J'ai comme beaucoup regardé la Keynote et téléchargé la beta, je vais pas dire que je suis pas déçu. J'ai la chance pour des raisons pro d'avoir quasiment tous les mobiles qui sortent les seuls mobiles que j'ai payé ces dernières année c'est les iPhones depuis 4 mois je tourne avec des BB10 (z10/Q10) qui sont bien supérieur a iOs6 j'attendais le 7 avec impatience mais voila.
L'interface plate reprend des grosses partie de Window 8
L'effet Parallax est une pale copie de ce qu'a présenté TaT en 2009
(acheté par BB en 2010)
[YOUTUBE]http://youtu.be/7SImOIMcMlk[/YOUTUBE]
La façon de fermer les applis est 100% inspiré de Web OS
Le centre de notification est inspiré du Hub center sur BB10
Les nouvelles gestures c'est exactement celle qui sont sur les BB z10 & Q10
les reglages une grosse partie c'est exactement ce qu'il y a sur Android depuis un bon moment
le multi tache c'est du Web OS pur et dur
Les onglets dans Safari , pas mal de navigateur "alternatif" le propose depuis deja un petit moment et Safari sur Mac aussi.
Les couleurs Flashy j'en parle pas c'est une question de gouts
J'ai du mal a trouver une fonction qui n'existe pas sur un autre OS.
Apple a fait des procès a tous le monde pour plagiat et au final ils vont se servir chez les autres pour leur OS innovant.
Certe Apple va probablement l'implémenter mieux que les autres marque avec des belles animations, mais aujourd'hui je ne vois plus de raison de supporter les restrictions d'Apple et ses choix contraignant , pas de batterie interchangeable, pas de port micro SD, pas possible de brancher son iPhone comme un disque dur, les port prioritaire ou les câbles et les accessoires coutent un bras si il y a encore un an ça valais la peine de supporter ces restrictions ce n'est plus le cas c'est dommage mais c'est comme ça.
Je sent venir les attaques des FanBoy avec œillères mais c'est pas grave.
L'interface plate reprend des grosses partie de Window 8
L'effet Parallax est une pale copie de ce qu'a présenté TaT en 2009
(acheté par BB en 2010)
[YOUTUBE]http://youtu.be/7SImOIMcMlk[/YOUTUBE]
La façon de fermer les applis est 100% inspiré de Web OS
Le centre de notification est inspiré du Hub center sur BB10
Les nouvelles gestures c'est exactement celle qui sont sur les BB z10 & Q10
les reglages une grosse partie c'est exactement ce qu'il y a sur Android depuis un bon moment
le multi tache c'est du Web OS pur et dur
Les onglets dans Safari , pas mal de navigateur "alternatif" le propose depuis deja un petit moment et Safari sur Mac aussi.
Les couleurs Flashy j'en parle pas c'est une question de gouts
J'ai du mal a trouver une fonction qui n'existe pas sur un autre OS.
Apple a fait des procès a tous le monde pour plagiat et au final ils vont se servir chez les autres pour leur OS innovant.
Certe Apple va probablement l'implémenter mieux que les autres marque avec des belles animations, mais aujourd'hui je ne vois plus de raison de supporter les restrictions d'Apple et ses choix contraignant , pas de batterie interchangeable, pas de port micro SD, pas possible de brancher son iPhone comme un disque dur, les port prioritaire ou les câbles et les accessoires coutent un bras si il y a encore un an ça valais la peine de supporter ces restrictions ce n'est plus le cas c'est dommage mais c'est comme ça.
Je sent venir les attaques des FanBoy avec œillères mais c'est pas grave.