Nombre de slot de ram

Amophis

Membre actif
27 Avril 2004
754
18
46
Bordeaux (33)
Bon voilà, j'ai des doutes et la doc technique d'Apple n'est pas très claire, mais je voulais savoir si le 15" avait bien deux slots de ram accessibles (pas de ram soudé à même la CM comme le 12"), ce qui expliquerait les 2Go max.

En fait je pense que oui mais j'aimerais avoir une confirmation
siffle.gif

Thks

oui c'est bien ça car à l apple center je pensais qu on pouvais prendre 512 sur un slot sur un iBook et le vendeur à dit que y avait que sur le PB qu'on pouvait faire ça. Donc ça doit bien être ça
wink.gif

oh pardon, je n'avais pas vu que tu parlais du 12" spécifiquement. Vu les options d'achat sur le site il est kler : " intégré " signifie soudé. D'ailleurs aucune option pour prendre 512 sur un seul slot.

Donc pour résumé : 15" : 2 slots libres
12" : 2 slots mais un soudé dès le départ

Je ne pense pas dire de c********
tongue.gif

chagregel a dit:
Je crois pas, de mémoire sur la Rev. A oui mais plus sur la B. et la C.

A confirmer par contre

Attend
peur.gif
tu est en train de dire que sur kes nouveau alu 12" il ya 2 slots...
mouais.gif

Comprends rien.

Je viens de re-regarder les docs d'apple, il n'y a que sur le 12" (alu) qu'il y a écrit 256Mo "ON board"
smile.gif

Donc deux slots sur le 15 et 17

Je pense qu'il y a un problème de communication là
wink.gif

Il y a deux "slots" de ram partout seulement , sur le 12", une barette est soudée (comme sur tous les iBook d'ailleurs).

Par contre sur le 15 et 17 pouces, on peut modifier les 2 slots contrairement au 12" où on ne peut modifier qu'un seul slot.

Je dis ceci en regardant les possibilités lors de l'achat d'un powerbook. Pour moi ça parait clair : sur le PB 12" , apparament, on ne peut modifier la quantité de ram que un slot, sur le 12" .

J'ai les docs "developer note" pour les 3 alu mais si tu ne relis pas trois les infos c pas super clair mais maintenant c ok
wink.gif

Oui ça ne nous aide pas ça
siffle.gif
laugh.gif
wink.gif

Moi pareil, tu peux pas savoir à quel point ça me gonfle de poster depuis le pc, j'veux trop mon mac.... en plus je suis en train de tendre vers le 15" (alors que j'était parti pour le 12"...)

Je crois qu'il va falloir que je déconnecte pour pouvoir faire le point
modo.gif
rateau.gif
modo.gif

Amophis a dit:
Moi pareil, tu peux pas savoir à quel point ça me gonfle de poster depuis le pc, j'veux trop mon mac.... en plus je suis en train de tendre vers le 15" (alors que j'était parti pour le 12"...)

Je crois qu'il va falloir que je déconnecte pour pouvoir faire le point
modo.gif
rateau.gif
modo.gif

Je compatis
zen.gif

J'avais décidé de pas être impatient et m'étais focaliser sur 10 jours avant livraison mais l'impatience me bouffe au bout du 3ème jour d'attente ...
frown.gif
frown.gif

ViiiiiiiiiiiiiiiiTEeeee !! Mon précieuuuuuxxxxxxxx !!!!!
rateau.gif

J'ai toujours été impatient (c pas bien ça
siffle.gif
) mais là je crois que c du jamais vu...

Je me suis déjà acheté le sac Crumpler pour mettre le PB dedans, un ptit bouquin pour apprendre les astuces sous X.3.3 et demain direction la Fnac pour voir si le 15" rentre dans mon sac
siffle.gif

J'attend un ptit virement pour aller courir à la Fnac et prendre le 15" (ou le 12"), en plus comme ça si pb de pixel, je rend
laugh.gif

Vivement demain
laugh.gif

Amophis a dit:
J'ai toujours été impatient (c pas bien ça
siffle.gif
) mais là je crois que c du jamais vu...

Je me suis déjà acheté le sac Crumpler pour mettre le PB dedans, un ptit bouquin pour apprendre les astuces sous X.3.3 et demain direction la Fnac pour voir si le 15" rentre dans mon sac
siffle.gif

J'attend un ptit virement pour aller courir à la Fnac et prendre le 15" (ou le 12"), en plus comme ça si pb de pixel, je rend
laugh.gif

Vivement demain
laugh.gif

T'aurais pu m'attendre
modo.gif
wink.gif

Je viens de me "fabriquer" un 15" avec des chemises en carton pour voir si ça passait
out.gif
out.gif

Faut vraiment que j'aille me coucher moi

Ca commence à monter au cerveau
peur.gif

PS: ça passe
up.gif