Nom de musiques et d'artistes dans itunes

Liquify

Membre confirmé
8 Janvier 2011
27
0
Bonsoir, voila ma question, qui pour moi est un vrai casse tête.

Quand je télécharge des musiques, malheureusement je bien souvent obligé de rename le fichier source, mais également de rename toutes les données dans itunes.

J'ai donc deux questions.

Y'a t'il un moyen pour éviter qu'on se retape tout les noms d'artistes, de musique et d'album dans itunes ? un raccouri ou un truc automatique je sais pas ?

Deuxième question, si je supprime ma bibliothèque itunes avec les musiques que j'ai renomé (toujours dans itunes), et que par la suite je rajoute les mêmes musiques, devrais je tout renommé ? ou l'ancienne opération de rename subsitera ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai trié ma bibliothèque pour avoir un ipod bien rangé, j'en suis tres tres treeeees loin!

il existe dans Macgeneration, un sujet dédié entièrement à Itunes, peut-etre, auriez vous plus de réponses ....

rename direct dans iTunes et ça modify tes filesnames auto (pas l'opération reverse)

le name est stocké dans les tags ID3 du file. Si tu vires le fichier, si ensuite tu remets le même, il aura toujours ses names dnas les tags, mais si c'est un autre fichier downloadé, il faudra redone it from scratch

Personnellement, je renomme tous mes MP3 avec Musorg. Ainsi, les tags id3 du fichier sont corrigés.

La seule correction des noms dans itunes ne remplace pas les tags existants. Car lorsqu'on corrige les tags avec itunes, les modifications sont mises en mémoire dans la base itunes de l'ordinateur et pas dans le fichier d'origine.

Essayez de renommer un MP3 via itunes et ensuite exportez ce MP3 sur un autre ordinateur. Vous devrez recommencer l'opération.

La seule correction des noms dans itunes ne remplace pas les tags existants. Car lorsqu'on corrige les tags avec itunes, les modifications sont mises en mémoire dans la base itunes de l'ordinateur et pas dans le fichier d'origine.
:rolleyes: C'est faux si tu laisses iTunes organiser ta bibliothèque.

Glisse un fichier d'iTunes vers une clef USB et branche cette clef sur un autre ordi, tu verras que les tags sont identiques à ceux d'iTunes.