Nokia 3600, 3620, 3650, 3660, 6600, 7650, N-Gage et iSync !...

Salut,
J'ai testé le 6230 avec un mac cet après-midi et effectivement la synchronisation n'est pas possible.
D'après ce que j'ai vu, dans l'assistant de configuration des nouveaux appareils bluetooth, la case à cocher "Synchronisation avec iCal et Carnet d'adresse" était "grisée", cela veut, à mon sens, dire que cette option n'est pas dispo pour le moment, mais que cela pourrait le devenir prochainement.

Aucun Nokia de la série 40 n'est synchronisable avec iSync, alors que la série 60 est parfaitement reconnue par iSync...
out.gif

J'espère que cela va changer bientôt...

J'ai essayé de recuperer les photos d'un Telephone Nokia 6600 avec mon PowerBook.
Si j'ai pu me connecter sans problème dessus, "ehcnage de fichiers Bluetoth" ne m'a pas affiché les dosseir image, son etc comme il le fait avec mon T610.

Quel est la marche à suivre svp

tu peux essayer PhoneAgent, un shareware, il te permet pas mal de choses sans payer (le payer donne accès à d'autres fonctions)

Mais non, avec les nokia, tu ne peux pas accéder aux dossiers du téléphone, si tu veux vraiment accéder aux dossiers du tel, tu devras utiliser un lecteur de cartes MMC que tu trouves partout.

Concernant les photos dans ton dossier photo tu fais : option / Envoyer / Par BlueTooth et hop tes photos son sur ton ordi, avec un taux de transfère de 22 ko/seconde.

Voilà @+
wink.gif

salut,
je viens d'acheter le NOKIA 6230 mais je n'arrive pas à le synchroniser avec mon MAC G4 TITA .Apparement tu dis que l'on peut èchanger des MP3 et des photos.Sur quelle version de MAC OS X faut il etre?
merci
a bientot

J'entre dans le thread pour poser une question à l'audience.
Le seul vrai interet pour moi d'un portable GSM, outre ses fonctions de téléphonies bien sur, et de me rappeler mes RdV en sonnant/vibrant aux heures adéquates.
Mon vieux T68i fait cela depuis 2 ans merveilleusement, mais j'envisage de changer pour quelque chose de plus nouveau et surtout plus sensible (le manque de sensibilité est la plaie des SE semble-t-il).
Si j'ai pigé, la synchro du carnet d'adresse sur le 3620 à la mimine (ou via script ce qui me fait dire au passage : on peut l'avoir ce script ?). Mais ¿Quid? de la synchro ical et/ou entourage.
Un script pourrait peut être aussi faire l'affaire ? mais je ne suis pas compétent.

Il me souvient aussi que quelques compatibilités isync ont été réalisées en éditant les scripts isync préexistant (pour le 6600 entre autre). Il y a t il des aventuriers du genre pour le 6230 ?

Voila je viens d'acquérir un Nokia 6600 et je voulais savoir si ça tente pas un (ou plusieurs :D ) des possesseurs de ce tel de donner des expliquations pratiques et liens utiles pour exploiter au mieux cette petite merveille :love:
Je sais qu'il y a déja eu des topics qui en parle mais je suis certain qu'il serait bien utile et trés apprécié des récents et futurs possesseurs de ce tel d'en savoir un maximum sur celui ci.
Alors svp, heureux propriétaires de ce bel objet, faite nous partager vos coup de coeur et astuces diverses pour ce téléphone de l'hyper-espace ;) :zen:

Aurélien a dit:
bon ben y'en a pas beaucoup par ici

faut pas être préssé comme ça !! ;)

bon, j'en possède un depuis maintenant 6 mois, j'en suis ravi, vraiment excellent comme téléphone. Pour les points négatifs tout d'abord :

- autonomie minable en communication et en veille, c'est dommage, si t'es souvent en déplacement, vaut mieux penser à une autre marque (ou au chargeur allume-cigare)
- un poil lourd et un poil gros mais on l'a bien en main
- pas de logiciels de personnalisation du téléphone via le mac (tel que la pc suite de nokia ou d'autre soft pour les SE notamment dispo pour mac)
- c'est tout :love:

Pour les apects positifs :

- 100% compatible mac, synchro avec ical, carnet d'adresse et isync sans aucun problème, que du bonheur comme dirait l'autre de la star'ac
- qualité d'écoute excellente
- fonctionnalités de base au top avec possibilité de rajouter de nombreux programmes (merci symbian)
- écran de super qualité
- design sympa (c'est mon avis, pas tout le monde ne le partage :rateau: )

Si tu as l'argent, fonce.

Cependant, si j'avais un mobile à acheter maintenant, ça serait le T630 de SE, il est plus complet, un peu plus petit et surtout, beaucoup plus personnalisable.

Voilà :)

Merci beaucoup pour ton avis :) est-ce que tu connais des softs sympas que l'on peut installer depuis un mac (comme un logiciel permettant de lire des fichiers word sans être obligé d'acheter quickword pour 30¤ :mad: ) ?

je viens d'acquerirr le 6230 a la place de mon t68i et pour l"instant y a que le carnet d'adresse qui fonctionne via bluethooth !!! Dans les pref il est reconnu mais pas par i sync. Il m'affiche encore mon t68i !! et quand je f la connexion quand mm rien !!! meme lorsque je fais reinitialisation de tous les appareils !!

beaucoup de gens se plaigne de cette non compatibilite isync et apple!
peut etre pourions nous envoyer une lettre a apple france!???

beuh ça marche pas :( je l'ai installé sans problèmes mais il reconnait pas mon tel, alors que quand je vais dans option il le trouve. Je selectionne le tel mais dans le menu il continue de mettre "no phone selected" :mouais: D'où ça peut venir ?

Aurélien a dit:
beuh ça marche pas :( je l'ai installé sans problèmes mais il reconnait pas mon tel, alors que quand je vais dans option il le trouve. Je selectionne le tel mais dans le menu il continue de mettre "no phone selected" :mouais: D'où ça peut venir ?

ya aussi un petit logiciel à installer sur le téléphone qui est sur la page de romeo, mais j'ai zappé le nom, et je n'arrive pas à trouver le site de l'éditeur

bon ca avance !! (pas sur i sync mais bon...)j'ai reussi a envoyer et a recevoir des mp3 et des video via echange de fichier bluethooth !! par contre dans mon manuel il est ecris que le nokia li le format AAC( donc chez Apple le.m4a) et bien NON ca marche pas !! 2 fichiers qui ne se lisent pas et en plus qu!il ne veut pas effacer, alors la c est encore plus grave parceque ma carte memoire de 32 MO va etre utilise pour rien ??? Qui sait comment faire jouer des fichier m4a et surtout les effacer !! :mad: