Nombre de séquences acceptables!

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
85
Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une limite au nombre de séquences qu'on peut mettre dans le visualiseur de clips dans iMovie 5.0?

Sur quoi puis-je me baser pour savoir si mon vidéo sera trop volumineux? J'utilise des DVD-R, d'une capacité de 2 hres. Puis-je me baser sur l'heure qui apparaît dans iMovie?

Merci encore une fois de votre aide,
Denise

Bonjour Denise,

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une limite au nombre de séquences qu'on peut mettre dans le visualiseur de clips dans iMovie 5.0?

à mon humble avis, la limite est définie par l'espace disque ? non ?

Sur quoi puis-je me baser pour savoir si mon vidéo sera trop volumineux? J'utilise des DVD-R, d'une capacité de 2 hres. Puis-je me baser sur l'heure qui apparaît dans iMovie?

pour des DVD-R simple couche donc (4.3 go effectif), tu peux te baser sur une durée max de 1h30 de vidéo brute (un peu moins si tu vas ajouter un menu iDVD).
Tu peux te baser sur la durée affichée sur la timeline.

bon courrage

Dan

Merci beaucoup Dan pour ton information. Cela va me permettre d'éviter des essais sur DVD et en même temps de diminuer la pollution.
Bonne journée à toi,
Denise

Avec plaisir....
Et tu ne pollues rien, cet espace est fait pour ça...

Mais j'y pense, même si je ne pratique pas à fond iMovie car je lui préfère FCP, tu peux travailler ton projet par étapes, je m'explique...

tu fais l'acquisition d'une partie du film, tu vas donc voir les clips dans iMovie... mais au fur et à mesure que tu vas les 'descendre' sur la timeline, ils disparaissent de la zone des clips !
tu peux donc mieux t'y retrouver....

Ensuite, tu refais une nouvelle acquisition de la suite des rushes, et tu continues dans ton projet...

qu'en penses-tu ? si ton soucis premier etait peut-être l'espace occupé par les clips et leur manipulation.... là tu as je pense un méthode pour travailler sur des plus gros projets.

ps : iMovie est une petite merveille, l'avantage que je trouve dans FCP est le multi-pistes, mais tout le monde n'en a pas besoin...

bon courage dans ton projet..
Dan

Il est tout de même important de vérifier dans iDVD le temps total de ton projet, car selon les thèmes et le nombre de chapitres de ton film, les menus peuvent prendre jusqu'à 15 min. Pour celà, il faut aller voir dans le menu "Projet" puis "Infos du projet...".
Personnellement, je grave toujours en qualité optimale. Avec les machines récentes, l'encodage n'est pas très long.
Egalement, il est préférable d'acheter au moins un DVD-RW pour tester ton projet. Tu peux avoir oublié quelquechose sur ton projet, tu veux peut-être supprimer certaines scènes de ton film après l'avoir vu sur la TV, etc.