Norton Utilities, pffffff....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
Pas forcément ; en tout cas à une époque (la version 4 ou 5, je ne sais plus), il suffisait de mettre la Norton Shared lib dans le dossier Norton pour qu'elle soit reconnue.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Pas forcément ; en tout cas à une époque (la version 4 ou 5, je ne sais plus), il suffisait de mettre la Norton Shared lib dans le dossier Norton pour qu'elle soit reconnue.<HR></BLOCKQUOTE>

J'allais le dire. Je confirme, ça fonctionne toujours ainsi.

------------------
JackSim

moi y'en a toujours rien comprendre... hi hi... mais pas grave. c'est marrant ça la réponse qui dépasse l'auteur de la question...

a plus...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1

effectivement, ça marche ! bah, pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Pas forcément ; en tout cas à une époque (la version 4 ou 5, je ne sais plus), il suffisait de mettre la Norton Shared lib dans le dossier Norton pour qu'elle soit reconnue.

<HR></BLOCKQUOTE>

merci pour l'info, je vais essayer !

et bien moi j'utilise norton depuis des années (1x par semaine) et je n'ai jamais eu de pb -Je l'ai installer sur 2 de mes 3 HD comme çà pas de pb - par contre crashguard = caca
Et faire dans l'ordre :1°sauvegarde des docs - 2° un coup de norton disk doctor 3° speed disk

LO,

Que ce soit sur pc ou sur Mac, NU à l'air de foutre la panique plutôt que d'aider réellement l'utilisateur. Par précaution je n'ai pas installer NU sur mon iMac, et je ne m'en sers que pour dickdoctor et speeddisk. Ceci étant dit, ça ne l'a pas empéché de me foutre le bordel la dernière fois que je l'ai utilisé, c'est à dire il y a 3 j
frown.gif

Y a t'il des outils livrés avec OS X qui sont équivalents aux 2 cités plus haut ?

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Mac OS X sait réparer son disque comme un grand.

Pour ce qui concerne la défragmentation, il n'y a rien. Cela dit, je ne suis pas certain, à vous voir tous défragmenter à tour de bras, que ça apporte réellement quelque chose. Je me rappelle d'une époque où on racontait que défragmenter une fois tous les six mois était amplement suffisant. Alors quand je vois qu'il y en a qui défragmentent toutes les semaines...
shocked.gif

Je ne défragmente jamais mon disque, et il ne s'en porte pas plus mal. Tout est remis à jour régulièrement au cours des réinitialisations de disques/découpages en partition, alors...

------------------

Je me rappelle d'une époque où on racontait que défragmenter une fois tous les six mois était amplement suffisant. Alors quand je vois qu'il y en a qui défragmentent toutes les semaines...
shocked.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

tu as raison. Sur mon précédent iMac que j'ai gardé 18 mois, je n'ai jamais passé norton et il a tourné comme une horloge tout le temps. Pas la peine de défragmenter régulièrement lorsqu'on n'utilise pas la VM.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je ne défragmente jamais mon disque, et il ne s'en porte pas plus mal.
<HR></BLOCKQUOTE>

moi, je l'ai fait comme ça sur mon disque de démarrage parce que j'avais mis un peu le foutoir. Sinon, pas la peine...

par contre avec MacOS X, je vois ça d'un oeil différent et j'appréhende vraiment l'état de mon disque après 3 mois d'utilisation (compte tenu de l'usage intensif de la VM).

Je ne défragmente jamais mon disque, et il ne s'en porte pas plus mal. Tout est remis à jour régulièrement au cours des réinitialisations de disques/découpages en partition, alors...

<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord, mais là tu utilises les grand moyens et ça prend quand même du temps !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Attends, je ne dis pas que j'initialise pour défragmenter. Je dis que vu le nombre moyen d'initialisation de mon disque (depuis le mois d'août, j'ai commencé avec une partition ; un mois plus tard, deux pour accueillir Mac OS X Public beta ; un mois plus tard, une seule avec tout dessus, pour voir ; décembre : je désinstalle tout en gardant mes deux partitions ; février : une partition ; mars : deux ; et là j'ai rien changé depuis trois mois... mais ça me démange...
grin.gif
) ça se défragmente tout seul.

------------------