nomatica vous connaissez?

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
47
NICE
Voila j'ai commander chez nomatica un bel appareil photo kodak dx4330, ça fera trois semaine jeudi, et sur leur site y'a toujours marqué "en préparation" sur ma commande, vous connaissez nomatica, c'est toujours aussi long ou c'est moi qui est un peut trop exigent??

J'ai commandé mon coolpix l'année dernière chez eux et je l'ai reçu une semaine plus tard.
cool.gif

Par contre, quand j'ai commandé ma batterie supplémentaire, j'ai attendu plus d'un mois !!
confused.gif

Ils avaient des problèmes de stock...
crazy.gif

Sinon, rien à redire sur le service après vente.
zen.gif

c'est vrai que quand je l'ai commandé il était pas en stock marqué sur leur site, mais n'empêche que c'est lonngggg ouin ouiniiinnnnn!!!! j'ai envie de prendre des photos, surtout avec itunes maintenant que tu met les musique que tu veux sur un diaporama j'vais faire plein de petit clip hihhaaa!!! ça va être le pied!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
mais qu'est que c'est loonnggg
frown.gif
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
zen.gif

Si l'appareil que tu as commandé est en fin de vie (il va être remplacé par un autre sous peu...), n'hésite pas à les appeler pour en savoir plus sur l'état de ta commande et les délais de livraison.
Sinon, ça ne devrait pas trop tarder...
wink.gif

BOOUUUUHHH !!!!
nomatica.jpg

OUAIIINNNN, encore aujourd'hui....
frown.gif
frown.gif

Mon expérience (très agaçante) : j'ai commandé un caméscope Canon 530i, une batterie supplémentaire et un trépied le 28/12/2002. Le caméscope a été livré une semaine après. Parfait, surtout durant cette période de coup de bourre pour cette entreprise.
wink.gif

Néanmoins, je n'ai toujours pas encore reçu la batterie et le trépied !
mad.gif
Là, je suis maintenant très énervé. Je ne parviens pas à les joindre par téléphone, et leur réponse à mes mails, parfois incendiaires, restent toujours vagues : "rupture de stock auprès du fournisseur [...] désolé du dérangement [...] blabla". J'ai demandé hier le remboursement de la batterie et du trépied, que j'ai du acheter ailleurs (mon usage est semi-professionnel, et ces accessoires ne pouvaient plus attendre). J'attends leur réponse, mais je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds.

Voilà, désolé pour cette expérience peu réjouissante, mais si elle est, à moitié, concluante. Et restons
zen.gif
!!!

Moralité : acheter des gros appareils chez Nomatica (la différence de prix avec d'autres magasins est significative), mais éviter de commander des petits accessoires qu'ils ne semblent pas assurer...
zen.gif

email reçu tout à l'heure:
"Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions. Je vous informe
que nous ne sommes toujours pas en mesure de vous donner un délai
précis pour votre commande car le Kodak DX4330 Zoom est actuellement
indisponible chez notre fournisseur. Nous sommes conscients de la gêne
occasionnée et regrettons de ne pouvoir satisfaire votre demande dans
l'immédiat."

OUUUHHAAAIIINNN!!!! non mais j'me calme ou je m'enerve je leur laisse deux semaine, et j'leur botte les fesses OOUUHH nondidiou
blush.gif
blush.gif
mad.gif
mad.gif

crazy.gif
Tiens, c'est EXACTEMENT le mail que je reçois adapté à ma commande.
laugh.gif
J'espère sincèrement que les délais seront en deça de ta patience
wink.gif

Bonne attente
smile.gif

je suis dégu j'avais pas vu ça, victime de la mode..tel est son nom de code ...
zen.gif
zen.gif
zen.gif
nomatica2.jpg

c'est toujours pareil je me demerde toujours pour choisir ce que tout le monde veux.... c'est ma faute ... vaut mieux en rire hein??!!
zen.gif
zen.gif

Vous avez sans doute du remarquer que sur ce genre de site (clust, digitalshopping) la plupart des produits sont nettement moins cher… c'est du aux grosses commandes… Ils commandent 10000 produits (de la même gamme) chez un fournisseur, et recoivent donc un rabaix, vu la quantité de produit commandés… la plupart du temps ca se passent comme ca…donc quand un de vos produit met du temps a venir parce qu'ils ne l'on pas en stock, c'est soit parce qu'il faut du temps au fournisseur de preparer la masse de la commande, ou soit ils attendent qu'il y ait un nombre important de demandes pour en commander…
Pour exemple la fnac ma proposé 25 jours d'attente pour un PMG4 1,25…mais je pouvait partir avec l'ecran si je voulais… j'ai refusé et chez apple j'ai d'abord eu l'ecran 4 jour après la confirmation de la commande, et j'ai recu la bête 3 jours après l'ecran…
Chez digital shopping j'ai commandé un Canon XM2 un jeudi a 19h00… je l'ai eu Le lundi suivant…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> Vous avez sans doute du remarquer que sur ce genre de site (clust, digitalshopping) la plupart des produits sont nettement moins cher… c'est du aux grosses commandes… Ils commandent 10000 produits (de la même gamme) chez un fournisseur, et recoivent donc un rabaix, vu la quantité de produit commandés… la plupart du temps ca se passent comme ca…donc quand un de vos produit met du temps a venir parce qu'ils ne l'on pas en stock, c'est soit parce qu'il faut du temps au fournisseur de preparer la masse de la commande, ou soit ils attendent qu'il y ait un nombre important de demandes pour en commander…
Pour exemple la fnac ma proposé 25 jours d'attente pour un PMG4 1,25…mais je pouvait partir avec l'ecran si je voulais… j'ai refusé et chez apple j'ai d'abord eu l'ecran 4 jour après la confirmation de la commande, et j'ai recu la bête 3 jours après l'ecran…
Chez digital shopping j'ai commandé un Canon XM2 un jeudi a 19h00… je l'ai eu Le lundi suivant…

[/QUOTE]
j'aurai du regardé s'il était en stock, mais le problème c'est que c'est celui la que je veux
crazy.gif
crazy.gif
enfin bon j'attendrai...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
Moralité : acheter des gros appareils chez Nomatica (la différence de prix avec d'autres magasins est significative), mais éviter de commander des petits accessoires qu'ils ne semblent pas assurer...
zen.gif

[/QUOTE]

Je crois en effet que c'est plus sage...
zen.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />
j'aurai du regardé s'il était en stock, mais le problème c'est que c'est celui la que je veux
crazy.gif
crazy.gif
enfin bon j'attendrai...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]
Il n'y avait pas une close dans les conditions de vente qui t'offrait un chèque Kdo si tu ne recevais pas ta commande dans les 5 semaines qui suivaient ?
Je ne me souviens plus exactement mais je crois me souvenir avoir lu un truc dans le genre...
confused.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Il n'y avait pas une close dans les conditions de vente qui t'offrait un chèque Kdo si tu ne recevais pas ta commande dans les 5 semaines qui suivaient ?
Je ne me souviens plus exactement mais je crois me souvenir avoir lu un truc dans le genre...
confused.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

j'en suis pas encore à 5 semaine ...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

heu sinon un truc à 350Euro c'est plus de l'accessoire à se prix la quand même...

ca depend! il y a accessoir et accesoir…
moi pour ma Camera XM2 pour un simple convertisseur grand angle j'en ai pour 250€…

Juste un truc… ton objet vaut 350€ mais imagine que tu commande un appareil photo a 2000€ et qu'au bout de 10 jours tn appareil viens pas! tu r'deviens croyant hein!

et toujours en préparation...
blush.gif
blush.gif
ooo.gif
ooo.gif
crazy.gif
crazy.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> Vous avez sans doute du remarquer que sur ce genre de site (clust, digitalshopping) la plupart des produits sont nettement moins cher…

[/QUOTE]
Moins chers qu'en magasin oui, mais peu de différence de prix avec d'autres sites qui semblent plus sérieux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />
crazy.gif
crazy.gif
enfin bon j'attendrai...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]
As-tu vérifié qu'il n'était pas immédiatement disponible sur d'autres sites. S'il l'est, ce pourrait être un bon argument pour faire pression. Ben quoi, on a le droit de rêver !
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr /> c'est toujours pareil je me demerde toujours pour choisir ce que tout le monde veux....

[/QUOTE]

...le dernier PC de chez Dell, la dernière version de XP, la maj de la suite office...

ahhh Jeromemac, Think different...
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif

zen.gif

Toujours concernant Nomatica et pour continuer à faire part de mon expérience : après 3 mois d'attente pour la commande (groupée avec un Canon 530i) de 2 accessoires (une batterie et un trépied), j'ai fini par demander de résilier cette commande. Là, leur effacité a été redoutable : je recevais le lendemain un mail confirmant que ma commande avait bien été annulée, mais aucun signe de remboursement, alors que les accessoires avaient été payés avec le caméscope à la réception de celui-ci !!! Depuis, je leur envoie mail sur mail et j'essaie de les joindre afin de me faire rembourser de ces fameux accessoires
mad.gif