Nos BéDés ???

Ca y est, Sky Hawk de Taniguchi lu! Pas mal!:love: Qui aime les Indiens d'Amérique sera content de cette rencontre improbable de Samuraï japonais et de Sioux!

Pour les amateurs de préhistoire, il y a "Néandertal" de Roudier. Le tome 2 vient de sortir!

Z
 
Chouette, encore un Taniguchi :love: :D :D

J'ai lu "Un zoo en hiver" et j'ai trouvé très touchant... comme d'hab, Taniguchi sait quelles cordes de notre émotionnel il fait vibrer.

Je n'ai pas acheté le tout dernier Taniguchi mais , je me suis aperçu que j'avais loupé la série du sommet des dieux ! alors je commence par le 1er tome
:coucou:Macounette
:coucou: doudou :D ;)
Alors, tu as aimé le sommet des Dieux ? ;)

Pour ma part j'ai hâte de lire ce dernier opus, dès lundi je pars à sa recherche :D
 
:coucou: doudou :D ;)
Alors, tu as aimé le sommet des Dieux ? ;)
Pour ma part j'ai hâte de lire ce dernier opus, dès lundi je pars à sa recherche :D

YESSSS !!! j'ai lu pour le moment les 2 premiers et c'est top ! comme disent mes nièces : c'est trop bon ,ça déchire tout et je le kiffe grave !!!! :love:;):up:
 
Je ne sais pas trop où poster ça mais j'ai néanmoins envie de vous faire découvrir les petits reportages BD de Chappatte. Ce n'est pas vraiment une BD, ce n'est pas une actu, c'est un peu des deux...
Chappatte est un dessinateur de presse suisse. Il travaille pour Le Temps. Si je ne fais erreur, il a sorti égalment 1 ou 2 album mais je n'en suis pas sure.

Donc voilà : un reportage sur le mur de Berlin : Souvenirs du Mur.

Bonne lecture :zen:
 
Le dernier Taniguchi est dans mon sac et attend patiemment d'être lu ce soir. :zen: rhâ ça va être dur de résister. :D
 
Mes trois dernières lectures en BD...

Tout d'abord ceci :
fritzhaber.jpg
fritzhaber2.jpg

L'histoire romancée mais véridique d'un prix Nobel tourmenté. Pour plus de détail pour appréhender la chose, l'éditeur lui consacre un site complet destiné à expliquer, pas à vendre.
Outre l'histoire, un dessin et une mise en image originale, quoique parfois ardue à suivre.

Et un incontournable pour les fans de BD belge des années 60-70 :

21541762_4443496.jpg
 
Macounette à changer d'avatar pour Bludzee, qui a lu cette BD, perso, je me suis abonné et je déteste. L'histoire est mal construite et l'application rend la visualisation laborieuse. Dommage, l'idée était bonne :(

Et vous?
 
Hé hé, Macounette, je te prédis que tu ne pourras pas aller dormir avant de l'avoir fini!:up:
Ben... finalement, si. :rose: j'ai même pas commencé hier soir, rentrée tard du boulot, j'ai pas eu le temps. Par contre, je m'y suis collée ce midi pendant ma pause... et c'était dur de reprendre le boulot. Je n'en suis qu'au début mais je prends le temps de déguster chaque page. Ce nouvel opus me plaît énormément. :up:

Macounette à changer d'avatar pour Bludzee, qui a lu cette BD, perso, je me suis abonné et je déteste. L'histoire est mal construite et l'application rend la visualisation laborieuse. Dommage, l'idée était bonne :(

Et vous?
Ben moi j'aime bien. :D Mais je ne lis pas tous les jours... parfois j'attends 3, 4 jours avant de relire. Contrairement à toi, je trouve l'idée rigolote et bien réalisée. L'histoire est drôle, pleine de revirements inattendus, et, à mon humble avis, tout à fait bien adaptée au support. Mais qu'est-ce qu'il est bête ce chat :D :D :D !

... bref, j'ai acheté septembre et octobre, et vais sûrement craquer pour novembre. :up:
 
Moi, j'ai pris toute la série d'un coup. J'adore Trondeim mais là, ce n'est pas son humour, ça tombe à plat. ET je trouve le téléchargement des strip d'un long.............. un téléchargement en tache de fond pendant qu'on lit la BD aurais été un peu mieux, la c'est une perte de temps entre deux lectures. Je pense que c'est surtout ça qui me déçoit :(

Sinon, ce soir je me suis offert le nouveau ZEP.. Spécial adulte :)
 
je trouve le téléchargement des strip d'un long.............. un téléchargement en tache de fond pendant qu'on lit la BD aurais été un peu mieux, la c'est une perte de temps entre deux lectures. Je pense que c'est surtout ça qui me déçoit :(
Hmm, là tu as tout à fait raison... il est vrai que le temps de téléchargement est bien trop long. :sleep:

Sinon, ce soir je me suis offert le nouveau ZEP.. Spécial adulte :)
Acheté la semaine dernière, il est vraiment :up: :D
 
Une découverte que j'ai faite récemment : Le Grand Duc, une série dont 2 tomes sont sortis, qui devrait plaire à tous ceux qui comme moi sont mordus d'aviation (et des coucous de la seconde guerre mondiale en particulier).
L'histoire n'est pas originale-originale, mais se laisse lire agréablement.
Quant au dessin... quelle claque ! Jamais vu d'aussi belles planches pour ce qui est des combats aériens et des panoramas aériens en général.

T_25765.JPG


T_30381.JPG
 
Une découverte que j'ai faite récemment : Le Grand Duc, une série dont 2 tomes sont sortis, qui devrait plaire à tous ceux qui comme moi sont mordus d'aviation (et des coucous de la seconde guerre mondiale en particulier).
L'histoire n'est pas originale-originale, mais se laisse lire agréablement.
Quant au dessin... quelle claque ! Jamais vu d'aussi belles planches pour ce qui est des combats aériens et des panoramas aériens en général.

T_25765.JPG


T_30381.JPG

héhé… je recommande aussi :up: tant qu’à faire de lire aussi les deux tomes de la série Au delà des nuages…

et pour les amateurs des dessins, de guetter la sortie de Pin-up wings II (lien vers le blog du dessinateur)