Non iOs 7 n'innove pas

iPadOne

Membre expert
28 Mars 2010
1 574
35
Asie
J'ai comme beaucoup regardé la Keynote et téléchargé la beta, je vais pas dire que je suis pas déçu. J'ai la chance pour des raisons pro d'avoir quasiment tous les mobiles qui sortent les seuls mobiles que j'ai payé ces dernières année c'est les iPhones depuis 4 mois je tourne avec des BB10 (z10/Q10) qui sont bien supérieur a iOs6 j'attendais le 7 avec impatience mais voila.

L'interface plate reprend des grosses partie de Window 8

L'effet Parallax est une pale copie de ce qu'a présenté TaT en 2009
(acheté par BB en 2010)

[YOUTUBE]http://youtu.be/7SImOIMcMlk[/YOUTUBE]

La façon de fermer les applis est 100% inspiré de Web OS

Le centre de notification est inspiré du Hub center sur BB10

Les nouvelles gestures c'est exactement celle qui sont sur les BB z10 & Q10

les reglages une grosse partie c'est exactement ce qu'il y a sur Android depuis un bon moment

le multi tache c'est du Web OS pur et dur

Les onglets dans Safari , pas mal de navigateur "alternatif" le propose depuis deja un petit moment et Safari sur Mac aussi.

Les couleurs Flashy j'en parle pas c'est une question de gouts

J'ai du mal a trouver une fonction qui n'existe pas sur un autre OS.

Apple a fait des procès a tous le monde pour plagiat et au final ils vont se servir chez les autres pour leur OS innovant.

Certe Apple va probablement l'implémenter mieux que les autres marque avec des belles animations, mais aujourd'hui je ne vois plus de raison de supporter les restrictions d'Apple et ses choix contraignant , pas de batterie interchangeable, pas de port micro SD, pas possible de brancher son iPhone comme un disque dur, les port prioritaire ou les câbles et les accessoires coutent un bras si il y a encore un an ça valais la peine de supporter ces restrictions ce n'est plus le cas c'est dommage mais c'est comme ça.

Je sent venir les attaques des FanBoy avec œillères mais c'est pas grave.
 
Je trouve normal de voir une convergence (pour ne pas dire plagiat) entre les différents OS dans le sens où il faut satisfaire la demande, soit on copie, soit on voit le client partir pour un autre OS dans un univers où la technologie est constamment renouvelée.


pas de batterie interchangeable, pas de port micro SD, pas possible de brancher son iPhone comme un disque dur, les port prioritaire ou les câbles et les accessoires coutent un bras

Je suis d'accord sur ce point mais ce n'est pas le seul à faire ce choix de l'hardware, en comparant l'iPhone aux même calibres du marché dans le monde Androïd, le HTC ne propose pas de batterie amovible (de même pour le Xperia Z), ni d'extension SD.
Le fait de ne pas pouvoir brancher d'USB ou de transformer la mémoire de l'iPhone en USB n'est pas nouveau, Apple reste fidèle à son principe du "tout fermé".
Les accessoires et câbles, je trouve qu'Apple reste dans la norme même si elle a tendance à marger à maximum, quand on compare les accessoires des autres constructeurs, on se retrouve dans la même fourchette de prix.

Mais je comprends ton ressenti, j'ai moi-même repassé sous Androïd alors que j'avais changé un Xperia Arc S pour un 4S il y a même pas 10 mois.
Mon Xperia Z est à mes yeux plus adapté à mes besoins qu'un ensemble 100% Apple que je prônais fièrement il y a quelques mois de cela.
 
Les accessoires et câbles, je trouve qu'Apple reste dans la norme même si elle a tendance à marger à maximum, quand on compare les accessoires des autres constructeurs, on se retrouve dans la même fourchette de prix.

pas tout a fait vrai, regarde le prix d'un câble MicroUSB et d'un lightning, et je parle pas des docks , par contre c'est vrai qu'il y a peu de sound station de qualité pour les voisins de la 




Mais je comprends ton ressenti, j'ai moi-même repassé sous Androïd alors que j'avais changé un Xperia Arc S pour un 4S il y a même pas 10 mois.
Mon Xperia Z est à mes yeux plus adapté à mes besoins qu'un ensemble 100% Apple que je prônais fièrement il y a quelques mois de cela.

j'ai eu le Xperia Z en main c'est un bel appareil et qui fait vraiment quali quand tu l'a en main, perso je n'y arrive pas avec Android mais le Xperia Z ou le HTC one n'ont pas honte a coté d'un iPhone 4/5 , par contre il y a pas mal d'Android ouvert avec slot card et batterie interchangeable voir même certains double sim card

Quand a la convergence ce qui me derange c'est que l'année dernière  a fait des procès a la terre entière et au final ils vont se servir chez les voisins.
 
L'innovation c'est aussi savoir récupérer toutes les fonctions chez les concurrents et en créer un ensemble cohérent

Pari réussi.
Donc comme dirait un certain Schiller
Cant innovate anymore ? My ass
 
Quand a la convergence ce qui me derange c'est que l'année dernière  a fait des procès a la terre entière et au final ils vont se servir chez les voisins.
T'inquiète.
S'ils se "servent chez le voisin" en enfreignant leurs brevets, les voisins vont leur coller un procès aux fesses illico !
 
une innovation ?

De nos jours rien n'est innovant ! on aura toujours un écran avec des icones ! ce que tous les constructeur font c'est un thème mais rien d'innovant !

On choisit un téléphone a son thème
Android change suivant le constructeur
WP, c'est plat en deux couleurs et un scroll vers le bas
et l'iphone c'était l'iphone, là ca va changé ! alors c'est sur vu que y a des couleurs et des gadgets on dit que c'est copié !

mais c'est pas ce qu'on voulait ? des nouveaux icones et des gadgets?

Alors c'est sur les icônes pouvait moins faire android ... mais fallait faire quoi tout d'une couleur ? oups WP... en Noir et blanc ? moins de couleur ? mais ça n'aurait rien changé..

A voir avec la fin des beta je pense !
 
Non, ça c'est la définition du plagia et du repackaging. ^^

On parle pas de plagier une marque, un OS ou un design là, on parle d'avoir piqué à droite et à gauche (Web OS, Android, BB, WP8) les meilleurs idées, et d'avoir su derrière créer une unité de cet ensemble, et c'était peut être ce qu'il y avait de plus difficile.
Facile de prendre pleins de briques, mais c'est plus difficile de monter un beau mur derrière :up:

L'innovation pour moi elle est là
Et c'est surtout dans ce domaine qu'Apple a toujours été la meilleure, prendre ce qui existait déjà et le sublimer
 
Je suis de l'avis d'Alino06.
Apple a tendance à prendre de ce qui existe déjà (qui a dit Braun ?) et à le mettre à sa sauce...
On peut dire qu'elle ne crée pas, elle modifie pour « sublimer » (avec là, un effet relatif par rapport au client). Apple aurait-elle la peur de la page blanche que connaissent les écrivains ? Les smartphones et les tablettes existaient déjà, mais Apple leur a donné un sens 2.0.

Concernant le design d'iOS7, on en est arrivé à un niveau où faire du plat, tout en gardant un minimum de relief, c'est assez difficile... Ive est fan des designs légers, il ne faut pas regarder en point précis, mais sur tout l'ensemble... Et c'est là que se trouve son réel talent.
Certains choix sont discutables, j'ai horreur de certains icônes d'applications utilisés (virez-moi ces dégradés sur l'application téléphone par exemple), mais dans l'ensemble de l'interface c'est très bon.
Le multi-touch surtout introduit au grand public par le premier iPhone et suivi par les autres se retrouve vraiment à un moment adulte maintenant. Plus besoin de montrer tout ce qu'on peut faire (ce sur quoi RIM était parti il me semble en pouvant faire des gestes en partant des extrémités).

L'effet parallaxe en lui-même, c'est très gadget, mais c'est une fioriture supplémentaire apportée à l'ensemble d'iOS7. C'est vieux comme système, mais rarement apporté dans ce domaine informatisé.

Concernant les réglages, qui de l'application jailbreak SBSettings (ou un truc du genre) ou d'Android l'a apporté avant ?

Il ne faut pas oublier que Google avait un OS pré-Android, mais qu'à la sortie de l'iPhone, c'est reparti de zéro.

Concernant les divers choix (fermés et tarifs), c'est un choix fait par Apple depuis longtemps, et ça a montré que ça payait. Acheter un appareil sous iOS, ça a toujours, à mon avis été moment d'une réflexion au pré-alable. Si je travaillais 40 ans pour me payer une superbe Ferrari, je me verrais mal en chier pour l'entretenir et hésiter à le faire. Ici, c'est pareil. On ne parle pas d'iOS ou d'un iPhone, on parle de tout un écosystème. Concernant tes points négatifs sur le fait de transformer ton iPhone en périphérique de stockage style Clé USB, ça ne me gêne pas du tout. Jamais chercher à faire ainsi.

Il ne faut pas oublier que Jobs avait cette vision que cela doit être beau à l'extérieur, mais également à l'intérieur. Les choses vraiment intéressantes pour moi au niveau d'iOS se trouvent dans les nouveaux Frameworks, et de mon point de vue du côté du Bluetooth Low-Energy (Bluetooth Smart), alors qu'Android le boude totalement favoraisant son NFC et le Bluetooth Classic énergivore à souhait. D'ailleurs, le nouveau Framework Bluetooth Low-Energy (update de CoreBluetooth.framework) d'iOS7 laisse pressentir de vraies montres connectées (possibilités de push sur des appareils distants).

Même si je suis un peu, Apple Fan Boy, ça ne m'empêche pas de saluer les nouveautés des concurrents et de suivre, d'un peu plus loin que l'actualité Apple ce qu'il se passe chez eux. Par exemple, j'adore le design des Lumia et le BB tactile, j'sais jamais si c'est le Z ou le Q m'interpelle beaucoup.

Sinon, le vrai problème d'iOS7, c'est que ça va effectuer une coupure au niveau du design des applications, laissant à sa manière ce qu'Android connait bien à un autre niveau : la fragmentation du parc.
 
Donc si iOS 7 n'est en fait que la récupération de ce que font les autres OS (et je l'ai bien vu pour la partie webOS), il vont arrêter tous leurs procès en cours. Car il y a 2 ans, ça ne rigolait pas avec les concurrents qui avaient oser s'inspirer d'iOS ...
 
donc tu as téléchargé une version beta et tu n'es pas déçu.

tout va bien alors ;)

Non, non - une double négation revient à une affirmation.
Je ne vais pas dire que je ne suis pas déçu = je vais dire que je suis déçu.

Je ne vais pas écrire que je ne suis pas surpris par ton contresens.
Hé, hé.

Quant à iOS 7, j'attends de voir - j'ai un peu peur du côté coloré flashy - gnagnagna c'est comme ça que j'imagine un monde parfait...

Mais de manière générale, de l'OS qui se trouve dans les appareils que j'utilise j'attends surtout qu'il fonctionne et réponde à mes besoins, même si c'est en copiant ce qui se fait de bien dans l'OS concurent.
Je laisse les juristes des grosses boîtes déterminer qui a copié qui et qui de l'oeuf ou de la poule devra quelques millions de dollars à l'autre.
 
Je ne vais pas dire que je ne suis pas déçu = je vais dire que je suis déçu.
Ne pas dire que tu n'es pas déçu implique-t-il le fait que tu sois déçu ? Je ne le pense pas…:D
(en math, j'aurais dit que c'est une injection, pas une bijection)
 
Ne pas dire que tu n'es pas déçu implique-t-il le fait que tu sois déçu ? Je ne le pense pas…:D
(en math, j'aurais dit que c'est une injection, pas une bijection)

Ouais, je chipote en refusant d'appliquer la couche des subtilités infinies de la langue par-dessus la froide logique binaire.

OK.

Mais c'est juste pour casser les pieds de dom, en fait...
 
ils ont integre une fonction de suivie de la consomation data dans iOS7, c'est une bonne chose, mais on pourra pas desactiver/activer la 3G rapidement depuis le controle center de l'iphone 5s, pourtant cette fonction existe sur Android
 
Donc si iOS 7 n'est en fait que la récupération de ce que font les autres OS (et je l'ai bien vu pour la partie webOS), il vont arrêter tous leurs procès en cours. Car il y a 2 ans, ça ne rigolait pas avec les concurrents qui avaient oser s'inspirer d'iOS ...

C'est justement ça qui m'irrite le poil ,ils ont fait des procès pour le pinch pour Zoomer , le rebond au relacher et autres et eux ils vont faire la mee choses chez les autres sans se gener ....

Si copier c'est de l'innovation alors on va pas aller loin comme ça

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

L'innovation c'est aussi savoir récupérer toutes les fonctions chez les concurrents et en créer un ensemble cohérent

Pari réussi.
Donc comme dirait un certain Schiller
Cant innovate anymore ? My ass

Tu fume du vraiment bon toi .....

et Schiller a parlé pour le Mac pro , et la je suis d'acc que c'est une vraie innovation
 
C'est justement ça qui m'irrite le poil ,ils ont fait des procès pour le pinch pour Zoomer , le rebond au relacher et autres et eux ils vont faire la mee choses chez les autres sans se gener ....

Si copier c'est de l'innovation alors on va pas aller loin comme ça

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------



Tu fume du vraiment bon toi .....

et Schiller a parlé pour le Mac pro , et la je suis d'acc que c'est une vraie innovation

Ce que je voulais dire par là, c'est que récupérer les idées des autres pour les intégrer, les améliorer, les sublimer c'est dans l'ADN d'Apple depuis le Parc Xerox, l'interface graphique, la souris etc...
Dire "On va pas aller loin comme ça" c'est méconnaitre au possible l'histoire d'Apple. Apple c'est construite comme ça, en récupérant ce qui existe et le vendre au plus grand nombre.

Apple a t-elle inventé quelque chose ?
L'informatique existait avant elle, tout comme l'interface graphique, la souris etc...
Le lecteur MP3 existait avec l'iPod
Le Smartphone existait avant l'iPhone
Même la tablette existait avant l'iPad (même si là pour le coup, ils avaient pas grand chose à copier)

iOS 7 échappe pas à la règle, Apple a pris les bonnes idées ailleurs et a réussi à faire une jolie intégration

Steve Jobs disait: les bons artistes copient, les grands artistes volent. (bon ok c'est Picasso à la base)
Qu'après par contre cette boite face des procès à tort et à travers alors qu'elle même a sa dans son ADN, nous sommes d'accord c'est ridicule
 
Ce que je voulais dire par là, c'est que récupérer les idées des autres pour les intégrer, les améliorer, les sublimer c'est dans l'ADN d'Apple depuis le Parc Xerox, l'interface graphique, la souris etc...
Dire "On va pas aller loin comme ça" c'est méconnaitre au possible l'histoire d'Apple. Apple c'est construite comme ça, en récupérant ce qui existe et le vendre au plus grand nombre.

Salut gloup's je connais mal Apple je n'ai des mac que depuis 1989/190 Lc,LcII,Classic, Classic Color etc etc mais bref peu importe.


Apple a t-elle inventé quelque chose ?
L'informatique existait avant elle, tout comme l'interface graphique, la souris etc...
Le lecteur MP3 existait avec l'iPod
Le Smartphone existait avant l'iPhone
Même la tablette existait avant l'iPad (même si là pour le coup, ils avaient pas grand chose à copier)

Tu a pas du travailler sur les PC en ligne de commande ou window 3.11, c'est ce qui m'a envoyé chez mac

jusqu'a une époque encore pas si lointaine Apple a apporté beaucoup a l'informatique et la liste est longue je vais juste prendre comme exemple la machine sur laquelle je tape (MBA 2012) Ultrabook Chassis unibody en matériaux premium ils ont poussé l'informatique personnelle vraiment très loin sans eux le Lenovo X1 de ma femme n'aurai probablement jamais existé on aurai encore des HP en plastoc plus vilain que la famille adam's

Les Mp3 j'avais un creative avant la sortie des iPod, mais a l'usage c'était des machin un peu galère , mais mieux que les walkman sony

Pour l'iPad je suis pas d'accord il existait des tablettes mais avec stylet et des OS de PC, et pas un OS vraiment dédié

Pour les Smartphone d'avant 2007 je connais un peu j'ai eu tous les Communicator et juste avant mon premier iPhone j'avais un Nokia E71 certes c'était des smartphones mais peu-t'on les comparer a nos iphone ?? j'en suis pas si sur



iOS 7 échappe pas à la règle, Apple a pris les bonnes idées ailleurs et a réussi à faire une jolie intégration

Steve Jobs disait: les bons artistes copient, les grands artistes volent. (bon ok c'est Picasso à la base)
Qu'après par contre cette boite face des procès à tort et à travers alors qu'elle même a sa dans son ADN, nous sommes d'accord c'est ridicule

Avant iOs 7 c'était quand même moins flagrant le pompage, sur la question du joli on peu difficilement discuter vu que c'est une question de gout. Mais pour l'innovation sur iOs7 on est proche du degré zéro , essaye d'autres OS et tu va voir que tout (ou presque) était déjà la.

Ils ont enfin fait un bond en avant mais en allant piquer dans la poche des voisins qu'ils accusent de copier ce qu'ils font. Que Samsung est copié les 3g/3Gs c'est clair , qu'Android est a la base tout pompé sur l'iPhone OK , mais là  ils sont allé chez tous le monde et ils nous sortent c'est une révolution moi je dit : "My Ass"

Par contre sur la partie Mac là oui y a eu des sacré truc mais encore une fois y aussi quelques inspiration exemple: le fait de préparer son trajet sur l'ordi et l'envoyer sur iPhone je le fait depuis 2 ans sur mon mac et j'envoi le trajet sur Evernote et l'ouvre dans mon iphone. Mais les multi fenêtres le plein écran le nouveau safari et autre, là oui d'ailleurs j'attend la sortie de Mavericks pour l'installer sur ma machine principale.