norton refuse de booter

ptah

Membre confirmé
24 Octobre 2001
52
1
54
je n'arrive pas a booter sur le Cd norton system works avec un G4 sur Mac OS 9,1 avec un lecteur/graveur interne;
j'y arrive sur un autre G4 et sur 1 G3....
je pense que c'est le graveur interne d'apple qui merde... me trompe-je ???
quelqu'un aurait il une solution car je ne peux defragmenter mon HD ..

merci
 
Le système contenu sur le CD Norton doit être trop ancien, en tout cas antérieur à ta machine. Elle ne peut pas démarrer sur un système plus ancien qu'elle.
Je crois que tu peux résoudre le problème en créant un Dossier Système minimum, que tu copies sur un cd avec norton.
attends confirmation cependant avant de te lancer parce que je n'en suis pas absolument sur.
 
J'ai eu le même problème la semaine passée chez un pote qui vient de s'acheter un iMac 600 en 9.2.1. Mon CD de Norton est en 9.0.4. Et la solution est effectivement de créer un CD de démarrage avec un système 9.2.1 et Norton, en n'oubliant pas les extensions sur ton CD de démarrage.

Va voir aussi par ici.

[24 octobre 2001 : message édité par WebOliver]
 
Bien faire attention aussi à utiliser un version de Norton compatible avec le système, y'a pas 2 jours un collègue à commencer à passer une version 3.x de Norton sur un iMac sous 9.04. Il trouvait étrange que Norton trouve plein d'erreur à réparer... et son Mac a fini par plus rien savoir... A l'époque une version de Norton s'acharnait à réparer tout les disques en HFS+ - qu'il ne reconnaissait pas - en y trouvant des erreurs, et en en fabriquant à la pelle...
 
merci encore pour ces reponses tres rapide.
j'ai grave 1 cd avec le dossier syst. 9,1 du cd d'origine (qui arrive a booter) et les fichiers Norton... mais le G4 refuse de booter dessus
le cd apparait ds les volumes de démarrage mais en grisé et il est impossible de booter dessus..
j'ai gravé le CD avec Toast titanium 5,0.. aurais je mal gravé le CD ?? il me semble que Toast 5 ne necessite pas de manip. particulière...

je suis donc toujours coincé..