Noos : 10 Mo, c'est pas 500 Ko

• Créateur du sujet Créateur du sujet fester
  • Date de début Date de début
MarcMame a dit:
1190 Ko/s c'est tout de même un excellent score : 9520Kbps, ce qui tendrait à prouver que ton débit est donc bien bridé à 10Mbps, ce pour quoi tu payes.
C'est le problème d'un réseau structuré en étoile (même s'il est depuis consolidé par des boucles) qui ne permet pas, contrairement à ce qu'affirme Noos et les autres opérateurs de réseau cablés (NC), de garantir des débits stables.

Il n'y a plus de réseau en étoile pour Noos depuis longtemps.

Extraits d'un lettre Noos :

"De 2001 à 2002, Noos investira plus de 1 MdF (152,45 M €) dans la mise en place d'une boucle optique autour de Paris et de plusieurs boucles secondaires implantées quartier par quartier. Objectif : faire évoluer l'architecture en étoile du réseau câblé Noosnet vers une architecture en boucle, plus sécurisée. Destiné au grand public et aux TPE, ce réseau s'apprête à transporter de la voix, de l'internet à hauts débits et de la vidéo numérique. "

MarcMame a dit:
Puisque tu as bien l'air au courant, tu peux nous expliquer pourquoi aujourd'hui l'upload chez Noos est limité à 256Kbs pour du 10Mega alors qu'il pourrait être symétrique tout de suite ?
Comment expliques tu qu'un réseau symétrique par nature (le cable) propose aujourd'hui un upload 4x inférieur à un réseau asymétrique (ADSL) ?

Les débits symétriques sont plutôt pour une clientèle de professionnels.
Je pense que c'est du marketing. Les 256 kbps pour 10 Méga en download sont amplement suffisants.

Fin novembre 2005, Apple a sorti un utilitaire pour OS X 10.4 spécifique au haut débit, le connais -tu ?
Je te donne un lien à ce sujet :

http://www.macg.co/mgnews/recherche...MotsCles=Broadband+Tuner&aIdCategorie=1&ts=-1

Apple peut sortir plein d'outil, ça va pas modifier le débit du FAI :rolleyes:

Et surtout :

fester a dit:
Jean-Miche, laisse tomber, tu veux ?

Je me fous pas mal de tes conseils, de tes liens, de ton aide et de tes phrases creuses au service de Noos.

Ciao
teo a dit:
Et au fait Jean-Miche, (...) ne me répond même pas :mad:

je suis chez noos aussi.

Je suis passé par wanadoo, cegetel puis Noos.

Je suis assez satisfait de noos et merci, la seule fois où je les ai appellé, la réponse a été: on ne supporte que le matériel noos:mad: c'est un fait.

Par rapport à l'ADSL, j'ai été surpris au début par la différence de réactivité du cable (Noos est moins réactif). Mais, il y a tellement de facteur intervenant sur la qualité des connections: serveurs cibles...

Pour notre ardent défenseur, je crois comprendre: il est actionnaire et a peur de voir le cours de ses actions baisser.

Rassures toi: ce n'est pas la bande de couillons que nous sommes qui va influencer le cours de Noos.

Mais quand même, vous auriez du me prévenir avant;) :D

Sympa ce fil...

Il donne envie de s'abonner à Noos, tellement Jean-Miche est doué et comme il a toujours raison ...

:p:p:p

supermoquette a dit:
Apple peut sortir plein d'outil, ça va pas modifier le débit du FAI

Commentaire de SVMMac sur Broadband Tuner

"Mac OS X

Apple optimise les connexions

Apple met à disposition un logiciel pour améliorer les connexions au haut débit.

Cette première version de Broadband Tuner optimise les connexions Internet à très haut débit qui ont une grande latence, c'est-à -dire de 5 Mo ou plus. Broadband Tuner change les valeurs par défaut pour la taille des tampons de réception et d'envoi TCP. Ce qui permet selon Apple le passage d'un plus grand nombre de données."

Il y a les données qui arrivent au niveau du modem et celles qui arrivent sur la machine. C'est pourquoi il y a ce logiciel.

Pour ceux que celà intéresse je donne à nouveau le lien donné plus haut :

http://www.macg.co/mgnews/recherche...MotsCles=Broadband+Tuner&aIdCategorie=1&ts=-1

Que les gens te demandent de ne plus participer, tu t'en fous ? (ce n'est pas une question mais une affirmation alors ne répond même pas) Je viens de faire un tour sur macbidouille ou tu officies aussi comme commercial de Noos, vu que t'insistes je vais mettre les liens que les gens voient avec quelle petite diversité tu gagnes de l'argent avec.

ZRXolivier a dit:
je suis chez noos aussi. Je suis passé par wanadoo, cegetel puis Noos. Je suis assez satisfait de noos et merci, la seule fois où je les ai appellé, la réponse a été: on ne supporte que le matériel noos:mad: c'est un fait.

Pour notre ardent défenseur, je crois comprendre: il est actionnaire et a peur de voir le cours de ses actions baisser.
Rassures toi: ce n'est pas la bande de couillons que nous sommes qui va influencer le cours de Noos.

Je ne suis pas actionnaire de Noos. C'est mon FAI net et j'en suis content, c'est tout.

Il me semble également intéressant de faire part de mon expérience de 6 ans de Noos. J'ai hésité entre la fameuse borne airport d'Apple et le modem-routeur WiFi de Noos que j'ai. Il m'a suffi d'aller sur le site de Noos et de contacter le service spécifique WiFi de Noos pour avoir la confirmation que tu as eue : "on ne supporte que le matériel Noos".

Jean-Miche a dit:
Il n'y a plus de réseau en étoile pour Noos depuis longtemps.
Il suffit pas de recopier des documents marketing, il faut encore les comprendre. Tu ne sais visiblement rien de la technologie employée.
Les boucles installées permettent de mieux répartir la charge sur l'ensemble du réseau et pas plus. C'est une amélioration mais en aucun cas un changement de la structure qui est et restera un réseau en étoile quartier par quartier. Il est impossible (et financièrement ridicule) d'imaginer que l'on puisse construire un réseau cablé entièrement à base de boucles : il en faudrait 1 par appartement raccordé !
La cable possède des avantages par rapport à l'ADSL (ou tout autre moyen), mais il possède aussi des inconvénients, il ne sert à rien de l'occulter ou pire, de le nier.

Les débits symétriques sont plutôt pour une clientèle de professionnels.
Elles sont où les offres symétriques pour les professionnels chez Noos ?

Je pense que c'est du marketing.
Pour une fois, on est bien d'accord. Dire tout haut qu'on peut faire du symétrique mais sans le faire, c'est bien du marketing.

Les 256 kbps pour 10 Méga en download sont amplement suffisants.
Tu ne dirais pas ça si tu faisais du jeu en ligne et que tu étais le serveur de la partie. Le jeu, qui est par ailleurs ton cheval de bataille pour prouver que Noos dispose des meilleurs ping.
Autre exemple : essaye de faire de la visioconférence de qualité avec 256Kbits...

• J’aime
Réactions: stephaaanie
Jean-Miche a dit:
Il m'a suffi d'aller sur le site de Noos et de contacter le service spécifique WiFi de Noos pour avoir la confirmation que tu as eue : "on ne supporte que le matériel Noos".
Et alors ??? Tu trouves ça normal ?

MarcMame a dit:
Les 256 kbps pour 10 Méga en download sont amplement suffisants.
Tu ne dirais pas ça si tu faisais du jeu en ligne et que tu étais le serveur de la partie. Le jeu, qui est par ailleurs ton cheval de bataille pour prouver que Noos dispose des meilleurs ping.
Autre exemple : essaye de faire de la visioconférence de qualité avec 256Kbits...
Ben moi, je ne joue pas ou si peu. Mais un bon upload m'intéresse à fond. Il m'arrive assez fréquemment de passer des fichiers assez lourds à l'autre bout de la France. Ben les débit en upload sont de vrais freins. Sans compter les interventions à distance sur les machines de mes clients, leurs uploads sont aussi de vrais handicaps. En bref, un bon upload ça sert à un tas de choses.

À+

Il existe des milliers de bonnes raisons d'avoir un débit d'upload élevé.
L'utilisation de Remote Desktop, du FTP et des services d'envoi de gros fichiers de Google, de Free ou même d'iChat en sont effectivement d'autres très bon exemples.

Pour ce qui est de Broadband Tuner, je l'ai installé sur une seule des bécanes pour faire la comparaison, à sa sortie: pas d'amélioration.

Je suis passé chez Noos-UPC Bolivar ce matin, je suis repassé en 4 Mo en espérant que ça aille mieux en avril. Je vais faire une demande de remboursement sur leur site, vu que c'est ce que me conseille le gars qui m'a reçu. Si fin avril, rien ne bouge, j'en profiterai pour résilier.

En date d'aujourd'hui la situation est donc comme suit:
- Le service commercial n'a pas repris contact avec nous depuis mi-novembre
- Le service technique n'a pas repris contact avec vous depuis mi-janvier
- Le service email (en général compétent) n'a pas repris contact avec vous depuis début février
- ma demande d'assistance, abandonnée par le ST en janvier, a été relancée le 3 février. Le gars a été dans l'incapacité de me dire pourquoi je n'ai eu aucun retour, à part "C'est le service technique, appelez-les et faites-vous rembourser l'appel, ici on peut rien faire".
- nous avons eu un geste commercial de 35€ en notre faveur (même pas au courant, on sera averti par notre facture d'ici 10 jours).

En gros les boutiques Noos ne peuvent pas faire grand chose car aucune info disponible dans le dossier client sur la partie technique du dossier et qu'il est donc forcément incomplet.

C'est lamentable, quoi qu'en disent certains ici ou ailleurs (et un en particulier que je prierai de ne pas réagir, une fois de plus). Le service client, ça veut vraiment rien dire en France ou quoi ?

• J’aime
Réactions: supermoquette
teo a dit:
Pour ce qui est de Broadband Tuner, je l'ai installé sur une seule des bécanes pour faire la comparaison, à sa sortie: pas d'amélioration.
Je suis passé chez Noos-UPC Bolivar ce matin, je suis repassé en 4 Mo en espérant que ça aille mieux en avril. Je vais faire une demande de remboursement sur leur site, vu que c'est ce que me conseille le gars qui m'a reçu. Si fin avril, rien ne bouge, j'en profiterai pour résilier.
En date d'aujourd'hui la situation est donc comme suit:
- Le service commercial n'a pas repris contact avec nous depuis mi-novembre
- Le service technique n'a pas repris contact avec vous depuis mi-janvier
- Le service email (en général compétent) n'a pas repris contact avec vous depuis début février
- ma demande d'assistance, abandonnée par le ST en janvier, a été relancée le 3 février. Le gars a été dans l'incapacité de me dire pourquoi je n'ai eu aucun retour, à part "C'est le service technique, appelez-les et faites-vous rembourser l'appel, ici on peut rien faire".
- nous avons eu un geste commercial de 35€ en notre faveur (même pas au courant, on sera averti par notre facture d'ici 10 jours).
En gros les boutiques Noos ne peuvent pas faire grand chose car aucune info disponible dans le dossier client sur la partie technique du dossier et qu'il est donc forcément incomplet.
C'est lamentable, quoi qu'en disent certains ici ou ailleurs (et un en particulier que je prierai de ne pas réagir, une fois de plus). Le service client, ça veut vraiment rien dire en France ou quoi ?

Moi, je suis content. Mon père qui a l'ADSL a été sans connexion aucune pendant 4 jours ce qui ne m'est jamais arrivé avec Noos.

Jean-Miche a dit:
Moi, je suis content. Mon père qui a l'ADSL a été sans connexion aucune pendant 4 jours ce qui ne m'est jamais arrivé avec Noos.

Be, moi hier chez noos, nada pendant 4H (et ce n'est pas la 1° fois, voir posts précédents)

ce n'est pas parceque des incompétents sont là qu'ils jusitifient à eux seuls les manquements des autres.

Quand on paye pour un service, on est en droit d'attendre que celui-ci corresponde à ce pourquoi on paye.

Que tu habites sur la plnète mars m'enchante, mais tu y es seul. Nous autres pauvres terriens ne bénéficions pas de la même qualité.

Salut

teo a dit:

Pour Broadband Tuner, en dessous du lien de Macge que j'ai donné il y a les réactions de ceux qui l'ont installé. Je fais un copier-coller. Il y en a qui voient la différence. Bizarre pas toi ?
Les réactions :

Vos réactions :

>Lascars [29.11.2005, 08:42]
On sent une très nette différence avec une connexion à 20 Mbps.

>Denis [29.11.2005, 09:09]
Est-ce que ca peut me faire accélérer mes envois sur des sites ftp en utilisant une carte PCMCIA de 3e Generation ?

>Highmac87 [29.11.2005, 09:11]
J’ai pas trouver l’endroit où ce logiciel s’est installé. Comment vérifier si c’est vraiment plus rapide ?

>Jymini [29.11.2005, 09:53]
Highmac87 > Ca n’installes rien, ca modifies des paramètres c’est tout ! L’installeur écrit des valeurs différentes dans certains fichiers de config, that’s all.

>Timekeeper [29.11.2005, 10:33]
Ca changerait quoi avec l’adsl 512K ?

>Roger [29.11.2005, 10:40]
"Broadband Tuner permet..."
Il ne permet rien, il change les réglages et c’est tout! Pas le choix des valeurs. J’imagine que c’est un truc qui aurait pu être intégré dans un 10.4.x sans tambours ni trompettes!

>Highmac87 [29.11.2005, 10:53]
Merci Jymini.

>Kzimir [29.11.2005, 11:00]
Bah je vais quand même me l’essayer celui là :))

>Piewhy [29.11.2005, 11:46]
je trouve ça beaucoup plus réactif...
par exemple j’ai une liste tres longue de liens RSS... avant ça prenanait une plombe pour que tout s’affiche maiontneant ça va nickel!

>KrAsH [30.11.2005, 00:24]
ouais, pas convaincu que ça booste grand chose... mais après tout, si il le disent

Réactions que l'on peut retrouver ici avec le téléchargement possible. Le lien à nouveau :

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=118617

Allez hop je me lance. :D

J'ai un souci avec Noos. J'ai d'ailleurs plutôt l'impression que c'est Noos qui a un souci avec le reste du monde au vu des symptômes. Je suis en 10 M depuis moins d'une semaine, enfin en 10M sur le site de Noos. Partout ailleurs dans le monde, j'ai un débit relativement constant de 1,5Mb/s que ce soit en téléchargement FTP, HTTP, en test à la con sur 60M de consommateurs etc.

C'est super de télécharger à 900ko/s des drivers de modem sur le site de Noos mais c'est quand même un usage assez limité, non ? :mouais:
Quelqu'un a déjà été confronté au problème ? Pour moi ça va être vite vu, je suis dans la période des 7 jours et surtout, surtout je suis excessivement impatient.

ben comme mentionné plus haut toujours pas mal de pb. Oh des haut débits ailleurs que chez noos mais bcp trop de variations. J'annule mon contrat en septembre ou même plus tôt si c'est possible. Début avril je repasse à 4 Mo de toute façon.

Et au fait Jean-Miche, je t'avais pas demandé de ne pas répondre à mes pb ? En plus, là tu sous-entend quoi ? que je suis un incapable ou de mauvaise foi ? C'est sympa merci :mad: .