Norton Utilities, pffffff....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
j'ai téléchargé sur DigiFnac, Norton Utilities en version commerciale (mais pas de CD-Rom)...
je voyais mon PB ralentir de jour en jour, alors je voulais nettoyer tout ça (à la Windows quoi !)
bien mal m'en a pris : tout s'est mis à buguer des lors que j'avais installé le logiciel !!!
j'ai du reformater 2 fois mon DD, pfff... je n'ai pas réussi à régler les paramètres de Norton pour que le logiciel ne se mette pas en conflit avec d'autres (notament Outlook qui s'ouvrait plus, Explorer qui ne surfait plus, et d'autres....)
une catastrophe quoi.
je vous conseille donc à tous d'éviter Norton Utilities, ou plutôt Norton Debilities....

un conseil ? un avis ? un coup de gueule ?
merci...

------------------
PBti/G4/400Mhz/256Mo/OS9.1/ADSL by usb

c'est clair que ça demande d'être manié avec précaution. Je connais qqun qui a réussi à foutre un bordel monstrueux sur son dur suite à l'utilisation d'un des modules de norton utilities. S'il s'agit juste d'utiliser disk doctor et speed disk, normalement, y a pas de soucis. Le reste, c'est à éviter.

le pire c'est que j'avais pris Norton Utilities uniquement pour Speed Disk et Disk Doctor...
je vais essayer (si j'ai le courage) de réinstaller juste Speed Disk et Doctor (si j'ai le courage, snif... un week-end entier à refaire mon DD !!!)

à plus...

------------------

utilise seulement ces 2 applis. Désactive toutes les merdouilles installées par norton dans le dossier système (file saver, etc), sauf l'extension norton shared lib.

J'ai installé (MacOS FU1-9.0.4) la dernière version des Norton Utilities (Norton SystemWorks 1.0) et n'ai pas de problèmes ni n'en ai eu avec la version précédente et n'en ai jamais eu avec les autres versions. Mais avant d'installer il faut mieux s'assurer que le disque de réception est sain. Un petit coup de S.O.S. Disque et de Norton en ayant démarré depuis le CD d'installation ou sur une autre partition ; une partition de secours par exemple avec un dossier système et des utiltaires courants est bien utile !

Salutations

je ne sais pas si ils l'ont amelioré, mais le pire est norton crashguard... le truc anti-plantage qui fait tout planter !!!
et plutot que filesaver, je prefere effectuer un backup quotidien.
par contre, speed disk est toujours l'outil indispensable pour nos machines.
a+

d'ailleurs, à propos de Speed Disk, quand j'ai voulu défragmenter mon DD, le système m'a dit que cela ne pouvait pas être fait puisque le DD était en fonction... et qu'il fallait démarrer ou utiliser je sais plus avec le CD de Norton... ha ha ha ha, je l'ai téléchargé le logiciel !!! j'ai pas le CD ! ils sont marrants eux...
au lieu de rire mes ami(e)s... vous avez une solution ou un conseil ?

hi hi... a plus

------------------

si tu as plusieurs partitions, tu instales provisoirement un systeme mini avec norton share lib et speed disc sur une partition deja defragmenté... ou te te met tout ça sur un cd bootable.

je vois à ton score de publications que tu es une experte ficelle... mais moi je ne sais pas partitionner et je ne sais pas ce que veut dire booter...
(j'ai pas de graveur)

a plus

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1

Ben sans partition et sans graveur, ça va être dur… T'as un Zip ? Booter veux dire démarrer. Sinon, moi j'utilise plus les Norton Utilities. Ça fout cent fois plus la merde que sans, alors…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

De toute façon, touba.fall vu le nombre de fois où tu as déjà réinitialisé ton disque, je ne crois pas que Norton Speed Disk te sois d'une quelconque utilité… Il n'a pas le temps de se fragmenter !
grin.gif
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

pour installer un OS mini sur zip100, ça ne va pas être facile ! j'ai essayé plusieurs fois en faisant une install mini (en décochant un par un tous les trucs inutiles) et rien à faire, l'install foirait à la fin.
Sans graveur et sans partition, ça ne va pas être facile de défragmenter. Tu devrais prendre contact avec la fnac pour raconter ta mésaventure. Surtout si tu as payé le même prix qu'une version avec CD...

y a l'outil Techtool qui est pas mal. J'avais aussi tellement de problemes avec norton (surtout le super crashguard qui est un peu crashprone) que j'ai switche.

par contre, je remarque qu'a chaque fois que je fais verifier mes fichiers, il y en a plein qui ont des bits de liaison et des dates de fichiers incorrects (??). allez que je me te repare tout ca, et apres l'ordio est bizarrement moins stable qu'avant.

Conslusion: je ne fais tourner ces outils qu'en cas de probleme direct. tant que la machine marche, j'ose meme pas effleuer leur icone, de peur que ca me fout tout en l'air.

Tu peux aussi mettre Norton sur ton zip et redemarrer sur le CD de Mac OS. Faute de graveur je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça a très bien marché. Bon courage

bon, merci pour vos réponses et votre aide.
vu que j'ai pas de zip non plus, je crois que je vais laisser tomber Norton et essayer de me faire rembourser par le Fnac (pas évident : ils peuvent pas vérifier si j'utilise ou pas le logiciel...)

gwenhiver : tu as raison pour l'instant il doit pas être trop défragmenté !!! hi hi hi...

a plus...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philippe pacotte:
Tu peux aussi mettre Norton sur ton zip et redemarrer sur le CD de Mac OS. Faute de graveur je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça a très bien marché. Bon courage<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, ça marchait dans le temps. Avec les nouvelles versions, impossible car les applis réclament l'extension "norton shared lib"

Bien sur mais j'entendaids faire une install de norton sur le DD et copier le dossier Norton sur le Zip et hop