Ouais effectivement si on y réfléchir à deux fois ce n'est pas complétement stupide. Pourquoi me direz-vous ?
Parce que c'est vraiq ue Apple ne peut pas sortir des nouvelles machines tout les trois mois. Le début de l'année a été marqué par la sortie des portables, marché le plus fructueux durant cette (ces) année de vache maigre.. Je pense que c'est jouer la carte de la sécurité, parce que c'est peut-être risqué de sortir maintenant (cette année donc) une nouvelle machine, avec un nouveau design, un nouveau concept. Pourquoi parce que le risque est grand de faire un flop commercial.
Et pis les ventes d'ordinateurs sont en baisse, parce que les gens sont déjà équipé on n'ont pas besoin de changer leur machine. Excuser mois mais la course au processeur le plus rapide je n'y crois que très peu pour le grand public, parce que le mec qui veut surfer sur le web, faire de la bureautique 500, 600, 700, 800 Mhz c'est entièrement suffisant le reste après c'est du surplus. Un bi-processeur me direz-vous, oui très bien mais c'est à un niveau professionel, ou à l'amateur vachement éclairé....
Je crois que pour le reste de cette année, le plus important pour Apple c'est de lancer définitivement en avant MacOS X et les logiciels qui tournent dessus. Le matos suivra l'année d'après. Et pis pourquoi ne pas avoir des nouvelles machines mais avec des nouveaux processeurs, qui dit changement de gamme dit peut-être aussi changement de Génération (la poiur ceux qui n'ont pas encore compris c'est des G5 que je parle
)
Et pis avoir présenter MacOS X.1 à Macworld et ben je pense bien que l'équipe de MacOS X à encore implémenté des nouvelles fonctions, améliorer encore la rapidité, les versions qui circulent maintenant ne sont peut-être pas forcément celle que l'on va avoir en Septembre...
Ne soyez pas déçu, ce n'est pas parce que Apple n'innove plus pendant la fin de cette année que Apple est mort...