Non reception de certains mails

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Depuis quelques temps je ne reçois plus certains mails.. particulièrement quand il s'agit d'une reponse.. Par exemple j'envoie un mail, la personne en question le reçoit, me répond mais je ne reçois pas son mail. A la place elle reçoit un message du genre : De : [email protected] (Mail Delivery System)
Objet : Undelivered Mail Returned to Sender
.. etc..
voilà.. si quelqu'un a deja eu ce problème et aurait une explication et une solution, ce serait bien..:)

pourrais tu être plus explicite? je ne vois pas du tout... et c'est trés ennuyeux parce que je ne sais plus si j'ai raté des mails qui ne sont jamais arrivés ou pas. Je ne sais pas si seulement en as de réponse où si ça arrive plus souvent. Quelquefois ils arrivent quelquefois non. Et quand ils n'arrivent pas je le sais par la personne (elles sont 2 en fait et qui sont toutes les 2 chez le même FAI) qui me demande par telephone si j'ai reçu son mail.
Tu dis que c'est banal et que la raison est dans le texte mais je ne vois pas.

non, parce que
1)aucune des boites n'est pleine
2) l'adresse n'est pas fausse puisque qu'elles cliquent sur "répondre"

oui je l'ai lu mais ça ne me dit rien sauf que le mail n'a pas pu être envoyé et reexpédie a l'envoyeur ... pour le reste ça ne me dit rien. Il est question de spamcop, blacklist..Action: failed etc....
je n'ai pas de filtre anti spam et les 2 personnes en question non plus.

Quasi a chaque fois que tu postes un souci c'est pareil
faut t'arracher les infos qui arrivent incompletes et au compte gouttes
( sans parler de creation de sujet alors que c'est traité en archives)

et là par exemple le peu que tu indiques donne déjà une piste
adresse blacklistée

finalement, j'ai decouvert ce que c'est - un SORBS SPAM - blocage depuis la France... pourquoi je ne sais pas et comment le debloquer je ne sais pas non plus