no sim card installed

Ryoh

Membre enregistré
10 Août 2008
2
0
Salut,

J'ai acheté l'iphone 3G cet après midi, je passe de mobicarte à un forfait avec la portabilité du numéro . Je veux l'activer, donc je mets la carte sim dans le téléphone. Depuis des heures, il me dit :
No SIM card installed
Insert and un unlocked and valid SIM to activate iphone
Quand je le branche sur le PC pour le synchroniser avec itunes, ça me met un message d'erreur:
l'iphone ne peut pas être utilisé avec itunescar les informations requises pour l'activation n'ont pas pu être obtenues depuis l'iphone. Verifiez que la carte SIM est insérée dans votre iphone et qu'elle n'est pas vérouillée par un code PIN.
J'ai retiré la carte SIM et je l'ai mise sur un autre téléphone, la carte marche sans aucun souci, j'ai même désactivé le code PIN.

Le vendeur m'a bien dit que je pouvais mettre la carte et attendre l'activation du réseau...

Une solution svp ???
 
Tu as bien suivi les étapes décrites dans le coffret ?
Tu l'a fait en étant connecté ?

Est-ce que le vendeur ta fait changer de carte SIM comme tu viens de cartes prépayées ?
 
Oui j'ai bien mis la carte SIM.. avant de connecter l'iphone à itunes et avec itunes déjà lancé et non j'ai pas changé de carte SIM, le forfait est actuellement activé, je peux téléphoner depuis mon ancien portable.

L'iphone me sort toujours le meme message "no sim card installed" J'appelle le service client demain...

J'espère que ça va bien se passer.
 
Peut être que cela vient de la carte SIM justement...
Au pire retourne voir M. Orange, peut être qu'il saura mieux t'éclairer... plutôt que le 700, s'ils te font faire des manip t'aura l'air bien avec ta SIM déjà prise pour leur téléphoner :D
 
Salut,

J'ai le même pb que toi, depuis hier (y a-t-il un avec lien avec le passage iTunes 8 ?) sur un iPhone acheté (passage de Mobicarte vers forfait iPhone) depuis plusieurs semaines et il marchait bien avant.

Je l'ai juste éteint et depuis, au rallumage, l'iphone démarre et demande le branchement sur iTunes. Après branchement, iTunes tente d'établir le lien avec l'iphone et affiche le même message que toi : "l'iphone ne peut pas être utilisé avec itunes car les informations requises pour l'activation n'ont pas pu être obtenues depuis l'iphone. Verifiez que la carte SIM est insérée dans votre iphone et qu'elle n'est pas vérouillée par un code PIN."

Comme toi, j'ai contrôlé la carte sim sur un autre tél : elle marche. Je n'ai jamais activé le code PIN, donc ça ne vient pas de ça.
J'ai aussi réinitialisé, puis restaurer l'iphone, rien à faire.

Je vais ce midi voir ce qu'en dit mon vendeur (Fnac). Je croise les doigts.

II Amitiés
II Philippe.
 
Salut,

Suite à mon précédent message, je suis retourné à la Fnac de Caen et, après plusieurs coups de fil (faut être patient, merci à Estelle), Orange nous a renvoyé vers le support Apple.

Il s'avère que le problème est d'origine matérielle, sur une série particulière d'iPhones.

Apple m'a immédiatement - signe que le pb est reconnu - proposé le remplacement de mon iPhone ; délai annoncé d'une semaine. :)

II Amitiés
II Philippe.