Nombre de ventilateur dans le MBP

Bonjour,

Il y a bien 2 ventilos dans le MBP ? C'est pour avoir confirmation.

Mon iStat pro indique "Fan 0 0rpm".

iStatPro est fiable ? Je sens que je vais appeler le SAV.

Appeler le SAV parce qu'un logiciel NON Apple, ne reporte pas d'info ? :rateau: c'est quoi le problème de la machine exactement ? :)

c'est quoi le problème de la machine exactement ? :)

En fait, j'ai entendu un bruit bizarre, il y a 2-3 jours au niveau du ventilo. Un bruit particulier. J'ai pas fait gaffe sur le moment car je pensais que je solicitais trop le cpu (parallels d'un côté et WoW de l'autre). Le mbp était très chaud. J'ai estimais que le ventilo devait tourner plus vite que d'hab.

Aujourd'hui, en regardant ce widget, j'ai remarqué que le ventilo était décrit comme immobile (fan 0 0rpm). Deplus, j'ai l'impression que mon mbp est plus chaud que d'habitude.

Existe-t-il un programme fiable (Apple ?) pour vérifier le fonctionnement des ventilos ?

Merci.

Bonsoir, j'ai aussi eu des problèmes de ce genre avec mes ventilateurs : des ventilateurs qui produisent un grésillement, des bruits de frottements anormaux, jusqu'à un blocage complet des ventilateurs (qui ne repartaient qu'après quelques fessées sur le boîtier).

Après une première fois en août dernier, il est reparti cette semaine en réparation. La dernière fois, on m'avait remplacé la carte mère en entier (ventilateurs compris).

Salut,

Il y a bien 2 ventilos dans le MBP. Si tu veux les tester tu peux lancer un hardware test avec le DVD fourni avec ton MBP (démarre l'ordi avec le DVD 1 dedans et maintenir la touche D enfoncée pendant le démarrage).
Lors de la procédure de test il vérifie chacun des ventilos, normalement on les entends bien tourner, d'abord l'un puis l'autre.
:)

Résultat du hardware test :
Il ne se termine pas car il trouve une erreur (tjrs la même après avoir lancé le test plusieur fois)

4MOT/1/40000002: Left_Upper-Front

Je vais faire un tour sur le net pour essayer de voir à quoi correspond se code.

Hum... Après mon iBook, maintenant mon MBP.

En même temps si tes ventilos tournaient pas ton mbp cramerait au bout d'environ 10 minutes. J'avais une version d'istat pro ou il m'indiquait la même chose, et depuis une récente mise à jour je vois enfin les rpm réels, sinon il existe smc fancontrol il me semble, pour régler " à la main" tes ventilos.

En même temps si tes ventilos tournaient pas ton mbp cramerait au bout d'environ 10 minutes.

Apparement, il n'y a qu'un ventilo qui ne fonctionne plus. L'erreur est, apparement, typique d'un disfonctionnement d'un ventilateur.

J'avais une version d'istat pro ou il m'indiquait la même chose, et depuis une récente mise à jour je vois enfin les rpm réels, sinon il existe smc fancontrol il me semble, pour régler " à la main" tes ventilos.

Justement, j'ai installé la dernière version d'iStat Pro et de smcFanControl et les 2 programmes indiquent la même chose : Fan 0 0rpm.

Je v essayer de trouver un Apple Center.

J'ai tourné pendant deux mois en ayant coupé le fonctionnement des ventilateurs pour éviter d'avoir un bruit de tondeuse, la seule chose qui se passe, c'est que le processeur tourne à 1GHz au lieu des 1,83GHz quand il atteint 78-80°C.

z ont pas des problèmes de ventilateurs ces macbook pro ?????
vu le nombre de post sur le sujet on sdemande
ici

:mouais: :mouais: