Non iOs 7 n'innove pas

En même temps… toutes les "nouveautés" d'iOS 7 étaient déjà disponibles via Jailbreak… c'est dans la logique des choses…

A part les icones (qui j'espère seront corrigées)… tout le reste cohérent avec iOS 6… il n'y a pas de révolution.


Ca reste un téléphone… c'est dur maintenant d'innover...
 
Dernière édition:
Non, ça c'est la définition du plagia et du repackaging. ^^

On oublie peut être que c'est Apple qui a inventé l'iPhone...et l'iPad : et donc un système d'exploitation mobile qui a révolutionné l'utilisation du téléphone.
Androïd et autres ont leurs raisons d'être que par l'iPhone.
Aucune raison pour Apple de se gêner.
 
Dernière édition:
Il y aurai beaucoup à dire et à moquer sur iOS7

D'abord, l'interface Flat-design qui semble si proche de Windows Mobile ou Android.

Oui, l'interface d'iOS est plate. Plate comme Android, plate comme Windows Phone. En fait, l'interface d'iOS est plate... comme le Mac depuis le premier Macbook Pro Unibody. Plate comme l'iPhone 4. Il n'y a jamais eu autant de cohérence entre matériel et logiciel. Cette interface plate n'est que le juste prolongement d'une réflexion globale. Mais cette interface plate n'est pas sans <i>profondeur</i>. Je ne parle évidemment pas du fond d''écran dynamique qui n'apporte rien à la compréhension générale -voire même ajoute à la confusion - mais du travail effectué sur l'opacité et les effets de zoom. Ou encore ses éléments qui ne couvrent plus l'ensemble de l'écran mais qui en laisse apparaitre le fond, personnel, unique à chacun, et qui contribue à l'appropriation de l'espace et de l'objet.

Ensuite iOS emprunte beaucoup au Jailbreak ou à d'autres OS mobile. Du centre de contrôle qui est une réédition de SBSetting - lui-même une reformulation de l'espace de réglages - au nouveau centre de notification ou encore le multitâche. Si il y a copie manifeste, il y a pourtant bien innovation. Car s'il y a bien un changement radical dans iOS7 c'est enfin l'acceptation de l'erreur. Chose impensable du temps de Steve Jobs, l'équipe d'Apple admet aujourd'hui ses défauts, et les qualités du voisin. Ce n'est pas anodin. C'est un changement de pensée radical.

Sans doute iOS n'est-il plus aussi unique qu'avant visuellement. Sans doute va-t-il falloir chercher plus en profondeur pour en faire apparaitre les différences. Peu importe. Cette rupture était nécessaire pour entamer le développement du futur d'iOS. iPhone OS 1 avait lui aussi beaucoup de défauts, et il lui a fallu au moins 4 itérations pour parvenir à être complet. Laissons un peu de temps à cette nouvelle approche. Peut-être que l'innovation d'iOS7 nous apparaitra plus claire avec iOS8.
 
Ca reste un téléphone… c'est dur maintenant d'innover...

Je suis pas vraiment d'accord d'autre OS sont innovant et ne vont pas se servir chez les voisins, ta phrase sous entend (a mon avis) comme tout a été fait alors Apple a le droit d'aller se servir ailleurs c'est un peu facile et comme je l'ai dit avant pas très vrai

Le Skeumorphisme a outrance a fait grincer pas mal de dents, mais l'interface papier calque va avoir du mal , tout comme les tuiles de windows et d'après les chiffres GFK des remontée des magasins en France (assez précis) plus de 80% des refus d'acheter un windows phone est du au tuiles autant Mr Ive fait des appareils magnifique autant sur iOs7 on peu pas dire qu'il fait l'unanimité (et même loin de là)

Comme je l'ai dit j'espère que la version finale s'améliorera