Noos + routeur + Airport Extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kzimir
  • Date de début Date de début

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Coucou,

Voilà, j'ai actuellement un PC et un Mac qui se partagent une connexion Noos Ethernet via un routeur, qui fait ça très bien.
Je suis en trai nde vendre mon G4 pour acheter un AluBook d'occaz, le vendeur me refilant sa borne airport Extreme.
Du coup, je vais avoir mon modem Noos, colé au routeur, lui même colé à la borne Airport.
Je me demandais juste si ça ne finirait pas par foutre un bordel monstre
tongue.gif

deja tu revend t'on routeur vu que la base airport fait routeur en airport et en ethernet ! de plus deux routeur en DCHP cul a cul c'est pas trop conseiller
wink.gif

Le problème c'est comment je connecte le PC sur la base airport alors...
smile.gif

un vieux coucou sous Zin 98, je vais aller lui installer une carte WiFi...

sur la borne Airport Extreme, il n'y a pas 2 connecteurs RJ45? (1 pour un modem ADSL et un autre pour une réseau Ethernet filaire).

Si c'est bien le cas, tu branches le modem sur le prise Ethernet ad hoc (WAN port), et le PC sur l'autre (LAN Port)....
index_ports01132003.jpg

mais peut-être y a-t-il plusieurs modèles de bornes exctrème et que celle que tu as récupéré n'a qu'un connecteur RJ45...

Oui mais y a t il une différence quelconque entre le port LAN et le port WAN ?
Je pourrais donc genre mettre le modem Noos sur le port LAN et le PC sur le WAN ?
J'y connais pas grand chose en réseau. Je n'aurais probablement pas acheté de borne Airport moi même si le vendeur de mon futur portable de rêve n'avait fait un pack complet...

En relisant le message ci-dessus je crois que j'ai la solution à mon problème, j'ai rien dit.
De toute façon, test en conditions réelles au plus tard samedi prochain alors...
tongue.gif

WAN: Worldwide Access Network
LAN: Local Access Network

En clair LAN pour ton réseau local (on PC), et WAN pour l'accès INternet (ton modem Noos)

Ok, c'est tout de suite plus clair comme ça
tongue.gif

Merci beaucoup, ça me fera gagner un peu de place et d'emmélage de câble
tongue.gif