Noos et 2 apparts sur le même palier

Jean-Miche a dit:
Pour Noos, il faut utiliser le matériel proposé par eux.

Non, non, et non !! Ce ne sont là que des arguments commerciaux et non pas techniques. Libre à toi de faire confiance aveuglément à Noos et de prier tous les soirs pour eux afin de les remercier de leur générosité et compétence infinie mais n'essaye pas de bourrer encore une fois le crâne des autres avec tes balivernes (*).

'+

(*) notez que c'est super poli comme mot...
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Le Gognol a dit:
Non, non, et non !! Ce ne sont là que des arguments commerciaux et non pas techniques. Libre à toi de faire confiance aveuglément à Noos et de prier tous les soirs pour eux afin de les remercier de leur générosité et compétence infinie mais n'essaye pas de bourrer encore une fois le crâne des autres avec tes balivernes (*).'+
(*) notez que c'est super poli comme mot...

Extraits du site de Noos :

Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées sur NOOS, l’internet haut débit par le câble :

question 5. J’ai un réseau chez moi, NOOS peut-il être connecté à mon réseau ?
Le réseau NOOS est destiné à l'usage des abonnés, à raison d'un seul PC par abonnement.
La connexion de plusieurs ordinateurs PC au réseau NOOS est considérée comme un usage commercial de notre produit et ne doit donc pas être réalisée. Cette mise en réseau est sous votre responsabilité.Pour une connexion sans fil et multiposte, souscrivez à l'option Wi-Fi.

Et le lien pour vérifier sur le site de Noos :

http://www.noos.fr/main2.php?menu=net&page=questions-net

Je suis il est vrai un commercial mais j'ai longtemps été ingénieur commercial. Ce ne sont pas mes arguments mais ce sont les arguments techniques de Noos que j'ai trouvé et qui sont extraits de leur site pour qu'un réseau en multipostes se passe au mieux.

Celà me parait clair un réseau fait d'un modem Noos et d'un routeur x fera que le réseau ainsi constitué ne marchera pas.

Je n'ai pas l'habitude de raconter des balivernes. Je suis un type sérieux et qui donne de bons conseils. Et mon métier a fait que j'ai eu beaucoup de DSI comme interlocuteurs et comme clients.

Sur mon manuel de modem-routeur THOMSON wifi loué chez Noos, il est mentionné que l'on peut en wifi "en utilisant la technologie sans fil bidirectionnelle de 2,4Ghz intégrée dans le modem-routeur wifi fourni par Noos atteindre 254 PC dans votre domicile". Je suis sûr que celà est possible avec le matériel que j'ai.

J'ai de sérieux doutes avec un modem Noos et un routeur quelconque. Le matériel Noos est un tout et il est pleinement compatible dans son entièreté aux normes utilisées par Noos.
 
Jean-Miche a dit:
Je suis il est vrai un commercial mais j'ai longtemps été ingénieur commercial. Ce ne sont pas mes arguments mais ce sont les arguments techniques de Noos que j'ai trouvé et qui sont extraits de leur site pour qu'un réseau en multipostes se passe au mieux.
C'est bien le problème. Le commercial ne dispose pas de conscience propre. Il ne fait qu'apprendre et répeter un discours commercial formaté et rodé de l'entreprise qui l'emploi, sans pour autant qu'il soit nécessaire qu'il le comprenne.



Je n'ai pas l'habitude de raconter des balivernes.
Ce sont les balivernes des plaquettes commerciales de NOOS et Microsoft que tu as l'habitude de raconter.
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Jean-Miche a dit:
Celà me parait clair un réseau fait d'un modem Noos et d'un routeur x fera que le réseau ainsi constitué ne marchera pas.
Qu'est ce qui te permet une telle affirmation ?
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
MarcMame a dit:
Qu'est ce qui te permet une telle affirmation ?
La même qui fait que j'achète ma RAM sur l'Apple Store comme mon imprimante et tout ce que je connecte à mon Mac. Car si c'est sur le site Apple, c'est que c'est bien et totalement compatible avec ma machine, sinon, ça ne marche pas ! :D
 
D'ailleurs ce message a été posté avec un modem Noos et une borne Airport Express.
Preuve irréfutable que ce message n'existe pas :D

C'est beau d'avoir des convictions :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Citation:
Posté par Jean-Miche
Celà me parait clair un réseau fait d'un modem Noos et d'un routeur x fera que le réseau ainsi constitué ne marchera pas.

MarcMame a dit:
Qu'est ce qui te permet une telle affirmation ?

Je donne à nouveau un lien direct concernant les possiblités du modem Euro DOCSIS 2 et la possibilité d'avoir des débits symétriques et pas assymétriques comme je l'ai écrit par erreur. Le document en .pdf peut être téléchargé dans son intégralité. Le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=995184&postcount=13

Euro DOCSIS 2 est la norme européenne de DOCSIS et elle est plus performante que DOCSIS.

Il semble qu'avoir un modem Noos et une borne Airport ne pose pas problèmes.
Mais, comme je le disais, en mettant après le modem Noos un routeur x celà en pose (documents trouvés grâce à google) :
- problème de routeur n'arrivant pas à se connecter en IP dynamique. 2 liens à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3265933&postcount=11

http://www.infos-du-net.com/forum/35372-8-wifi-noos

- problèmes de pertes de débits par le routeur non fourni par Noos. Un lien sur un blog de SVM :

http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2005/01/10_mbitss_chez_.html

- un autre document de 2002 avec DHCP ne marchant pas sous Linux, de difficultés à configurer le modem et même de flasher le routeur. Le lien :

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=48

Bref, c'est compliqué alors qu'il est tellement plus simple de prendre un modem Noos Euro DOCSIS 2 et un borne Airport ou de prendre un modem-routeur Euro DOCSIS 2 WiFi fourni par Noos, installé et configuré par le technicien de Noos qui fait partie de l'équipe d'installateurs dédiée au WiFi.
Hormis le firewall intégré sur mon TCW 710 il y a également une configuration avancée qui permet de filtrer certains ports, qu'il y a des déclecheurs de ports (ports triggers) pour les joueurs....

Je donne à nouveau le lien sur le site de Noos concernant le wi fi :

http://www.noos.fr/main2.php?menu=net&page=wifi

et les modems fournis par Noos :

http://www.noos.fr/aideassistance/drivers.php
 
Jean-Miche a dit:
Je donne à nouveau un lien direct concernant les possiblités du modem Euro DOCSIS 2 et la possibilité d'avoir des débits symétriques et pas assymétriques comme je l'ai écrit par erreur.
Pardonne moi Jean-Miche mais une fois de plus tu fais fausse route.
Peux tu s'il te plait nous montrer où il est question d'une quelconque offre ACTUELLE de NOOS permettant d'avoir des débits symétriques ?
C'est bien joli d'avoir chez soit un modem capable de le faire, encore faut-il que l'opérateur propose une telle offre.
D'ailleurs, ça fait bien longtemps que NOOS ne communique même plus les débits ascendants de leurs offres, ce qui est limite légal...
 
Jean-Miche a dit:
Il semble qu'avoir un modem Noos et une borne Airport ne pose pas problèmes.
Il te semble... ? Ouaip, en fait tu n'es même pas tout à fait convaincu que ce soit vraiment compatible c'est ça ? Tu ne serais pas étonné de voir des gens qui se plaignent que ça bug, hein ?



Bref, c'est compliqué alors qu'il est tellement plus simple de prendre un modem Noos Euro DOCSIS 2 et un borne Airport ou de prendre un modem-routeur Euro DOCSIS 2 WiFi fourni par Noos, installé et configuré par le technicien de Noos qui fait partie de l'équipe d'installateurs dédiée au WiFi.
Hormis le firewall intégré sur mon TCW 710 il y a également une configuration avancée qui permet de filtrer certains ports, qu'il y a des déclecheurs de ports (ports triggers) pour les joueurs....
Bla, bla, bla....
Quant est ce que tu nous annonces qu'il faudra prendre le PC NOOS en location (+ dépot de garantie évidemment) pour ne plus jamais avoir de soucis ?
Est ce qu'on pourra aller sur internet avec, ou sera-t-on condamné à surfer sur le site de NOOS à l'aide de NoosExplorer sous Winoos98 ?
 
MarcMame a dit:
Pardonne moi Jean-Miche mais une fois de plus tu fais fausse route. Peux tu s'il te plait nous montrer où il est question d'une quelconque offre ACTUELLE de NOOS permettant d'avoir des débits symétriques ?

Il n'y a effectivement en ce moment aucune offre permettant les débits symétriques. Noos" fait des travaux sur son réseau pour augmenter les débits pour vous proposer plus de haut débit, une qualité de service irréprochable en ayant une longueur d'avance en technologie "
newsletter de mai de Noos

Noos fait partie d'un des tous premiers cablo opérateurs mondiaux et va mettre cette avance technologique sur son réseau. Ce que fait ce groupe US ailleurs y compris bien entendu aux USA - patrie des nouvelles technologies, nous allons l'avoir sur le réseau Noos.

Je te renvoie à cet article de 01net où il est écrit :

"Proposer des débits comparables à ceux des FAI de l'ADSL est aussi un moyen de rappeler que dans le câble, les débits sont garantis. Un débit annoncé à 20 Mbit/s correspond vraiment à 20 Mbit/s chez l'abonné. Dans l'ADSL, il faut faire avec la fameuse expression « jusqu'à... » 8, 15, 20 Mbit/s, impliquant que dans la réalité, l'abonné peut se retrouver avec 1 ou 2 Mbit/s."

Le lien :

http://www.01net.com/article/259470.html

Et toujours dans le même article
"C'est aussi au début 2005 que Noos doit faire son entrée sur ce marché du très haut débit, avec du 8 ou 10 Mbit/s." Et c'est début 2005 que Noos a fait l'offre du 10 Mbits

"Toutefois, le 30 Mbit/s, déjà promis par Noos, n'est actuellement que testé par le groupe UPC, maison-mère de Noos. De même que des débits symétriques (8 Mbit/s en montée comme en descente) qui devraient sortir également début 2005." J'ai confiance en Noos et en son actionnaire. Après les tests, on devrait avoir des offres Noos de très haut-débit et de débits symétriques.


MarcMame a dit:
C'est bien joli d'avoir chez soit un modem capable de le faire, encore faut-il que l'opérateur propose une telle offre.
D'ailleurs, ça fait bien longtemps que NOOS ne communique même plus les débits ascendants de leurs offres, ce qui est limite légal...

Le modem est là à la norme EuroDocsis 2 qui est meilleure que la norme Docsis, et les offres permettant de l'utiliser au mieux de ses possibilités vont suivre.
Pour les débits ascendants, je te renvoie sur la Grenouille où il y a tous les débits ascendants :

http://www.grenouille.com/

Je viens de passer à 10 Méga. La différence est appréciable de 4 à 10 Méga.

Dans l'article technique sur NoosTel technique dont j'ai donné le lien :

http://www.01net.com/article/282629.html

il y a :

raccordé à la dorsale transeuropéenne et transatlantique Aorta d'UPC.

Avoir 10 Méga chez Noos c'est profiter du réseau d'UPC qui permet des transferts en débits optimaux. Les P2P sont tous américains : télécharger et être obligé de télécharger à petite vitesse parce que le réseau est saturé n'est déjà plus le lot des utilisateurs de Noos et cette vitesse sera de plus en plus élevée parce que le groupe US a les moyens financiers.

Je viens de m'acheter LIMEWIRE PRO. Je vais me régaler.
Je laisse un lien direct sur LIMEWIRE :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3146734&postcount=72
 
daffyb a dit:
On est de plus en plus hors sujet.... :siffle:
Ha bon ? Ce n'est pas LimeWire Pro le sujet ? :D
 
Jean-Miche a dit:
Il n'y a effectivement en ce moment aucune offre permettant les débits symétriques.
Tu sais Jean-Miche, je n'ai pas posé de question, j'ai juste fait un constat.
Quand il n'y a pas de question, ben.... on est pas obligé de répondre, mais bon, on est comme on est hein ? Faut toujours que tu trouves une bonne justification à tout.

J'imagine que si un mec te pête le bras pour te tirer ta caisse, tu raconteras à tout le monde qui voudra bien l'entendre que tu lui as sympatiquement prêté ta voiture car il était pressé, sa femme allait (vraisemblablement) accoucher d'un moment à l'autre.... :p



"De même que des débits symétriques (8 Mbit/s en montée comme en descente) qui devraient sortir également début 2005." J'ai confiance en Noos et en son actionnaire. Après les tests, on devrait avoir des offres Noos de très haut-débit et de débits symétriques.
Ca tombe bien, NOOS et UPC ont confiance en toi !
Ne reste plus qu'à savoir quand est-ce que fini la période "début 2005" ! :siffle:


Pour les débits ascendants, je te renvoie sur la Grenouille où il y a tous les débits ascendants :
http://www.grenouille.com/
Quelle bonne blague !
Et les commerciaux de NOOS ? Ils renvoient leurs clients sur le site du crapeau aussi quand on leur pose la question ? :)


Je viens de passer à 10 Méga. La différence est appréciable de 4 à 10 Méga.
A ce tarif là, il est préférable d'apprécier la différence... :affraid:

Je viens de m'acheter LIMEWIRE PRO. Je vais me régaler.
La SACEM aussi, dès qu'ils seront au courant. :D
 
Jean-Miche a dit:
[...]Je suis il est vrai un commercial mais j'ai longtemps été ingénieur commercial. Ce ne sont pas mes arguments mais ce sont les arguments techniques de Noos que j'ai trouvé et qui sont extraits de leur site pour qu'un réseau en multipostes se passe au mieux.

Celà me parait clair un réseau fait d'un modem Noos et d'un routeur x fera que le réseau ainsi constitué ne marchera pas.
[...]

Etant ancien client Noos, du temps ou j'habitais Paris, je prends la discussion en cours.
A l'époque (il y a 2ans 1/2) il y avait régulierement des coupures du reseau. Au début il y avait même une limite à 4Mo/jour en upload !!!

Quand au fait que toi même étant commercial et que tu crois ce que disent les commerciaux de Noos, je comprends mieux comment se demerdent les ingenieurs-commerciaux de ma boite (une SSII dont je tairais le nom ;) ) : ils croient à ce qu'ils disent !!!
 
BooBoo a dit:
[...]je comprends mieux comment se demerdent les ingenieurs-commerciaux de ma boite (une SSII dont je tairais le nom ;) ) : ils croient à ce qu'ils disent !!!
Et ben, si on passe des passes d'armes entre MarcMame, Le Gognol et le discours officiel de Noos à la gueguerre commerciaux-techos dans le monde informatique, ce fil ne va pas décoller.:siffle: Il faut dire qu'il était déjà bien plombé au départ, c'est vrai que ça peut être amusant de le lester encore davantage. :D :D :D

À+
 
C'est sûr qu'on est tout de même à 40 posts et qu'on est bien loin de la question originelle :D