Nom de boîte

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi aussi, je vais ouvrir une boîte : une boîte de conserve. Vous avez une idée pour le nom ? :p :p :D :D :D
 
'tain, je pensais m'adresser à une bande de ouf dégénéré, et puis... ah ben si c'est ça :D

mis à part Stream, y'a un truc à creuser, les autres au coin, zéro pointé !! interro surprise dès demain:mad:

:p
 
'tain, je pensais m'adresser à une bande de ouf dégénéré, et puis... ah ben si c'est ça :D

mis à part Stream, y'a un truc à creuser, les autres au coin, zéro pointé !! interro surprise dès demain:mad:

:p
 
Et maintenant on va regarder K2000...
Et maintenant on va regarder K2000...
Et maintenant on va regarder K2000...
Et maintenant on va regarder K2000...


Désolé à chaque fois je peux pas m'empêcher...:rose:
 
jahrom a dit:
Et maintenant on va regarder K2000...
Et maintenant on va regarder K2000...
Et maintenant on va regarder K2000...
Et maintenant on va regarder K2000...


Désolé à chaque fois je peux pas m'empêcher...:rose:
hooapps... ça fait trop longtemps que je suis parti des forums, je ne comprends rien !!:rose:
 
- Soulstream (pour reprendre l'idée ^^)
(Ou comment rajouter un mot qui n'a aucun rapport :D)
 
iDuck a dit:
Steack haché / Mouette hachée.... Bon OK, elle est nulle. :rose:
Va t'c'hacher !

Hum :oops:
 
<Mode Sérieux>

Mon point de vue

Le nom d'une boite n'est pas forcément ce qui vient en premier, sauf si elle est fortement rattachée au concept et est protégée comme une marque. En général, quand tu fais le boiler plate, le business plan, les idées de noms commencent à germer.

Si ta clientèle est captive (pas besoin de prospecter), tu peux prendre un nom qui n'a rien à voir avec ton activité (même si tu es une petite boite) genre : areva, vivendi, veolia, etc. En général, c'est plutot conseillé à de grosses structures qui lancent également de grandes campagnes de com' pour enfoncer le clou

Perso, je n'ai pas bien compris ce qu'allait faire ta boite. Stream, c'est un prefixe souvent utilisé par les boites informatiques : streamserve (grosse boite suedoise), streamlog, etc. Donc te différencier dans la marre aux stream, faut être décalé ou à tendance provoc ou humour, genre stream-tease. Mais ce n'est peut-être pas compatible avec ton activité.

Si tes clients sont en France, pourquoi opter pour un nom à consonnance anglophone ? Si tu pars sur Flux, tu peux trouver pas mal de choses en rajoutant des préfixe totalement imaginaires, genre Neraflux, BeFlux, etc., voire tenter l'amalgame ou le jeu de mot (dangereux) Influx (influe est un éditeur de logiciel) ou Flux Or, etc. Y'a les maths : Flux², bref c'est infini.

Surtout, n'hésites pas à lorgner du côté de l'Inpi pour les recherches et vérifier que le nom n'est pas réservé et/ou protégé selon telle ou telle classe d'activité. Si tu es en indépendant, tu auras moins de problème car le nom ne peut être que la dénomination commerciale et non sociale. Idem pour les .fr et .com, autant trouver un nom de boite dont le .com est dispo. Pour le .fr, il te faut un Kbis ou une preuve de dépot à l'Inpi (donc tu peux réserver le .fr avant de créer la boite)

Perso, les créations de boites auxquelles j'ai participé (3), pour le nom on avait plusieurs possibilités et on a toujours trouvé la solution par sondage auprés des amis mais plus précieux encore, auprés d'inconnus qui devaient donner leur avis sur le couple activité/nom. C'est trés important à mon sens.

Enfin, dans le nom d'une boite, les barbarismes sont autorisés et rien n'empèche de remplacer un "qu" par un "k", etc. Tu peux aussi imaginer en même temps le logo et la charte que tu vas mettre avec, ça peut parfois aider à la décision.

Bon courage

</mode sérieux>

Sinon, moi j'aime bien :

Streamgrouik
du travail de cochon
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
moi j'aime bien "soulstream", ou alors "Semac Streaming"...
Tu mets juste les initiales, ça fait SS, je trouve que ça pète, ya moyen de bosser un peu le design, tout ça...
Je verrai bien un truc un peu anguleux, chaipa.
M'enfin c'est une idée hein. :siffle: :p
 
Prend une trentaine de psylocybes et regarde ça 30 minutes, je suis sûr qu'il y a à faire :eek:

SM.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.