. Super, perso je me demande si mon badge va servir cette année ... Je suis pas sur Paris moi ! Alors je me déplace pas pour quelque chose que je connais déjà.

Eh bien s'il annonce enfin la sortie du X.1, ce sera déjà pas mal! Au moins, on sait à quoi s'attendre.
Et si y a pas de machine nouvelle, ça permettra aux actuelles de se vendre, sans que tout le monde soit pendu aux éventuelles nouveautés.
Un nouveau mac tous les 3 mois, c'est tuant quand même. Qui peut se permettre de changer aussi souvent de matériel?

tout le monde semble faire la gueule !!! Je trouve sors deja bcp de produit dans une année ... doit -elle recommencer les erreurs du passé (qui semble être absent des esprits!)
frown.gif

Mac os X en version 10,1 à Paris , c'est trés bien ... C'est le point de depart d'Apple pour vendre ces machines !!!
J'espere bcp comme bcp de monde d'ailleurs
grin.gif

Vivement mercredi 26 spt
smile.gif

Ouais effectivement si on y réfléchir à deux fois ce n'est pas complétement stupide. Pourquoi me direz-vous ?

Parce que c'est vraiq ue Apple ne peut pas sortir des nouvelles machines tout les trois mois. Le début de l'année a été marqué par la sortie des portables, marché le plus fructueux durant cette (ces) année de vache maigre.. Je pense que c'est jouer la carte de la sécurité, parce que c'est peut-être risqué de sortir maintenant (cette année donc) une nouvelle machine, avec un nouveau design, un nouveau concept. Pourquoi parce que le risque est grand de faire un flop commercial.

Et pis les ventes d'ordinateurs sont en baisse, parce que les gens sont déjà équipé on n'ont pas besoin de changer leur machine. Excuser mois mais la course au processeur le plus rapide je n'y crois que très peu pour le grand public, parce que le mec qui veut surfer sur le web, faire de la bureautique 500, 600, 700, 800 Mhz c'est entièrement suffisant le reste après c'est du surplus. Un bi-processeur me direz-vous, oui très bien mais c'est à un niveau professionel, ou à l'amateur vachement éclairé....

Je crois que pour le reste de cette année, le plus important pour Apple c'est de lancer définitivement en avant MacOS X et les logiciels qui tournent dessus. Le matos suivra l'année d'après. Et pis pourquoi ne pas avoir des nouvelles machines mais avec des nouveaux processeurs, qui dit changement de gamme dit peut-être aussi changement de Génération (la poiur ceux qui n'ont pas encore compris c'est des G5 que je parle
grin.gif
)
Et pis avoir présenter MacOS X.1 à Macworld et ben je pense bien que l'équipe de MacOS X à encore implémenté des nouvelles fonctions, améliorer encore la rapidité, les versions qui circulent maintenant ne sont peut-être pas forcément celle que l'on va avoir en Septembre...

Ne soyez pas déçu, ce n'est pas parce que Apple n'innove plus pendant la fin de cette année que Apple est mort...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
...
2) il dit la vérité. Premièrement il casse le joli jouet, plein de monde (à commencer par moi) se retrouve avec le rève d'un vrai nouvel iMac brisé. Et il gache la fête ... en gros il vient de dire, voilà à l'AE on verra MacOSX 10.1, iDVD2, et puis c'est tout. Vous vous rappelez MacWorld ? Ben c'est le même, sauf que les logiciels que j'ai présenté seront fonctionnels ce coup-ci. Super, perso je me demande si mon badge va servir cette année ... Je suis pas sur Paris moi ! Alors je me déplace pas pour quelque chose que je connais déjà.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Oui et s'il avait rien dit et que tt le mnd serait venu et qu'il aurait rien annoncé, qui aurait gueule dans les forums qu'Apple nous fait croire qu'il y aura des nouveautés, hein?

suis ok, regardez les ventes de pc, tous les contructeurs sont en baisse meme dell, apple lui arrive a se maintenir, c deja pas mal

je ne crois pas que ce soit le moment de lancer une toute nouvelle chaine de production, prereniser celles actuelles me semble + sur (booster iMac et G4 sur structure actuelle comme il a ete fait a new york)

faut pas rever, les ressources d'apple ne sont pas infinies.Il ne peuvent pas faire front en un nombres infini de chantier.. Ils ont déjà OsX leur chaine de magasin le potentiel rachat de la division PPC de Motorola
tongue.gif
tongue.gif
.Il ne peuvent pas tout faire la même année, ils ont été très actif ces derniers moi.
Et je ne crois pas que le boss annonce qu'il n'a rien a annoncer pour éviter la même décéption qu'en Juillet: il s'enfiche qu'une partie de sa communauté couine comme un chiot.
P't être même que c'est tt scénarisé décevoir pour mieux étonner ce ne serait pas son premier coup pour épater l'opinion mais je ne crois pas
enfin qui vivra verra
rendez-vous fin septembre
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bah Steve joue au gros hypocrite !!!!

qd il y a rien : il presentera rien de secret : il annocera desormais avant a quoi c'en tenir.

c'est trop dangereux pour sa s surprises : il dira rien comme ça tout le monl est content.

Voila de la gestion d'opinion publique : à le beau marionnetiste qu'il est ce Steve.

ALlez je vais peut être donné un espoir a ceux qui ont pas lu la news : Mais Apple sera là à Macexpo en Allemagne fin octobre debut novembre je sais plus.

Si Apple est là c'est pas pour rien donc il y aura des news trucs je pense : d'autant que c'est juste avant noël !

Salut !
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts de celà, ce qe je juge important cette année à l'AE c'est un X.1 qui MARCHE aussi rapidement que mon OS 9.21 (+ vite se serait mieux
smile.gif
) sur mon simple G4/400 et les applis de Mr Adobe, Quark, Macromedia et consors qui suivent rapido…

Ce qui me fait flipper c'est un X qui ne serait fluide que sur les machines haut de gamme genre Bi-pro 533, Mono 733 et +… Là je serais dans la m…

a+

Salut !
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts de celà, ce qe je juge important cette année à l'AE c'est un X.1 qui MARCHE aussi rapidement que mon OS 9.21 (+ vite se serait mieux
smile.gif
) sur mon simple G4/400 et les applis de Mr Adobe, Quark, Macromedia et consors qui suivent rapido…

Ce qui me fait flipper c'est un X qui ne serait fluide que sur les machines haut de gamme genre Bi-pro 533, Mono 733 et +… Là je serais dans la m…

a+

Salut à tous, je ne sais pas si vous êtes au courant amis à la rentrée, il va y avoir des PC P4 à 1,4 minimum contre des Imacs 700 (g3 de plus) . Se n’est avec ça que l’on va pouvoir rivaliser. Deplus, Win XP sera le système plus beau que Win 95, 98, 2000 .. avec lecteur DVD, graveur, etc.… le tous pour des prix …Je vous laisse deviner
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif