noir et blanc

smileapple

Membre actif
7 Novembre 2000
128
0
55
www.ironmaiden.com
salut a tous j'ai un probleme avec mon imac 350 os10. 2.6 quand je demarre mon imac je me retrouve toujours avec un écran noir et blanc j'ai regardé partout les preference etalonage colorsync .Je me suis aperçu que mon moniteur est a 256 couleur au redemarage je le remet a un milion et paf la couleur revient avez vous une idée de mon probleme merci
 
C'est possible que ce soit la pile au lithium qui doive être changée.
 
n'aurais-tu pas joué avec le panneau "Acces universel" ? Il permet entre autres, de forcer certaines configurations d'écran?
 
Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de ce bug.

Juste une petite précision, la pile interne del'ordinateur permet la sauvegarde de certains paramètres de l'ordinateur dont le nombre de couleurs de l'écran il me semble, c'est pourquoi je pensais à cette piste là puisque le déréglement apparaissait au démarrage.
 
je ne voudrais pas paraitre insister mais (je dis ça de mémoire, je suis au boulot) ce fameux raccourci clavier correspond à un de ceux exploité par accès universel.

En tout il y a un truc du même genre dans ce panneau de préférence.

Mais je n'y vais pas tous les jours non plus.
 
http://www.osxzone.com/stories.php?story=03/05/11/1395987

Pressing wrong key combination can switch screen color mode in Mac OS X
The correct key combo for immediate shutdown is "Command-Option-Control-Eject" (or "Command-Option-Control-Powerkey" for people with a power key equipped keyboard). But if you press "Command-Option-Control-asterisk(*)" which is right underneath the eject key then it will activate the "Switch to Black on White" feature that is located in the Universal Access Preference Pane.
En français :
La combinaison de touche pour éteindre imédiatement est Commande-Option-Controle-Eject
Mais si vous tapez Command-Option-Control-* (la touche * est juste sous la touche d'éjection), vous activez l'affichage blanc sur noir.
Donc : visez bien la touche ejection et pas la touche *.
 
Si t'es en blanc sur noir, tu ouvre les préférences système -> accès universel -> Vue et tu fais les bons réglages
Dans les préférences système > moniteur, remet-toi en millions de couleurs (j'ai constaté que l'affichage passe en effet en 256 couleurs).

Ces réglages affichant les couleurs en négatif ne sont utiles que pour une certaine catégorie de personne qui ont de graves problèmes de vue et voient mieux le texte en blanc sur fond noir (un traitement de texte habituel affiche en noir sur fond blanc).

Dernière chose : lorsque tu n'utilise pas ton mac, s'il est silencieux en veille, met-le en veille au lieu de l'éteindre, c'est meilleur pour l'électronique. Et si tu dois éteindre, si t'as peur de glisser sur la touche "*", fait-le avec la commande "Eteindre" du menu pomme.