Il faudra qu'on se cause par MP ou par téléphone Fester...
Je suis exactement dans le même cas que toi, sur Paris 20e.
Changement d'abo en octobre. De 2 Mo on passe à 10 Mo. Youpi
Débit incertain (oui les speedtests sont nazes, les serveurs "en face" sont peut-être surchargés...)
J'ai mes tests depuis pas mal de temps sur
60 mio de conso et sur macbidouille (60 mio est pas mal y'a un historique). Aucun n'est évidemment identique. Je ne suis pas arrivé à configurer magrenouille depuis qu'ils ont changé de version de logiciels, le terminal m'a achevé. J'ai l'historique de mon gestionnaire de téléchargement (iGetter) qui garde les débits moyen de chaque dwl. Pratique.
Outre des débits incroyablement lents (je parle en sensation et en download pur) par moment, ce qui m'a le plus exaspéré c'est la désespérante attitude des services commerciaux et techniques.
je n'étais pas trop mécontent en fin de compte de Noos depuis 3 ans, particulièrement depuis qu'ils avaient été rachetés par UPC. Des énervements, un service plutot cher, mais qui tenait une certaine qualité et régularité de services. Et on avait aussi la télé avec.
Toutes mes MàJ sont faites ou ont été faites, on a testé en WiFi, en Ethernet (avec un PB et avec iBook), un premier techos nous a changé un filtre sur le palier, un 2e nous a changé de modem. J'ai fait des tests devant eux et ils trouvaient ça pas normal et m'ont dit d'insister auprès de Noos (de toute façon ce sont pas des employés de Noos mais des sociétés extérieures).
Et depuis aucune réponse. Et le service est toujours aléatoire. Et on paie toujours du 10 Mo.
J'en suis à mon 3e courrier, dont 1 en RAR et mise en demeure, à 4 chats sans réponse, 3 emails sans réponse, aucun retour après un passage dans la boutique de République "qui allait relancer le dossier". Le S Technique de niveau 2 "spécial Mac" et le S Commercial doivent me rappeler depuis 4 à 6 semaines (et j'ai d'autres priorités que de m'occuper à les joindre en ce moment).
Je dois y repasser demain. Mon projet: repasser en 2 ou 4 Mo jusqu'en septembre (fin de contrat) et exiger le remboursement des 6 mois perçus indument depuis octobre.
Le pire c'est de voir leur pub tv qui garantissent un "vrai 10 Mo".
Pour les valeurs de test, j'ai plus ou moins compris ce qui suit:
Pour du 10 Mo cable, on devrait avoir du 10000 kbps = de l'IP 1250 ko/sec = ATM 1560 ko/sec (c'est les différentes manières de calculer). Ce sont des valeurs théoriques bien sur. Et un 8000 constant me satisferait pleinement.
Le fichier
"MacOSXUpdCombo10.4.5PPC.dmg" de MarcMame a eu plutot un bon score, avec 1190 ko/sec ce soir. Mais tout à l'heure, j'ai eu un fichier à 50 ko/sec sur les serveurs d'Intego (pas un petit serveur perdu quand même).
Je vous parle même pas en upload, ils ne sont même pas foutus de se mettre d'accord sur les valeurs auxquels on devrait avoir accès: suivant la personne j'ai eu entre 128 et 512 de théorique...
Le plus beau, c'est le speedtest proposé un beau jour au téléphone: celui de 9 Telecom. On ne rit pas.
Et au fait Jean-Miche, je te l'avais déjà demandé quand j'avais des problèmes avec Noos à mon arrivée à Paris, y'a 2-3 ans: ne me répond même pas :mad: