Nokia 6680 ou ?

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
41
Je veux changer mon téléphone (T610) et j'aimerais bien évoluer vers des appareils haut de gamme. Je suis assez tenté par le Nokia 6680 car l'écran a l'air vraiment superbe. D'autant plus qu'il est d'après ce que j'ai compris synchronisable depuis peu sous iSync. Il n'a pas l'air compatible avec Salling clicker, encore moins avec Romeo mais je pense que ça arrivera dans le cas du 1er logiciel.

En gros, je voudrais avoir quelques retours des possesseurs de ce téléphone. Je me pose de sérieuses questions sur l'autonomie : dans le cas d'une utilisation très classique de quelques appels par jour sans passer des heures sur le téléphone, quelle sera l'autonomie ?

Je regardais aussi du côté du K750 chez Sony Ericsson qui a l'air d'être le grand concurrent. Je trouve l'écran un peu petit et je voudrais également changer de marque... Le D500 chez Samsung avait aussi l'air sympa au niveau du design mais j'ai entendu dire qu'en venant de chez Sony Ericson, c'était difficile de passer à Samsung... Je voudrais connaître aussi vos expériences en tant que "macuser way of thinking"...
 
J'en ai un tout neuf, estampillé Orange (T68i avant).

Belle machine, pas de retour sur l'autonomie encore, je suis en train d'essayer de lui vider sa batterie complètement une première fois (je ne suis pas un gros consommateur de temps de parole).

Synchro du carnet d'adresse en BT sans problème, et il fonctionne avec Salling Clicker (j'ai juste fait quelques essais mais le Nokia et le PB se parlent bien).

Voilà un premier retour d'expérience !
 
zone54 a dit:
J'en ai un tout neuf, estampillé Orange (T68i avant).

Belle machine, pas de retour sur l'autonomie encore, je suis en train d'essayer de lui vider sa batterie complètement une première fois (je ne suis pas un gros consommateur de temps de parole).

Synchro du carnet d'adresse en BT sans problème, et il fonctionne avec Salling Clicker (j'ai juste fait quelques essais mais le Nokia et le PB se parlent bien).

Voilà un premier retour d'expérience !

je suppose que tu as Tiger..; est-ce la synchro avec iCal (ou Entourage) et les photos est bonne ?
 
Le Nokia 6680 est orienté 3G.

Je n'ai lu que des compliments sur le SE 750.

Il est clair que son écran n'est pas aussi grand mais cela dépend de ton utilisation de ton cellulaire.

Dans les deux cas, tu auras un beau matériel ;)
 
Elievans a dit:
je suppose que tu as Tiger..; est-ce la synchro avec iCal (ou Entourage) et les photos est bonne ?

J'ai Tiger en effet.

Mon agenda est sur l'outil d'entreprise, donc iCal fait partie des choses à tester pour le fun un de ces jours mais pas urgent ; pareil pour les photos (mais le transfert de fichiers fonctionne puisque j'ai installé l'agent iSync et Salling Clicker).
 
Complément d'information, puisque que c'était dans la question initiale :
l'autonomie semble assez bonne, à la première charge, en tout cas nettement mieux que mon T68i précédent.
Par contre quand il arrive au bout il s'éteint brutalement, sans un petit bip pour réclamer un peu d'électricité.
Charge complète en environ 90 minutes.
 
Je vous remercie pour ces réponses. Je l'ai acheté lundi dernier et voici les premières impressions : très bon téléphone à l'interface agréable mais compliquée : les personnes qui n'aiment pas trop mettre les mains dans le camboui devront s'abstenir. Il y a quelques petites incohérences aussi comme par exemple rajouter un programme pour le verrouillage automatique du clavier.
L'autonomie est correcte : pour une utilisation intensive, beaucoup d'opérations diverses avec l'écran, surf sur internet, communications... 3 jours d'autonomie.

Synchronisation parfaite avec iSync sous Tiger.

En gros, un bon téléphone pour les curieux, seul point noir : le menu qu'Orange se permet de rajouter est vraiment vraiment très laid ! Impossible de le virer autrement qu'en faisant flasher son mobile avec perte de la garantie Orange, super !
 
Salling Clicker permet d'utiliser le téléphone mobile en Bluetooth comme une télécommande sans fil pour le Mac (présentations, iTunes sans sortir de son lit, ...).

Je n'ai pas l'URL sous la main mais une recherche Google sur Salling Clicker place le site de l'auteur bien visible d'habitude.

Bonne découverte.