Nomade: Windows ou Mac OS?

Kracziek

Membre enregistré
17 Mai 2012
2
0
Salut à vous :)

Actuellement, je suis possesseur d'un PC Win qui commence à ne plus suffire à mes besoins. Il me faut donc une machine plus puissante car je me sers de programmes lourds tels que Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign et j'en passe; mon i3 Sandy ne suffit plus.

Je suis en train de rechercher après une solution idéale pour une machine depuis que les nouveaux MacBook sont sortis aux environs d'octobre car Windows est lourd, peu pratique et me rend fou. Moi qui déteste (la politique d')Apple à la base, je me dis que je pourrais essayer un Macbook Pro, si c'est pour le travail. :siffle:

Je connais Windows comme ma poche; je connais ses qualités et ses défauts. Maintenant j'ai besoin de vous, utilisateurs de Mac OS avertis pour me dire quels seront mes avantages et inconvénients à utiliser ce dernier parce que même si je lorgne sur les PC d'Asus, Lenovo and Co, je me demande si ça vaut la peine de tenter une expérience Apple PC quitte à dépenser 1500€ pour une machine portable.

Je pense avoir fourni tous mes détails. :up:
 
Bonjour,
Cela risque d'être vite vu. A 1500€ tu n'as pas de quad core chez apple.
Et vu les logiciels dont tu parles et ton besoin de puissance...
 
Ce pc là aura pour fonction principale la création de contenu principalement. Mais il y a de fortes chances que j'utilise un second écran étant donné que le nouveau MBP Retina dispose d'un connecteur HDMI. Ce ne sera pas du rendu vidéo, très honnêtement, mais plus de l'image et de la mise en page.

Dans ce cas je n'ai pas tant besoin d'un quad mais juste avoir une bonne machine qui tient la route.
 
Dans ce cas tous les macbook irons.
Rien que l'i7 du MBA c'est 2 fois plus puissant que mon imac de 2009 ! C'est juste pour dire que ça va vite. Le MBP 15 quad i7 en 2,3 c'est 4 à 5 fois plus puissant que mon ancien imac.
Après tout va dépendre des besoins de tes logiciels.

Mais tous feront tourner parfaitement un écran externe, même un 27 apple avec sa grosse définition.