non demarrage mac :'(

horrorman

Membre enregistré
29 Juillet 2008
7
0
34
Bonjour a tous !

Bien que le sujet d'un non démarrage de la part d'un mac soit souvent abordé, aucun ne correspond a mon cas. En realité, il y a quelque temps, j'avai leopard sur mon mac mini core 2 duo 1.83 ghz 2 gb ram : tout fonctionnait bien. Puis un jour , sans faire expres, j'ai formatter celui ci . N'ayant pas de DVD de leopard sous la mains j'ai pendant quelque temps utiliser vista que j'ai installé sur le mac ( apres le formattage) .Or, il s'avere que je viens d'acquérir le DVD de leopard ( original).Cependant, une fois le ""boing"" emis, le DVD ne parvient pas a booter: l'ecran est gris avec la fameuse pomme et "l'horloge qui tourne"
( ou le soleil, le tournesol, ... :p).

J'ai essayer a mainte reprise le fameux POMME + P + R +ALT , mais en vain ; Que faire ?

Merci d'avance....
Cordialement, Gauthier

ps: je precise que sous vista mon dd a ete converti en fat 32, mais depuis j'ai ete chez un copain connecter mon mac via firewire afin de formater celui ci en guid.
 
déjà essayer, le mac tente de booter mais même pares une heure le même écran gris reste inchangé (avec l'horloge qui tourne).

Merci quand même de ta réponse.
 
déjà essayer, le mac tente de booter mais même pares une heure le même écran gris reste inchangé (avec l'horloge qui tourne).

Merci quand même de ta réponse.
Ton DVD de Leopard est naze… fais le changer… ;)