Apple Watch Ultra Nombre de pas lors d’un exercice ‘ rando - marche - course à pied ‘

yopaille

Membre actif
3 Septembre 2012
174
8
Bonjours tout le monde ,

Est ce qu’exil y’a sur iPhone ou Apple Watch une application qui t’indique le nombre de pas que tu fais lorsque tu enclenches un exercice comme ‘ la marche - rando ou une course à pied’
J’aimerais savoir en tout combien de pas je fais quand je fais un certain nombre de kilomètres.

Merci d’avance pour vos réponse.

Bonjour,
- Sur la montre :
Dans l’exercice Marche libre, par défaut, le nombre de pas est visible sur la  Watch en faisant glisser le chrono vers le haut. Ce n’est pas le cas pour les randonnées d’après ce que j’ai pu voir aujourd’hui.

- Dans l’application Forme :
Pour le jour en cours, on a un résumé où le nombre de pas apparaît et peut être détaillé.
IMG_4556.webpIMG_4557.webp

- Dans l’application Santé :
On retrouve dans la rubrique Activité la sous-rubrique Nombre de pas qui permet de retrouver le nombre de pas réalisés heure par heure dans le passé, par exemple il y a 15 jours :
IMG_4558.webp
Nota : même sans AW, l’iPhone estime le nombre de pas effectués au cours de la journée, à partir du moment où on le porte sur soi

Pour ne pas lancer systématiquement un exercice de marche lors de mes promenades quotidiennes, j’ai téléchargé l’application Heartwatch qui permet de mettre le nombre de pas en complication sur l’AW. C’est parfois capricieux pour la mise à jour en temps réel, mais le nombre de pas est bien relevé.
IMG_4559.webp