Nokia 3600, 3620, 3650, 3660, 6600, 7650, N-Gage et iSync !...

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
j’ai bricolé les ressources systeme panther pour autoriser la reconnaissance de mon 6600

1/ Ouvrir Systeme->Biblotheque->SyncServices->SymbianConduit.Bundle
->Contents-

2/ faire une copie du dossier Resources sur le bureau

3/ dans ce dossier du bureau ouvrir 2 fichiers avec TextEdit, SymbianConduit_phones.plist et SupportedDevicesInfo.

dansSymbianConduit_Phones.plist simplement ajouter

<key>Nokia--separator--Nokia 6600</key>
<string>symbiantool</string>

et dans SupportedDevicesInfo ajouter

<key>6600</key>
<dict>
<key>ATI3Response</key>
<string>Nokia 6600</string>
<key>AgendaDatabasePath</key>
<string>c:\system\data\calendar</string>
<key>AgendaMappingsPath</key>
<string>3650AgendaMappings</string>
<key>ClassId</key>
<string>5243396</string>
<key>MappingsPath</key>
<string>3650mappings</string>
<key>iSyncIniPath</key>
<string>c:\system\iSync.ini</string>
</dict>

redemarrer sur une autre partition et interchanger les dossier ressources en ayant bien soin de sauvegarder l’original au cas où…

rebooter enfin sur panther et …….. ça marche enfin
wink.gif

Nota: c'est à essayer avec tous les mobiles non encore reconnus utilsant symbian par ex la ncage

Telonioos a dit:
et avec cette manip ton 6600 est parfaitement reconnu dans isync ??

c'est à dire que tu peux synchroniser ical, tes mails et tout le reste ???

j'ai galéré mais je confirme que ça fonctionne; même les photos des contacts sont transférées, ce qui n'est pas le cas avec les ericson; la premiere synchro est tres lente, il faut dire que j'ai pres de 1000 contacts.
la synchro gere egalement les conflits de format
la manip la plus sûre est de logger en root et d'afficher le contenu des ressources symbian et de modifier les scripts déjà cités en remplacant uniquement 3600 par 6600.
Puisque tu est aixois, tu est la bienvenue ici pour une demo.
je suis ravi
smile.gif
zen.gif

Telonioos a dit:
géééééééééénialllllllllll !!!!!

je n'attendais que ça pour changer de téléphone

qu'il y ai enfin un modèle qui me botte et qui soit compatible isync

extra !!

tu l'as acheté où ton mobile ?

il est cher il me semble encore non ?

t'emballe pas
j'avoue ne pas avoir essayé de synchroniser ical vu que je ne l'utilise pas because mon palm mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
j'ai pris le 6600 à aix equip auto republique , je crois qu'il vaut dans les 300/350 € avec abonnement pour 18 mois.
je te confirme aussi que le confort d'ecoute est au top
zen.gif

bonjour bacman,
j'ai essayé d'ouvrir SymbianConduit_phones.plist, sans succes,
j'ai ensuite essayé avec heredit, je vois les 2 fichiers mais ensuite pour mon niveau c'est de l'hébreu;
peux tu m'aider avec un guide pas a pas
merci par avance

alberetbasque a dit:
bonjour bacman,
j'ai essayé d'ouvrir SymbianConduit_phones.plist, sans succes,
j'ai ensuite essayé avec heredit, je vois les 2 fichiers mais ensuite pour mon niveau c'est de l'hébreu;
peux tu m'aider avec un guide pas a pas
merci par avance
Bien vérifier que tu as isynch 1,3 et bluetooth 1,41
1/ logger en root
2 /afficher le contenu du dossier content/ressources de symbianConduit.bundle (controil click ou bouton droit souris sur le dossier) et ouvrir avec text edit les ressources déjà citéés à savoir SymbianConduit_Phones.plist et SupportedDevicesInfo
Dans les 2 scripts
simplement remplacer 3600 par 6600.
au cas ou tu as écrasé le dossier ressources en ayant omis de logger en root auparavant, refaire une mise à jour de isynch 1,3 et recommencer.
c'est assez simple et la manip est sûre
zen.gif

Salut,

iSync permettant de synchroniser beaucoup de choses, pourrais-tu me dire qu'est ce que cette manip permet de faire exactement et qu'est-ce que cela ne permet pas de faire ??
Je suis un peu perdu...

adressbook + photo = ok ?
iCal on sait pas ?
koi d'autres ?

Merci pour ces précisions
wink.gif

A+
Billboc

billboc a dit:
Salut,

iSync permettant de synchroniser beaucoup de choses, pourrais-tu me dire qu'est ce que cette manip permet de faire exactement et qu'est-ce que cela ne permet pas de faire ??
Je suis un peu perdu...

adressbook + photo = ok ?
iCal on sait pas ?
koi d'autres ?

Merci pour ces précisions
wink.gif

A+
Billboc
Cette manip autorise la compatibilité du 6600 avec la plupart des fonctionalités de isynch à savoir :
• synchronisation du carnet d’adresses avec celui du 6600
• synchro des photos associés aux contacts du carnet d’adresses ( impossible pour les sony ericsson )
• synchro agenda/ical (je n’ai pas testé mais tous les nokia l’autorisent et ce sont les mêmes scripts )
• Elle n’autorise pas par contre la synchro des taches qui est possible avec les SE T610, et Z600 mais pas avec le P800 ( source macworld n°145 p. 104)

le 6600 est donc rendu compatible isynch mais il lui manque encore le pilote modem pour mac et palm afin de surfer sur le net ou recevoir des mails directement avec un palm avec le telephone comme modem.
Ceci dit Le 6600 est GPRS et son navigateur est déjà confortable .
Les fonctionalités blue tooth sont entierement operationelles avec tous les appareils qui peuvent être jumelés; je prends des photos et des petits films ( présence d’’un zoom )que j’envoie sur le palm et le mac; à noter que Les films convertis avec Quictime Pro en 3GPP fonctionnent avec le lecteur Real intégré.
zen.gif

bacman a dit:
il lui manque encore le pilote modem pour mac et palm afin de surfer sur le net ou recevoir des mails directement avec un palm avec le telephone comme modem.

Ah! flute ! finallement c'est le seul oubli de cet apparaeil très complet ... et aussi un lecteru mp3 ca serait cool !

ENORME merci pour toutes ces infos
A+

salut bacman,

je viens de commander mon 6600 moi aussi, je vais le recevoir d'ici la semaine prochaine si tout va bien

je l'ai acheté neuf car j'avais besoin de conserver mon forfait !!!
mais je l'ai eu pas trop cher, par un pote qui a un magasin, donc directement au prix qu'il le touche (490 euros)

vivement que je le recoive
laugh.gif

merci encore pour tous tes tuyaux !!!

Alors, je viens d'essayer la manip, mais ya problème, ça ne marche pas
frown.gif

Voilà le message d'erreur que j'ai :

lundi 5 janvier 2004 15:00
|Nokia 6600| Impossible de se connecter à Nokia 6600. SymbianConduit n’est peut-être pas installé correctement.
Impossible de synchroniser contacts avec Nokia 6600: l’appareil n’est pas disponible
Impossible de synchroniser calendriers et tâches à réaliser avec Nokia 6600: l’appareil n’est pas disponible

T'en penses quoi bacman ??

Moi aussi, j'ai rajouté les lignes, redémarré en 9, remplacé les dossiers et isync ne reconnait toujours pas mon Nokia 6600 lorsque je recherche de nouveaux appareils.
Comment faire???

Telonioos a dit:
Alors, je viens d'essayer la manip, mais ya problème, ça ne marche pas
frown.gif

Voilà le message d'erreur que j'ai :

lundi 5 janvier 2004 15:00
|Nokia 6600| Impossible de se connecter à Nokia 6600. SymbianConduit n’est peut-être pas installé correctement.
Impossible de synchroniser contacts avec Nokia 6600: l’appareil n’est pas disponible
Impossible de synchroniser calendriers et tâches à réaliser avec Nokia 6600: l’appareil n’est pas disponible

T'en penses quoi bacman ??

puisque tu es sur aix ; je te propose de te faire une demo en live.
envoie ton ton numero de telephone en email
as tu bien jumelé ton nokia au mac en préalable?
wink.gif
zen.gif

bacman a dit:
puisque tu es sur aix ; je te propose de te faire une demo en live.
envoie ton ton numero de telephone en email
as tu bien jumelé ton nokia au mac en préalable?
wink.gif
zen.gif

Salut Bacman,

Merci pour ta proposition, c'est super sympa !!!!

En fait, j'ai réinstallé panther, car j'avais oublié de partitionner à la réception de mon Alu15' et j'ai refait la manip de A à Z et tout à fonctionné à merveille, synchronisation parfaire de ical, carnet d'adresse (avec photo mais pas les adresses, bizare ça d'ailleurs).

Par contre, une application du type sailing clicker qui fonctionnerais avec nokia, ça se trouve ????
Et sais-tu où je pourrais trouver des petits freeware (ou shareware) sympathiques pour ce téléphone ?

Je t'envoie mon tel par PM.

@+

Moi aussi, j'ai tout refait a partir de root et ca a marcher.
Je retrouve enfin tous mes contacts et rdv.

Merci encore pour cet astuce.

Cordialement

Fabrice

Bonjour,

Alors j'ai fait plein de bêtises en tentant de modifier les fichiers dans Biliothèque sans être connecté en root (je ne sais pas ce que c'est) par un miracle quelconque, j'ai eu Nokia 6600 dans mon Isinch. Mais impossible à synchroniser, il me refusait tout.

J'ai crée un partenariat via Bluetooth. Pas mieux.

J'ai résintallé ISinch. Le Nokia 6600 est là, il se synchronise maintenant mais en plein milieu: il me dit erreur .mil imposible de cloturer la connextion correctement.

Le conduite Nokia 6600 a généré une erreur interne NSInvalidArgumentException (*** +[NSArray arrayWithObject
crazy.gif
: attempt to insert nil) : impossible d’interrompre correctement la connexion à l’appareil.

J'ai beau retenter de syncrhoniser il ne me fait toujours rien en affirmant ensuite que même la synchro .Mac est out...

Et j'ai rien comme info changée sur le nokia...

J'avance pas, I need help please.

Zorg

Zorglub2001fr a dit:
Bonjour,
J'ai résintallé ISinch. Le Nokia 6600 est là, il se synchronise maintenant mais en plein milieu: il me dit erreur .mil imposible de cloturer la connextion correctement.
Le conduite Nokia 6600 a généré une erreur interne NSInvalidArgumentException (*** +[NSArray arrayWithObject:rolleyes
crazy.gif
attempt to insert nil) : impossible d’interrompre correctement la connexion à l’appareil.
J'ai beau retenter de syncrhoniser il ne me fait toujours rien en affirmant ensuite que même la synchro .Mac est out...
Et j'ai rien comme info changée sur le nokia...
J'avance pas, I need help please.

Zorg
ce pb peut provenir de la mauvaise compatibilité de ton dongle bluetooth (en particulier ceux de 3com posent probleme).
Dans ce cas , il faut detruire dans le panneau de pref Network le Port Bluetooth et reconnecter le dongle; ca fonctionne alors (source bernard merindol).

zen.gif

Euh je dois être très amateur mais j'ai l'impression de devoir tout reprendre. J'ai supprimé de Bluetooth la connexion au Nokia 6600 et ait tenté de tout resynchroniser, du coup, il m'a viré tous les contacts du mobile (zic...) et a rajouté 2 contacts sans nom mais juste des photos à mon Nokia.

Je ne m'en sors pas décidement. Je dois faire quelque chose mal, mais je ne comprends pas quoi.

N'y a-t-il pas un site qui explique pas à pas ce qu'il faut faire?

Je suis perdu et sans contacts sur mon mobile.

Zorg.

frown.gif

J'envisage d'acquérir le nokia 6230. Aussi j'ai pris soins d'essayer avec cette appareil la connectivité bluetooth.
Bilan :
Transfert de données impec (dans les deux sens)
Mais (et c'est là que ça m'ennuit) pas de synchronisation posssible avec iCal
Savez vous d'où vient le problème (soft nokia ou soft mac) ?
Est ce que cela peut évoluer dans les semaines (ou mois) à venir ?
Si le problème vient du soft nokia, se mettra t'il à jour automatiquement après achat ?
Merci d'avance pour votre expertise