Noos et 2 apparts sur le même palier

Yo-Yo Mac

Membre confirmé
27 Février 2005
31
2
Je suis sur noos dans une appart et je veux savoir si je peux mettre quelque chose comme un routeur, pour mettre l'internet dans le studio a cote que je loue parfois, sans avoir a acheter un deuxieme abonnement - puisque je suis pas la tout le temps cela maximiserait l'abonnement.

Quid de l'airport dans ce cas ? :confused:
 
voilà, c'est ça, un routeur qui partagera la connexion.

Après, il faut voir si tu peux passer un câble ethernet d'une façon ou d'une autre, ou alors un routeur wifi, si le mur n'est pas trop épais/pas de trucs perturbateur entre les appart (ascenceur, grosse masse métallique). En wifi, il faudra bien sûr que l'ordinateur dans le second appart soit équipé. :)
 
Prends un routeur WIFI
 
Ok, merci. Donc une borne airport peut être la solution ? Dans tous les cas une alimentatioin électrique sera nécéssaire (pour un simple routeur aussi) ?
 
Yo-Yo Mac a dit:
Ok, merci. Donc une borne airport peut être la solution ? Dans tous les cas une alimentatioin électrique sera nécéssaire (pour un simple routeur aussi) ?

Le routeur est en fait un modem routeur WiFi Eurodocsis 2, c'est à dire qu'il permet à l'heure actuelle un débit chez Noos de 10 Méga, débit qui va augmenter puisque Noos a promis d'augmenter ses débits pour 2005. Voilà un lien de fin 2004 à ce sujet :

http://www.01net.com/article/259470.html

et l'offre que fait actuellement Noos pour le wifi :

http://www.noos.fr/main2.php?menu=net&page=wifi

et un lien direct sur les possibilités du modem routeur eurodocsis 2 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=995184&postcount=13

Quand il y a 6 mois, le technicien de Noos est venu m'installer le modem routeur wifi en remplacement d'un modem CDLP, il m'a expliqué que le modem routeur wifi faisait office de borne airport. Il suffit de configurer des éléments dans wireless
et y reporter les n° des clés inscrits sur les cartes wifi, pour faire marcher plusieurs machines sur la même connexion.

Je me sers moi de mon modem routeur wifi en ethernet uniquement car je dois changer de machine très prochainement. Je suis passé de 512 (CDLP) à 4 Méga et je me félicite de ce changement. Quelle rapidité pour les P2P. Sans pour celà que celà n'obère la qualité de mes chaines de TV.

Je serais dans ton cas, je prendrais contact avec Noos par mail ou par téléphone en expliquant ton cas. Il y a un service technique spécifique wifi qui m'avait rappellé au téléphone.

Les seuls modem routeurs Wifi Noos sont ceux qui sont installés et garantis par Noos.
 
merci, tu sais, un lien vers noos, c'est 'achement plus rapide :rolleyes:


Sinon, oui, il faudra brancher ton nouvel appareil électriquement. Et une borne airport, ou tout autre routeur wifi fera l'affaire.
 
Jean-Miche a dit:
il permet à l'heure actuelle un débit chez Noos de 10 Méga, débit qui va augmenter puisque Noos a promis d'augmenter ses débits pour 2005.
Tient, oui c'est vrai ça ! Il sont où les 30 Mégas ? Et les débits symétriques promis ? Ils sont où hein ? :p
Je vois bien les offres de téléphonies à des tarifs qui font rire comme si c'était une bonne blague mais pour le reste.... pfffftt !
 
Si j'avais su que j'allais réveiller Jean-Miche... :D
Dis moi Jean-Miche Noos Tel ça vaut le coup par rapport à la Freebox ? :D
 
Je sors du Bar pour voir ce qui se passe dans les forums techniques dans lesquels je ne me suis plus promené depuis des lustres et que vois-je ? Un fil en deuxième position avec noos dans le titre et MarcMame qui a posté le dernier message. Les autres intervenants de la discussion ne faisaient plus guère de doutes.

Salut tout le monde, ça va depuis la dernière fois ? :coucou: :D :D ;)

Pour en revenir à ta question Yo-Yo Mac, les autres t'ont parfaitement répondu. Mais personne ne t'a donné LE produit que tu dois acheter. C'est normal, chacun a son opinion sur ce point et comme d'hab, tout le monde a raison. ;)

En gros, l'état de l'art est le suivant :
  • Je déteste les routeurs Netgear mais ce n'est qu'un avis personnel. Ils ont un excellent rapport qualité/prix, des aides en ligne très bien faites et sont suffisamment répandus pour que tu puisses trouver des gens qui peuvent te donner un coup de main assez rapidement. Pour ton besoin, le routeur Netgear WGR614v5 (env. 100 EUR).
  • Dans la même gamme, je préfère le Linksys WRT54G. Il commence à dater mais c'est une valeur sûre et tu trouveras de nombreux utilisateurs pour t'aider également. (env. 80 EUR).
  • Pour les fadas d'Apple uniquement, la borne Airport qui promet une configuration aisée, mais ne permet de ne connecter qu'une machine en filaire alors que ses concurrents en connectent quatre. Pour ma part je ne suis pas convaincu mais c'est dangereux à dire dans ce temple dédié au macintosh (env. 200 EUR) ;)
Bien sûr il y en a d'autres, j'ai oublié les Zyxel, Netopia, D-Link, BeWan et autres SMC ; ce sont tous de bons produits. :zen:

À+
 
  • J’aime
Réactions: Le Gognol et maousse
Yo-Yo Mac a dit:
Si j'avais su que j'allais réveiller Jean-Miche... :D
Dis moi Jean-Miche Noos Tel ça vaut le coup par rapport à la Freebox ? :D
On sent le nouveau venu qui ne comprend pas ce qui se passe. :D Dis-moi Yo-Yo Mac tu fais un nouveau pseudo pour chaque question ? :rateau: :D

À+
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
C'est la première fois que je fais un nouveau pseudo ! Si on peut plus rigoler ! :D :p :D
Très intéréssant ton topo sur l'état de l'art ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
MarcMame a dit:
Tient, oui c'est vrai ça ! Il sont où les 30 Mégas ? Et les débits symétriques promis ? Ils sont où hein ? :p
Je vois bien les offres de téléphonies à des tarifs qui font rire comme si c'était une bonne blague mais pour le reste.... pfffftt !

Comme je suis abonné Noos (TV et net à 4 Méga), je reçois des newsletters tous les mois. En voilà des extraits de celle de mars :

"Noos vous en met plein la vue et vous prépare des printemps sensationnels ! Profitez très bientôt d’un surf à la fois plus rapide et plus performant grâce à la mise en place d’une nouvelle norme, l’Eurodocsis.

L’Eurodocsis, déployée sur l’ensemble du réseau Internet de Noos, va entraîner une importante “ rénovation ” de celui-ci. Vous bénéficierez d’un changement radical du mode de connexion à Internet qui permettra, à l’avenir, d’atteindre des débits de 30 Mégas, voire davantage… Une perspective alléchante pour les assoiffés du haut débit.

Avec l’Eurodocsis, vous atteindrez une vitesse turbo pour un Internet ultra confortable et sans limites. En effet, cette norme permet d’offrir des débits symétriques en voie montante (upload) comme en voie descendante (download). Résultat : la vitesse de Noosnet sera aussi rapide pour télécharger des pages ou des fichiers que pour envoyer des documents !"

Et des extraits de celle de mai :

" Noos lance la rénovation complète de son réseau parisien pour vous proposer le meilleur de la technologie.

Vérification, mise en place de nouveaux matériels... Nos équipes techniques travaillent depuis le 4 avril pour ce qui est l'un des projets les plus ambitieux que Noos ait connu.

Questions/Réponses au chef de projet "rénovation du réseau".

* En quoi consiste la rénovation ?

Nous vérifions l'intégralité du réseau existant. Si c'est nécessaire nous remplaçons alors certains matériels et mettons à niveau l'ensemble des composants. Cette rénovation impacte les villes de Paris, Boulogne-Billancourt, Neuilly sur Seine, Levallois-Perret, Vincennes et Saint Mandé.

* Combien de temps va durer cette rénovation ?

C'est un projet majeur pour nous qui va s'étendre sur 3 ans et qui regroupe près d'une dizaine d'entreprises partenaires toutes leader sur le marché du câble à Paris. Plusieurs dizaines de millions d'euros sont investis dans cette opération pour vous proposer plus de haut débit, une qualité de service irréprochable en ayant une longueur d'avance en technologie."

Il faut mettre à niveau le réseau pour avoir les débits promis.
Noos a promis des débits supérieurs de ceux qui existent actuellement (mais 10 Méga c'est déjà bien) en 2005. Nous ne sommes qu'à la moitié de l'année.

Noos c'est la fiabilité et la qualité. Je rappelle que Noos désormais fait partie d'un des premiers cablo-opérateurs mondiaux et qu'il y a longtemps que des offres téléphoniques existent et ce dans des conditions aussi bonnes que pour le net et la TV.
 
Jean-Miche a dit:
Comme je suis abonné Noos (TV et net à 4 Méga), je reçois des newsletters tous les mois.
Les newsletters de Noos sont accessibles à tous. Il n'est pas nécessaire d'être abonné.


Vous bénéficierez d?un changement radical du mode de connexion à Internet qui permettra, à l?avenir, d?atteindre des débits de 30 Mégas, voire davantage? Une perspective alléchante pour les assoiffés du haut débit.
Tiens, on est passé de "courant 2005" à "à l'avenir"...



* Combien de temps va durer cette rénovation ?

C'est un projet majeur pour nous qui va s'étendre sur 3 ans
Putain.... 3 ans !
Donc, si tout va comme prévu, tu auras du 30Megas vers 2008 ! courage.


Noos a promis des débits supérieurs de ceux qui existent actuellement (mais 10 Méga c'est déjà bien) en 2005.
Je me permet de rappeler également que l'offre à 10Mégas est soumise à l'élligibilité de la ligne de l'abonné (un peu comme l'ADSL).
En pratique, ça veut dire qu'en l'état actuel des choses, seuls quelques parisiens peuvent bénéficier de cette offre et de ses débits. Cette offre n'est pas accessible à tous, il faudra attendre la fin des travaux (2008) pour que ce soit le cas.
 
je bosse pour les vacances dans une boite de telemarketing qui vend des abos Noos et franchement, j'ai bien rigolé pendant la "formation" (il parait que je dois croire en ce produit :D )

Franchement, ils ont une base de clients mécontents que même Free ne doit pas égaler ! Je dois depuis 2 jours appeler leurs "fidèles" clients et leurs proposer le Téléphone en plus de leur abo Net ou Télé actuel... Ben c'est pas gagné ! On doit faire 1 contrat pour 60 appels en tout et pour tout (de appels "argumentés" hein...) !

En plus pour ceux qui veulent vraiment passer par le câble, contactez plutôt UPC (qui fait partie du même groupe que Noos) qui ne vous fera pas payer de frais d'ouverture... (Ils sont en ce moment offerts chez Noos pour les souscriptions en ligne, les autres doivent raquer).

Bref, l'ADSL c'est sûr que c'est pas la panacé mais franchement le câble ça n'a pas l'air d'être terrible non plus :D
 
MarcMame a dit:
Putain.... 3 ans !
Donc, si tout va comme prévu, tu auras du 30Megas vers 2008 ! courage..

Çà n'est pas parceque les travaux vont s'étaler sur 3 ans que les 30 Méga annoncés seront disponibles en 2008.


MarcMame a dit:
Je me permet de rappeler également que l'offre à 10Mégas est soumise à l'élligibilité de la ligne de l'abonné (un peu comme l'ADSL).
En pratique, ça veut dire qu'en l'état actuel des choses, seuls quelques parisiens peuvent bénéficier de cette offre et de ses débits. Cette offre n'est pas accessible à tous, il faudra attendre la fin des travaux (2008) pour que ce soit le cas.

Les travaux de 3 ans dont parle la newsletter de mai de Noos sont des travaux uniquement en région parisienne.
Ce sont des travaux "de plusieurs dizaines de millions d'euros investis dans cette opération pour vous proposer plus de haut débit, une qualité de service irréprochable en ayant une longueur d'avance en technologie ."
newsletter de mai de Noos

Donc pour les 30 méga et les débits assymétriques. Noos a parlé à différentes reprises de 30 Méga pour 2005.

Voilà un lien sur le site de la Grenouille avec toutes les villes où le 10 Méga est disponible :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=268479
 
Napoléon a dit:
Je dois depuis 2 jours appeler leurs "fidèles" clients et leurs proposer le Téléphone en plus de leur abo Net ou Télé actuel... Ben c'est pas gagné ! On doit faire 1 contrat pour 60 appels en tout et pour tout (de appels "argumentés" hein...) !D

J'ai appellé Noos pour savoir si je pourrais envoyer des fax avec Noostel comme je le fais actuellement avec accés libre de Wanadoo. Pas de probléme m'a-t-on écrit.

Voilà des extraits d'un article de 01réseaux au sujet de Noostel :

"Chez l'abonné, l'offre Noos-Tel se concrétise par l'arrivée d'un nouveau modem de Scientific Atlanta, disposant de deux connecteurs RJ 11 pour activer simultanément deux terminaux téléphoniques classiques ou un fax. Cette offre, volontairement proposée en substitution de la ligne France Télécom, doit séduire cent cinquante mille abonnés d'ici fin 2005, le déploiement commençant en région parisienne. L'équipe d'UPC-Noos est confiante. « Notre approche commerciale s'appuie sur nos expériences françaises (téléphonie de type RNIS en TDM dans l'Est parisien depuis plusieurs années), néerlandaises et hongroises (téléphonie sur IP lancée fin 2004) mais aussi américaines, ainsi que sur la grande expertise du groupe (centre technique d'Amsterdam) qui a validé toutes les solutions , déclare Christopher Traggio. De plus, notre actionnaire investit de façon conséquente et sur la durée, notamment pour proposer des services téléphoniques à valeur ajoutée (fax-to-email, messagerie unifiée, etc.) qui seront déclinés pour les professionnels. »

Le lien de tout l'article qui est assez technique :

http://www.01net.com/article/282629.html

Un autre lien avec un autre article :

http://www.01net.com/article/278141.html

Napoléon a dit:
En plus pour ceux qui veulent vraiment passer par le câble, contactez plutôt UPC (qui fait partie du même groupe que Noos) qui ne vous fera pas payer de frais d'ouverture... (Ils sont en ce moment offerts chez Noos pour les souscriptions en ligne, les autres doivent raquer

Tu pourrais t'expliquer pour celà ?

En fait à l'heure actuelle, il y a toujours 2 réseaux :
- le réseau Noos dont le site est :

http://www.noos.fr/offre.php
- le réseau UPC avec comme nom commercial CHELLO dont le site est :

http://www.upcfrance.com/index.php

Il y aura à terme un seul nom commercial puisqu'il y aura fusion des 2 réseaux à terme.

Mais en ce moment à Boulogne, il n'y a uniquement que l'offre de Noos.
Pas du tout d'offre de CHELLO (UPC).

Dans la banlieue Nord de Paris, tu as CHELLO (UPC) et pas Noos du tout.

Je ne vois pas comment j'utiliserais ton conseil :

"contactez plutôt UPC (qui fait partie du même groupe que Noos) qui ne vous fera pas payer de frais d'ouverture... "
 
Bilbo a dit:
Pour en revenir à ta question Yo-Yo Mac, les autres t'ont parfaitement répondu. Mais personne ne t'a donné LE produit que tu dois acheter. C'est normal, chacun a son opinion sur ce point et comme d'hab, tout le monde a raison. ;)

En gros, l'état de l'art est le suivant :
  • Je déteste les routeurs Netgear mais ce n'est qu'un avis personnel. Ils ont un excellent rapport qualité/prix, des aides en ligne très bien faites et sont suffisamment répandus pour que tu puisses trouver des gens qui peuvent te donner un coup de main assez rapidement. Pour ton besoin, le routeur Netgear WGR614v5 (env. 100 EUR).
  • Dans la même gamme, je préfère le Linksys WRT54G. Il commence à dater mais c'est une valeur sûre et tu trouveras de nombreux utilisateurs pour t'aider également. (env. 80 EUR).
  • Pour les fadas d'Apple uniquement, la borne Airport qui promet une configuration aisée, mais ne permet de ne connecter qu'une machine en filaire alors que ses concurrents en connectent quatre. Pour ma part je ne suis pas convaincu mais c'est dangereux à dire dans ce temple dédié au macintosh (env. 200 EUR) ;)
Bien sûr il y en a d'autres, j'ai oublié les Zyxel, Netopia, D-Link, BeWan et autres SMC ; ce sont tous de bons produits. :zen:
À+

Je te renvoie à une autre discussion à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=103951

Noos est spécifique. On ne met pas tout type de matériel. On met du matériel Noos.
 
Bilbo a dit:
Vi, vi. Le DHCP de Noos est tellement spécial qu'il faut un PC Noos, un Mac Noos et un routeur Noos pour que ça marche. :casse:

:siffle:

À+

Pour Noos, il faut utiliser le matériel proposé par eux.
Comme mon modem-routeur wifi THOMSON TCW710 qui est à la dernière norme c'est à dire EuroDocsis 2 que l'on peut ou louer ou acheter auprès de Noos.
Ce modem routeur fait office de borne airport.

Il suffit d'avoir une carte Airport sur le Mac, et d'installer la carte WiFi qui est livrée avec le modem-routeur sur le PC. Cette dernière carte WiFi est une Thomson SpeedTouchTM 120g USB 2. En voilà les caractéristiques en anglais :

http://www.speedtouchdsl.com/supfaq120g.htm

Et je mets en miniature le prix que la carte vaut à la vente maintenant.